- 4 -

874 38 11
                                    

Point de vue de Minae

Dans une semaine c'est le voyage.

Déjà.

Les programmes ont été imprimés et distribués aux élèves en même temps que la fiche du prix à payer, cinquante euros, ce qui n'est pas cher pour une sortie de trois jours et deux nuits. Le trajet sera en bus et c'est quatre heures.

Mais malgré tout ça je n'ai plus envie d'y aller, les filles continuent régulièrement les humiliations et coups dès que je suis seule. Au départ j'étais peut-être motivée pour leur tenir tête mais aujourd'hui c'est juste insupportable et je ne sais pas combien de temps il me reste avant de tout envoyé balader. Je suis découragée...

« Minae ? Minae ? Minae vous écoutez ? »

Je suis sortie de mes pensées par un coup de coude de Jungkook, je relève la tête vers le professeur de mathématique qui me regarde en fronçant les sourcils.

« Je- Excusez moi... »

« Il faut rester attentive pour ne pas perdre le fil »

« Oui monsieur, excusez-moi »

Il retourne à ses activités et j'entends dans mon dos les filles souffler des insultes et moqueries à mon égard. Je soupire doucement avant d'entendre la voix inquiète de mon voisin.

« Tu vas bien ? »

« Oui je suis juste un peu fatiguée, ce n'est rien Jungkook »

J'essaye de lui offrir un sourire réconfortant auquel il répond en hochant la tête. Je ne sais plus si mes sourires sont encore convaincants mais je n'ai pas l'esprit à y penser, il faut que je me concentre sur mes études.

En fin de journée je passe à mon casier pour récupérer un cahier et à peine ouvert plusieurs papiers pliés en quatre tombes au sol. Je me baisse pour les récupérer et les ouvre doucement, en sachant parfaitement à quoi m'attendre.

« Suicide toi, tu ne sers à rien, personne ne t'aime »
« Tu fais pitié »
« Franchement tu sers à quoi ? »

Considèrent que ses trois mon suffit je les fourre au fond de mon sac comme si ça allait les faire disparaitre. De tout façon je ne peux définitivement pas les laisser là.

« Qu'est-ce que c'est ? »

Je me tourne vers la voix et découvre Jimin qui regarder par-dessus mon épaule. Etonnée je rougis un peu et secoue la tête.

« Absolument rien »

« Tu es certaine ? »

« Bien sûr ! »

Je lui souris pour essayer de lui affirmer que ce n'est rien mais il reste imperturbable. Finalement il baisse son regard et remarque dernier papier que je n'ai pas ramassé. Il se baisse pour le prendre mais plus rapide que lui je l'attrape et l'enfonce dans la poche de mon blazer. Il relève la tête étonné en fronçant les sourcils mais je lui réponds seulement d'un sourire.

Finalement après quelques secondes où on s'est regardé dans les yeux je détourne le regard en rougissant. Gênée de son regard si appuyé, comme si j'avais peur qu'il lise au travers de mes yeux.

« On rentre ? »

Le fait qu'il le dise ainsi me fais rougir et accéléré le cœur, voilà quelques moments que je chéris particulièrement. Le retour le soir avec Jimin, marcher à ses côtés, parfois échanger quelques mots mais surtout l'impression que nous sommes dans une autre dimension. Où rien ne peut m'atteindre.

TIMIDE [P.JM] [REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant