- 18 -

697 32 17
                                    

[PDV Minae]

Je marche vers ma destination, le petit déjeuner avec Jong-In. Ensuite à 11h je rejoindrais Jimin dans un parc pas loin.

Je rentre dans le petit café qui propose ce genre de petit déjeuner sur place. Je remarque rapidement Jong-In qui me fait signe. Je le rejoins et m'installe face à lui.

« Salut ça va ! »
« Très bien et toi ? »
« Oui ça va ! »

Il me sourit et me tend la carte.

« Prend ce que tu veux je t'invite ! »
« Mais non je peux payer... »
« Non non je t'invite ça me fais plaisir ! »
« Ok... »

De toute manière ce battre pour payer contre lui n'a pas l'air d'être une mince affaire. Je prend la carte et observe les formules puis regarde à nouveau mon voisin de table.

« Tu vas prendre quoi toi ? »
« Sûrement la formules boisson chaude, jus d'orange et tartine beurre et confiture »
« D'accord »

Je regarde à nouveau les menus et la serveuse arrive. Elle prend note de la demande de Jong-In puis me regarde.

« Et vous ? »
« La formules avec chocolat chaud, jus d'orange et deux croissants »
« Très bien ! »

Elle s'en va et je le regarde de nouveau.

« Du coup tu es en couple avec Jimin ? »
« Oui... »
« Depuis ? »
« Le soir de la fête avant le départ de la sortie d'inté' »
« Donc un peu plus d'une semaine ? »
« Oui... »

Il me regarde longuement et je joue avec mes manches sous la table. La serveuse dépose nos commandes et on commence à manger.

Il finit par rompre le silence.

« Mais Jimin il est pas un peu... Coincé ? »
« Coincé ? »
« Je sais pas il est timide alors peut être qu'il n'est pas très entreprenant »
« Ah... Moi je le trouve plutôt entreprenant... En tout cas il me convient parfaitement... »
« Mmmh d'accord »

Il n'a l'air convaincu et nous finissons notre petit déjeuner en parlant des vacances qui arrivent dans trois semaines. J'ai hâte je l'avoue. On est dehors et je lui sourit.

« A lundi peut être ! »
« A lundi Minae »

Je lui souris et me retourne pour partir. Une main enlace mon poignet.

« Minae... »
« Oui ? »
« Je pense que tu rate quelque chose avec un mec pareil »
« Rater quelque chose ? »

Déjà qu'il qualifie Jimin d'un « mec pareil » ne m'enchante pas mais je ne le relève pas. Je trouve que le ton et les termes qu'il emploie envers Jimin sont méchant voir irrespectueux.

« Tu es une fille timide. Les filles timide ont besoin de mec entreprenant pour les décoincer. »
« Je t'ai dis que Jimin n'étais pas coincé »
« Tu as sûrement cet avis car tu n'as jamais eu de copain vraiment entreprenant »
« Je vais te demander de parler correctement de Jimin. Et d'arrêter de le qualifié de coincé. Je ne te pensais pas ainsi Jong-In »

Je veux bien que l'on m'insulte mais pas Jimin, mes amis ou ma famille. On se regarde longuement et il baisse la tête.

« Excuse moi mes mots ont dépassé ma pensée... »

Ses excuses semble plate et fausse mais je ne le relève pas.

« Merci »

Il me sourit légèrement avant de partir de son côté. Je marche vers le lieu de rendez vous avec Jimin. J'aime pas qu'il pense ça de lui. Ça me stresse. Vraiment je me sens mal vis a vis de Jimin. Comme si je lui avais pas assez dit que je l'aimais tel qu'il était. Je sens les larmes monter. Pourquoi je suis sensible comme ça.

TIMIDE [P.JM] [REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant