Le lendemain, je reçois la visite d'Alec, Isabelle, Clary et Jace. Ce dernier me regarde avec culpabilité souvent. Je ne comprends pas. Scott et Stiles se sont regardés en voyant les Shadowhunters. Désormais dévoiler mes runes en leur présence ne m'inquiète plus. J'ai tout expliqué à Lydia et Allison aussi. Je m'appuie contre le plan de travail.
- C'est le démon qui vous amène ? Questionne-je.
- De toute évidence, oui, répond Alec. Mais je me suis aussi dis que tu manquais d'entraînement.
- N'importe quoi ! Je peux te le prouver.
Scott intervient et dit :
- Elle ne touchera pas à une arme. Elle sort d'un mini coma. Et d'un accident.
- Les Shadowhunters se remettent vite de ce genre de chose, lance Isabelle. T'en fais pas.
Elle lui fait un sourire rassurant. Izzy trouve toujours les bons mots et le bon ton. Je l'admire pour ça. Alec me lance un poignard séraphique.
- Montre-moi ce que tu vaux alors, me défit-il.
Je souris et acquiesce. Ma mère rentre à la maison et passe entre nous.
- Pas dans la maison s'il vous plaît, lance-t-elle. J'aimerais qu'elle reste entière.
J'hausse les sourcils. Alec et Scott font la même tête que moi.
- Rien ne t'étonne maman ? Demande Scott.
- Je ne m'étonne plus avec vous.
Elle monte les escaliers. Je regarde mon frère. Il hausse les épaules.
Nous allons dehors. Alec se met en face de moi. Nous avons déniché un endroit dans la forêt avec pas trop d'arbres. C'est pour avoir plus de place.
- Vous feriez mieux de vous écarter, prévient Alec.
- Pourquoi ? S'étonne Allison en le regardant.
Alec la regarde avec un sourire.
- Je voudrais pas te blesser, répond-il. Valentine ?
- Je suis prête ! Assure-je.
Mes jambes se campent fermement au sol. Alec fait de même. Il me fixe. Puis sans prévenir il m'attaque. Je pare son coup. Il m'attaque de toutes parts. Je me défends en comptant sur ma légèreté. Nous nous redressons et nous regardons sans rien dire.
- Pas mal, commente Alec. Mais que vaut ton jeu de jambes ?
Il abat son poignard de nouveau. Je cogne avec force. Mes pieds sont rapides. Ma lame frôle Lydia qui recule. Alec me désarme. Je soupire.
- Encore, dit-il.
Je reprends mon arme et l'attaque. Il est surpris et pare. Je réussis à passer derrière lui pour le faire tomber. Il tombe en roulade et se relève. Ses yeux ne quittent pas les miens. Il court vers moi. Je passe sous lui avec agilité. Je suis sur mes pieds en moins de deux. Alec s'approche de moi. Je me retourne et ma lame frappe la sienne. Il semble hésiter une mini-seconde, ce qui me laisse le temps de le désarmer. Il sourit.
- Difficulté supérieure ? Questionne-t-il.
- Oh non... soupire-je.
- C'est quoi la difficulté supérieure ? Interroge une voix.
Je regarde Derek. Mes battements de cœur s'accélèrent. Il est appuyé contre un arbre, bras croisés. Alec répond :
- Les yeux bandés.
- Quoi ?! S'exclame Scott.
Je soupire et le fixe.
- Ne t'en fais pas. Chaque Shadowhunter a un point fort. Alec c'est l'arc, il vise comme personne. Izzy c'est le fouet. Jace se bat au corps à corps comme personne aussi. Et Clary créé des runes. Moi c'est le combat à l'aveugle. J'ai un sixième sens on va dire.
Derek fronce les sourcils. Il échange un long regard avec Scott. Ce dernier hausse les épaules.
- Tu te bats à l'aveugle ? Demande Derek, soudainement intéressé.
- Oui, confirme-je.
- On peut avoir une démonstration ?
J'hoche la tête. Jace remplace son parabatai. Je me mords la lèvre. Clary me noue un bandeau sur les yeux. Je ne vois pratiquement rien. Seul mon ouïe et ma sensibilité m'aidera.
- On fait moins la maligne hein ? Provoque Alec.
Je sais qu'il sourit. C'est sûr.
- C'est toi qui va moins rire, lance-je. Quand je t'aurais transformé en sushi.
- Ça tombe bien j'ai faim.
- Très drôle Alec, dit Isabelle.
Les pas de Jace me sont audibles. Je ne bouge pas, le poignard dans la main. Une lame siffle dans l'air et j'esquive. Mes pas me guident avec une extrême précision. C'est un peu comme une chorégraphie répétée par cœur. D'un coup plus de bruit. Je me fige. Tout mes sens sont aux aguets. Je me retourne et ma lame en croise une autre. Mon instinct me dit que Jace n'est pas le seul à m'attaquer. Je me bats sûrement contre deux personnes. Je me déplace rapidement. Mon ouïe m'aide énormément. J'avais raison. Jace et Clary m'agressent en même temps. Ça se sent que Clary est moins expérimentée. Ses coups sont moins puissants. Un poignard tombe à terre. Je ne sais pas lequel c'est. Je redouble d'effort envers mon dernier attaquant. J'entends son arme tomber. Des pas derrière moi... Je me retourne et mon poignard fend l'air.
- Doucement Valentine, dit Derek. Je t'ai rien fais.
Je retire mon bandeau. Mes yeux mettent un moment avant de s'habituer à la vive lumière. Jace a une entaille à la joue. Je fronce les sourcils.
- Je t'ai blessé ? Interroge-je.
- Ouais, répond-il en essuyant le sang. Tu m'as pas loupé. Mais c'est rien.
Il applique une iratze et la coupure se referme. Je souris puis me tourne vers Derek.
- Convaincu ? Demande-je.
- Je pense, dit Derek.
- Tu "penses" ? Tu devrais être sûr que je peux te défoncer même les yeux fermés.
- Et pourtant t'as pas su te défendre contre Kali même avec les yeux ouverts.
Je ne réponds rien. Il a raison. Je regarde Lydia.
- Désolé pour tout à l'heure quand j'ai failli te blesser.
- C'est pas grave, m'assure-t-elle.
- Si tu le dis...
Derek se met en face de moi. Il me sourit. Je fronce les sourcils. Son regard est amusé. Ses yeux deviennent rouges. Il dit avec toujours ce mystérieux sourire :
- Il est temps que t'affronte un loup-garou.
Le combat à l'aveugle pourrait-elle donner un avantage à Valentine sur Deucalion ?
Derek osera-t-il se battre avec elle comme n'importe qui d'autre ?
VOUS LISEZ
Quand tout les oppose {Teen Wolf} - TERMINÉE
WerewolfLes cœur séparés finissent toujours par se retrouver. C'est le cas de Valentine et Scott, totalement séparés depuis huit ans. Ils vont se retrouver mais un fossé les sépare. Un être lumineux et un être de la nuit, avançant main dans la main au trave...