Tous les trois me regardent. Puis Chris prend la parole :
- C'est pas un mauvais raisonnement. Ça semble tout à fait logique en fait.
- Quel genre de personne se sont fait sacrifier en premier ? Questionne-je.
- Les vierges, répond aussitôt Stiles. Puis ce sont les profs ensuite qui ont disparus. Suivi des médecins et des flics.
Je réfléchis à toute allure. Magnus m'a déjà brièvement parler de sacrifices de druides lors d'une affaire de nécromancie. Mais ça n'a rien à voir. Je crois que chaque type de personne porte un nom. Donc pour les parents c'est gardien pour la seule raison qu'ils sont censés protéger leurs enfants. Les médecins sont les guérisseurs je crois. La voix d'Allison me sort de ma réflexion.
- Pour le nom peint sur les portes de l'ascenseur, je pense que cela pourrait être fait par Morell, car elle en sait beaucoup plus qu'elle ne le laisse transparaître, et elle pourrait même nous aider.
- Elle devrait le faire plus vite alors, parce que, l’éclipse lunaire n'est que dans deux nuits, presse Stiles.
Je pose une main sur son épaule.
- On perd pas espoir, dis-je.
- Ils pourraient être morts...
Je le regarde avec compassion.
- Je ne pense pas, rétorque Chris. Elle a un plan, comme si elle se positionnait ou qu'elle rassemblait des pièces.
Je soupire et dis :
- On commence par chercher où ? C'est bien beau de dire qu'elle a un plan mais nous on en a pas.
Je croise les bras. Allison et Stiles approuvent ce que je viens de dire.
- Tout ce qu'elle a fait était sur un courant tellurique donc Melissa et le Shérif sont sûrement sur l'un de ces courants, explique Chris. Si on veut les trouver ils auront besoin de mon aide.
- Vous allez vraiment la poursuivre ? Demande Stiles. Et que va t-il arriver si elle vous capture comme les autres. Quelle est la différence entre les autres et vous ?
- J'ai un 45 mm.
Je dis avec sarcasme :
- C'est sûr qu'un pauvre revolver va vachement nous aider...
- J'avais oublié que vous, les Shadowhunters, vous n'êtes pas très moderne niveau arme.
- On affronte pas les mêmes choses.
- Jennifer peut guérir d'une balle dans la jambe ou de balafres, mais j'aimerais bien voir ce qu'elle fera si je lui arrache la tête. La seule chose à faire maintenant est de retrouver Melissa et le Sherif grâce à la carte où nous devons certainement trouver des indices, mais j'ai besoin de vous trois pour m'aider à trouver.
- On commence par quoi ? Demande-je.
Nous regardons les lieux sur les courants telluriques, le lycée, la clinique vétérinaire et la banque.
- Elle peut utiliser le même endroit deux fois de suite ? Questionne Stiles.
- C'est possible si elle a échoué la première fois, répond Chris.
- La banque où a été enfermé Deaton par exemple...
- Elle a tentée de le sacrifier ? Interroge-je.
Allison et Stiles hochent la tête. Stiles dit qu'on va avoir besoin d'aide, et Allison demande s'il demande à Lydia. Chris demande pourquoi Lydia, et Stiles lui révèle qu'elle a une sorte de talent pour trouver les morts. Chris demande si elle est médium, mais Stiles lui répond qu'elle est quelque chose.
- Bah une banshee quoi, lance-je. Arrêtez de vous prendre la tête.
Chris et Allison préparent leurs armes devant Stiles qui demande s'il n'était pas a la retraite.
- À la retraite, pas sans défense, rectifie Argent. Tu pourrais me dire quand tu auras des nouvelles de Scott ?
- C'est assez peu probable mais je le ferais.
Ça fait la douzième fois que j'appelle mon frère mais il ne répond pas. Ma mère non plus. Je lutte pour conserver mon calme. Allison me regarde.
- T'utilise des armes à feu ? Me demande-t-elle.
Je secoue négativement la tête. Elle me tend un poignard à double tranchant doté d'une seule rainure décalée sur chaque face de la lame.
- La forme est semblable à celle de l'ancien grec Xiphos, du romain Gladius ou du dirk écossais; et a été utilisé comme une arme secondaire en Géorgie et dans le Caucase depuis les temps anciens, dis-je. Kindjal ?
Allison et son père sont figés d'étonnement. Stiles aussi.
- Euh oui, ça doit être ça, confirme Argent. Tu t'y connais on dirait.
- Assez bien oui. On en a des authentiques à l'Institut. Je suis assez familiarisée avec les armes blanche comme celle-ci.
Isaac arrive et nous dit qu'il ne peut pas utiliser d'armes ni d'arbalète mais qu'il se débrouille plutôt bien avec ses griffes.
Nous arrivons à la salle des coffres de la banque. Chris sort une matraque électrique.
- Je pensais que vous vous en serviez sur les loups garous.
- C'est le cas.
Il l'électrocute. Je recule d'un pas.
- Qu'est-ce que tu fais ? Interroge Allison.
Chris attache sa fille avec des menottes sur la grille du coffre. Il dit à Allison qu'elle doit lui faire confiance. Quand il dit ça, un souvenir me revient. Scott me disait souvent ça. Que je devais avoir confiance en lui. Je commence à avoir du mal à respirer. Je sors vivement de la salle. L'air frais me fait du bien. Est ce que Scott va bien ? Deucalion l'a-t-il tué ? Cette pensée me met mal. Je m'assois par terre en laissant couler des larmes. Mes mains tremblent. Je passe une main sur mon visage. Je me relève difficilement et m'éloigne un peu. Mes pas sont mal assurés. Mes larmes me brouillent la vue. Je sors mon portable et cherche le numéro de Derek. Je le trouve et l'appelle. Il décroche au bout de la quatrième tonalité.
- Oui Valentine ? Dit-il.
- Derek...
J'ai du mal à respirer. Je guettais la crise de panique. La voix de Derek devient plus paniquée :
- Tout va bien ?! T'es où ?
- La banque...
Je m'assois pour essayer de souffler un peu. Pleurer n'arrange rien. Je ferme un instant et entends vaguement Derek dire qu'il va essayer de me trouver le plus vite possible. Je raccroche. Ma vision se brouille un peu. Sûrement à cause des larmes. Je ferme les yeux. Reviens moi vite Scott...
Qui viendra pour Valentine ?
VOUS LISEZ
Quand tout les oppose {Teen Wolf} - TERMINÉE
WerewolfLes cœur séparés finissent toujours par se retrouver. C'est le cas de Valentine et Scott, totalement séparés depuis huit ans. Ils vont se retrouver mais un fossé les sépare. Un être lumineux et un être de la nuit, avançant main dans la main au trave...