Chapitre XXV : Réflexion

1.5K 58 29
                                    

Derek et Stiles insistent pour que je rentre. Je bataille pour rester avec eux. Ils seront obligés d'accepter. Stiles reste devant l'hôpital pour essayer d'éloigner la police. Je m'approche de lui.

- Tout ira bien ? S'enquis-je.

- Je pense, répond Stiles. Tu vas pas avec les autres ?

- Je dois aller régler quelques trucs avec Jace et Alec. Bon courage.

Je dépose un baiser sur sa joue et me détourne. Derek fusille Stiles du regard. Je fronce les sourcils mais hausse les épaules. Je rejoins Jace qui est pas loin.

- Où sont Alec, Isabelle et Clary ? Questionne-je.

Il me fait signe d'aller plus loin. Nous évitons les policiers. Stiles semble bien se débrouiller. Nous marchons jusque chez moi. Arrivés devant, je regarde Jace. Il met les mains dans ses poches et me fait signe d'entrer. C'est ce que je fais. Clary, Isabelle et Alec sont là mais également Magnus. Je le salue avec un sourire. Il fait de même. Je m'assois sur le plan de travail.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande-je.

- Un puissant démon supérieur s'est échappé d'Edom et qu'il pourrait avoir un lien avec le père de Magnus, Asmodée, explique Alec.

J'hausse un sourcil.

- Quel est ce démon ? Interroge-je en regardant Magnus.

- Lilith, reine d'Edom, répond celui-ci.

- Vous avez d'autres nouvelles comme ça ?

Je les regarde. C'est Isabelle qui prend la parole :

- On a retiré les runes de ma mère.

Je fais des yeux ronds. Quand on retire les runes d'un Shadowhunter,  c'est qu'il a trahi l'Enclave ou pour une autre faute grave. La mère d'Isabelle et Alec, Maryse, a toujours été respectueuse des lois.

- Pourquoi ça ? Demande-je.

- Parce qu'elle a été membre du Cercle il y a longtemps, répond Alec.

Le Cercle était un groupe de Shadowhunters dirigé par Valentin Morgenstern qui se sont rebellé contre l'Enclave. Valentin a
recruté des amis rencontrés lors de leurs années d'études. Au début, Valentin voulait réformer l'Enclave et augmenter le nombre de Shadowhunters pour chasser les Démons. Il voulait également que l'existence des Shadowhunters soit révélé aux humains afin d'être considéré comme des héros. Au cours des années, le nombres de membres a augmenté, attirant au moins la moitié des jeunes Shadowhunters d'Idris. Leur but est d'éradiquer les Créatures Obscures depuis que le père de Valentin a été tué par un loup-garou. La plupart des membres étant des fanatiques adorant Valentin, les membres sont restés, croyant encore que leurs actes et leurs objectifs étaient nobles. Finalement, plusieurs des disciples de Valentin ont quittés le groupe quand ils ont commencé à réaliser la brutalité des plans de Valentin. Le groupe a finalement été complètement dissous depuis la mort de Valentin. Et tant mieux.

- C'est injuste quand même, dis-je.

- L'Enclave n'est pas souvent juste, lance Clary. N'importe quel Shadowhunter a dû s'en rendre compte.

Jace ne dit rien. Il semble être dans une transe. Je lui touche l'épaule. Il sursaute un peu en me regardant.

- Ça va Jace ? Questionne-je.

- Ouais ne t'en fais pas. Je suis juste un peu fatigué.

- On devrait rentrer, annonce Alec en se redressant. On repassera te donner des nouvelles.

J'acquiesce. Mais une question me vient.

- Comment vous pouvez passer de New-York à Beacon Hills alors que Magnus ne peut plus faire de Portail ?

- Clary, répond simplement Isabelle.

Clary a créer plusieurs runes et il y en a une qui crée des Portails. J'acquiesce en souriant. Je m'assois sur le canapé. Clary fait un Portail et je me retrouve seule.

Après un quart d'heure, je décide d'aller voir Stiles à l'hôpital s'il y est toujours. Quand j'arrive, il y a encore des flics. Stiles est dans le hall. Il parle avec un policier. Il me voit et me fait un signe de la main. Le flic se retourne et je souris.

- Salut papa, lance-je. Qu'est-ce qui t'amène ?

- Les meurtres à Beacon Hills, répond-il. Tu sais où est ta mère ?

Je mets les mains dans mes poches en me mordant la lèvre. Stiles regarde mon père et garde aussi le silence.

- Elle... on sait pas où elle est, lâche-je.

- T'as essayé de l'appeler ?

Je relève la tête vivement. Je secoue négativement la tête puis me rends dehors afin d'essayer de joindre ma mère. C'est peut-être débile mais je veux tenter toutes les options à peu près accessible. Comme prévu, elle ne répond pas. Je reviens vers mon père et Stiles.

- Est ce que tu pourrais répondre à quelques questions sans sarcasme ? Demande mon père.

Stiles lui répond qu'il le fera si ses questions sont sans sa stupidité habituelle. Mon père soupire et demande :

- Tu sais où est ton père ? Personne n'arrive à le contacter.

- Je ne sais pas. Ça fait plusieurs heures que je l'ai pas vu.

- Il s'est remis à boire ?

- Pourquoi vous avez dit "remis" parce qu'il n'a jamais arrêté.

- Il devrait ralentir. Il boit autant qu'avant ?

- La prochaine fois que vous le verrez vous lui ferez passer un test d’alcoolémie et réciter l'alphabet en commençant par F et en finissant par U.

Son ton est très sarcastique. Je soupire. Mon père demande ce qu'il s'est passé dans l'hôpital. Je réponds à la place de Stiles :

- On en sait rien parce qu'on était coincés dans l'ascenseur.

- C'est vous qui avez écrit le nom sur les portes ?

- Quel nom ?

Stiles et moi fronçons les sourcils. Nous voyons les portes de l'ascenseur se fermer et le nom "Argent" écrit en rouge.

Vingt minutes plus tard, nous sommes chez les Argent. Chris dit qu'il sait ce que "Gardien" implique et il ne l'a pas vraiment vécue jusqu’à maintenant. Allison lui rappelle que Jennifer a enlevé ma mère et le père de Stiles, et que ce n'est pas une coïncidence. Stiles continue en disant que le fait que son nom soit écrit en gros sur les portes de l'ascenseurs, cela ressemble pour lui à un avertissement. Je reste dans mon coin à réfléchir. Je me mords la lèvre inférieure.

- Gardiens... Gardiens... Mais gardien de quoi ?

Je me creuse la cervelle. J'essaye de faire un lien entre le shérif, ma mère et Chris. Qu'est-ce qu'ils ont en commun ? Je fronce les sourcils. Puis trouve.

- J'ai trouvé ! M'écrie-je.

Allison, Chris et Stiles se tournent vers moi avec espoir.

- Comment ça ? S'étonne Allison.

- Le sens du mot "Gardiens" n'est pas anodin.

- Explique-nous s'il te plaît.

- J'ai essayé de chercher un lien entre ma mère, le père de Stiles et Argent.

- Il y en a un ? Interroge Stiles.

- Oui. Ils sont tous les trois parent.

Chris va-t-il être une victime de Jennifer ?

Quand tout les oppose  {Teen Wolf} - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant