Le lendemain matin, j'entends quelqu'un entrer dans la chambre. Mon cerveau est à moitié embrumé de fatigue. Scott est toujours contre moi.
- Allez les enfants, lance mon père. Vous allez être en retard.
J'ouvre légèrement les yeux mais les referme à cause de la lumière du soleil. Scott se redresse légèrement mais préfère aussi se rendormir. Mon père pousse un soupir exaspéré.
- C'est pas le moment d'être fainéant, dit-il.
Je me décide à me lever. Mes yeux s'ouvrent de nouveau. Je me tourne de l'autre côté et tente de réveiller Scott. Il grogne légèrement. Mon père sort de la chambre. Je me redresse. Les événements de la veille me reviennent. Ai-je encore mes crises de
somnambulisme ? Aucun souvenir de ça ne me vient. Mais c'est pas le but du somnambulisme ? Ne pas se souvenir...Au lycée, nous retrouvons tout le monde. Je vais à mon casier pour être un peu seule. Scott agit bizarrement ces temps ci. Je ne l'interroge pas sur ça. C'est ses affaires après tout. Mon regard se tourne vers dehors. Une silhouette... Jace ! Je marche rapidement vers lui. Il me fixe sans bouger. J'accélère le pas.
- Valentine !
Quelqu'un me retient par le bras et me tire. Un camion passe près de moi. Stiles me garde contre lui. Mon cœur bat à tout rompre. Le véhicule s'éloigne. Mais je ne vois plus Jace. Où est-il ? Je me dégage et le cherche partout. Il était là pourtant !
- Tu cherches qui ? Questionne Lydia en arrivant.
Elle est tout aussi alertée que Stiles sur mon comportement.
- Jace, répond-je. Il... il était là. Juste devant !
- Ça doit être ton imagination Valentine. Jace n'était pas là.
Je suis complètement perdue. Lydia et Stiles se regardent. Ce dernier allait prendre mon bras mais je m'éloigne en direction du lycée.
La sonnerie retentit et je vais en cours d'histoire. Une place au fond n'est pas prise. Je m'assois rapidement. Scott me regarde avec inquiétude. Mes yeux fixent le vide. Je croise les bras. Le prof arrive et se présente.
- Bonjour à tous, lance-t-il. Je suis votre nouveau prof d'histoire, M. Yukimura.
Il ajoute que lui et sa famille ont déménagé en ville récemment. Il ajoute également que sa fille fréquente le lycée, que certains doivent déjà la connaître, même si elle ne parle jamais de ses amis à ses parents. Je jette un coup d'œil à la fille à côté de moi. Ça doit être elle. Elle semble gênée. Scott la regarde aussi et semble hypnotisé par elle. Je lève les yeux au ciel.
À la fin du cours, je sors la première. Sans aucune raison, mon cœur bat très vite. Une migraine m'atteint de plein fouet. Je porte une main à mon front. Je marche vers mon casier. Mes mains tremblent tellement que je n'arrive pas à faire mon code. Il m'appartient... Je sursaute. Cette voix... Elle ressemblait à celle de Lilith. Je me retourne mais rien. Qu'est-ce que ça veut dire ? Quelqu'un entre dans le lycée. Il m'est familier. Simon ! Il me voit et s'avance.
- Simon ? Interroge-je. Qu'est-ce que tu fais là ?
- J'ai besoin de tes connaissances, répond-il. On peut parler en privé ?
J'acquiesce. Je l'emmène vers la salle de musique. Presque personne ne l'utilise. Simon s'assoit le banc d'un piano. Je prends un tabouret. Simon semble vraiment tendu.
- Apparemment tu étais à la Cour des Lumières, lance-je.
- Ouais, confirme Simon. Et elle ne m'a pas laissé partir sans un petit souvenir.
- C'est quoi ?
- C'est compliqué à expliquer. En gros, si quelqu'un m'attaque, il sera tué sans que je fasse rien.
J'hausse un sourcil. Simon soupire.
- Apparemment c'est la Marque de Ca..je sais pas quoi.
- La Marque de Caïn. Autrement appelé Marque du Vagabond.
- Ça doit être ça.
Je réfléchis et essaye de rassembler mes connaissances. Simon me fixe avec espoir.
- J'essaye de me renseigner et je te tiens au courant ok ? Dis-je.
- Ok merci.
- C'est normal. Passe le bonjour à Maïa de ma part. Et à Raphaël aussi.
- C'est noté.
Il se lève. Nous sortons dans le couloir. Simon me sourit. Nous allons dehors. Simon est un vampire mais diurne. Il ne peut brûler au soleil contrairement aux autres vampires. Mes amis le fixent en fronçant les sourcils. Je les ignore.
- Et toi ça va ? Demande le vampire.
- Ouais super. Allez file maintenant. Je reprends bientôt les cours.
- Ah ouais désolé.
- Au fait j'attends ton prochain morceau de guitare et ta prochaine chanson.
- Content de voir que tu t'intéresse à ma musique.
Je ris légèrement.
- Et ce, depuis toujours.
- Merci en tout cas. Je file, à plus.
Il s'éloigne et je souris légèrement. Simon est quelqu'un de gentil et d'attentionné. Le mec idéal en quelque sorte. Je retourne en cours. Je passe devant une salle de cours et vois Scott et Stiles. Mon frère a l'air de perdre le contrôle. J'entre.
- N'approche pas Valentine ! Prévient Stiles.
Je regarde mon frère. Il ouvre les yeux. Ils sont rouges vif. Voilà ce qu'il me cachait. C'est un Alpha... Un vrai je pense. Je m'approche de lui et pose une main sur une des siennes. Il serre les poings. Je les desserre doucement. Il est blessé et du sang coule de ses blessures.
- Ça va guérir... Mais que si tu te concentre.
Ma voix est douce et apaisante. Il me regarde dans les yeux. La couleur rouge disparaît et laisse place à ses yeux marrons chocolat. J'esquisse un petit sourire.
- C'est mieux non ? Dis-je.
Il acquiesce. Je le serre contre moi.
- Merci Valentine, chuchote-il.
Valentine a-t-elle vraiment vu Jace ?
VOUS LISEZ
Quand tout les oppose {Teen Wolf} - TERMINÉE
WerewolfLes cœur séparés finissent toujours par se retrouver. C'est le cas de Valentine et Scott, totalement séparés depuis huit ans. Ils vont se retrouver mais un fossé les sépare. Un être lumineux et un être de la nuit, avançant main dans la main au trave...