La nuit tombée, cette histoire de forêt me trotte encore dans la tête. Je me tourne et retourne dans mon lit, sans réussir à trouver le sommeil. Une impression d'ignorance me saisit. Comme si les autres savaient quelque chose que je ne savais pas.
Après plusieurs heures à ne pas dormir, je me lève. Ma tenue de combat m'attend sur mon bureau. Je l'enfile d'un seul mouvement. Si ils ne veulent pas me dire quelle danger se trouve dans la forêt, moi je vais éclaircir ce mystère.Mon poignard à la ceinture, je passe par la fenêtre et atterris sur mes pieds. Toutes ces années d'entraînement vont être mise à profit. Mes pas ne font aucun bruit, même sur les feuilles morts. Question d'entraînement aussi. Et peut-être la rune de silence aussi. Les battements de mon coeur sont rapides. Je régule mon souffle. Scott essayait peut-être juste de me faire flipper pour pas que j'y aille. C'est probable. Ma stèle en main, je trace une rune de vision et d'endurance. On est jamais trop prudent. Mon instinct m'incite à aussi tracer une rune de courage. La peur me quitte. Ma rune de vision nocturne m'aide à voir dans le noir.
Quand je vois deux silhouettes se précipiter vers moi, je recule. Mais ma rune de courage fait effet. Mes pieds sont fermement campés sur le sol, et mes mains ne tremblent pas en empoignant mon poignard. En voyant les silhouettes se rapprocher, je sais tout de suite ce que c'est. Des loup-garous... Les deux m'ont vus. Comme les Accords nous interdisent de tuer les Créatures Obscures, je range mon arme. On va devoir le faire à mains nus. Les loups s'arrêtent un moment pour me fixer. Puis l'un d'eux, une fille, se précipite vers moi. J'esquive facilement son coup. Mes genoux se plient et j'attrape sa jambe pour tirer la fille vers moi. Elle tombe. Le deuxième loup m'empoigne par le bras. Mon dos heurte un tronc d'arbre. Tout l'air s'échappe de mes poumons. Je retrace une rune d'endurance et une de force plus une de vitesse et d'agilité. Ça devrait suffire.Je plaque le loup au sol et lui colle mon poing dans la figure. La fille se relève et je fais de même. Nous nous fixons, en chien de faïence. Elle fait le premier pas. Je cours vers elle, pose mes mains sur son épaule et passe au-dessus d'elle. Ma rune d'agilité brille. C'est un signe qui dit que je l'ai utilisé. La louve se tourne vers moi. J'arrête son poing et lui mets le mien dans le ventre. Elle ne s'arrête pas pour autant. Elle est déterminée dis donc ! Mon regard tombe sur quatre autres silhouettes. Est-ce qu'il sont tout une meute ? J'espère pas sinon mes chances de survie sont faibles. Les deux loups sont face à moi. Je sors mon poignard. Quand la fille fait un pas vers moi, je suis poussé sur le côté. Je tombe sur mon épaule et grimace. Mon arme atterrit plus loin. J'aurais dû utiliser la rune de Mendelin... Ça m'apprendra. Je vois l'attention des loups dévier. La personne qui m'a poussé me regarde. Un ado qui doit avoir l'âge de Scott. Des cheveux chatains et frisés et des yeux gris-bleu. Je me relève rapidement. Comme j'ai pas utilisé de charme, mes runes sont visibles.
- Tout va bien, m'assure-t-il. Tu vas bien ?
- Bien sûr. T'es qui ?
- Isaac Lahey. Je suis au lycée de Beacon Hills et un ami de ton frère. Toi c'est Valentine c'est ça ?
- Comment tu connais mon nom ?
Je recule d'un autre pas.
- Tu veux que je te ramène chez toi ?
- Je peux me débrouiller merci.
Mon pied rencontre le métal de mon poignard. Je peux pas le reprendre maintenant devant Isaac.
- Tu ferais de rejoindre tes potes, dis-je. Je peux me démerder à partir de là.
Il hoche la tête et me lance un dernier regard avant de s'éloigner. Je prends vite-fait mon arme et rentre chez moi. J'escalade le mur rapidement. Mon coeur bat à tout rompre. Les loup-garous que je connaissais moi ne ressemblaient pas à ça. Ils se transformaient entièrement et c'était de vrais loups. Mon dos se colle au mur et je m'assois par terre.
Après quelques minutes de réflexion, je me lève pour aller prendre une douche brûlante. La buée envahit la salle de bain. Ma main retire la buée sur le miroir. Une voix s'élève de derrière la porte.
- Val ? Appelle Scott.
Je me regarde puis prends ma stèle afin de mettre un charme pour camoufler mes runes. Je m'habille et ouvre la porte. Scott se passe la main sur la nuque. Il semble confus.
- Ça va ? Demande-je.
- C'est justement ce que je voulais te demander. Pourquoi t'es allé dans la forêt ?
- N'en parlons plus d'accord ?
- Promets-moi de ne plus y aller.
Je le regarde avec un soupire. Je sais qu'il veut juste me protéger.
- Je te le promets.
Il me sourit légèrement. Puis il m'ouvre ses bras. Je comprends et m'y blottis. J'ai le sentiment d'avoir été renvoyé huit ans en arrière quand on s'est quittés. C'était assez dur pour nous qui étions inséparables. Mon nez me pique et mes yeux aussi. Pas bon ça... C'est signe que je vais pleurer. Scott doit le sentir car il dit :
- Ça me fait bizarre à moi aussi. Tu m'as manqué aussi.
J'hoche la tête. Une larme roule sur ma joue.
- Tu m'expliqueras un jour ce qu'il se passe ici ? Interroge-je.
- Il n'y a rien à expliquer. Écoute-moi c'est tout.
Nous échangeons un sourire. Ma mère arrive. Elle se stoppe en nous voyant.
- J'ai interrompu quelque chose ? Questionne-t-elle.
- Non, dis-je en même temps que Scott.
Je rigole légèrement et Scott aussi.
- Je vais aller me coucher, lance-je.
- Bonne nuit.
Je souris et va dans ma chambre. Ma fenêtre est ouverte. J'étais pourtant sûre de l'avoir refermé... Peut-être que non. Je la ferme et la bloque. Je m'écroule sur mon lit et m'endors sans encombre.
Comment va se passer la journée du lendemain ?
Valentine va-t-elle s'intégrer au groupe ?
VOUS LISEZ
Quand tout les oppose {Teen Wolf} - TERMINÉE
WerewolfLes cœur séparés finissent toujours par se retrouver. C'est le cas de Valentine et Scott, totalement séparés depuis huit ans. Ils vont se retrouver mais un fossé les sépare. Un être lumineux et un être de la nuit, avançant main dans la main au trave...