- 17 -

673 36 26
                                    

[PDV Minae]

Je remonte avec mon potage et les médicaments. Arrivée dans sa chambre je pose le plateau à côté de son lit. Il dort encore, il a l'air tellement paisible.

Je m'assois près de lui et laisse une de mes mains s'aventurer dans ses cheveux pour les caresser. Ils sont si doux. Je me demande combien d'heure il travaillait après les cours avec son groupe ? Surtout quand il passait du temps avec moi est ce que ça l'obligeait à travailler deux fois plus ? Je mord ma lèvre inférieur devant tout les toutes les doutes qui me viennent en tête.

Des doigts viennent doucement caresser mes lèvres. Je baisse mon regard vers lui et rencontre ses yeux à moitié clos.

« Minae... J'ai tellement mal à la tête... »
« Il faut que tu prenne des médicaments et mange un peu. Tu es trop épuisé il faut pas se surmener comme ça »
« Mmmh »

Je l'aide à se redresser et lui tend les médicaments avec le verre d'eau. Il prend le tout sans discuter.

« Je t'ai fait de la soupe »

Je lui montre le bol à côté de lui sur la table de chevet. Il l'observe longuement.

« C'est toi qui la faite ? »
« Oui... »

Il prend le bol et un goûte une première fois. Il s'arrête et me regarde. Légèrement sous la panique je bégaye.

« Je-Je sais pas si elle est su-super bonne... Mais mon frè-frère me faisait ça... Quand j'étais pe-petite. »
« C'est bon »

Il mange la totalité du bol et me le tend.

« Je peux en avoir encore... »

Je suis étonné qu'il veuille en reprendre. Je me lève.

« Oui je vais t'en chercher »

Je descend les escaliers et lui en ressert dans le bol. Quand je remonte il est toujours assis. Il regarde par la fenêtre mais détourne la tête dans ma direction quand je rentre. Il sourit. Je lui donne le bol qu'il termine.

« Merci Minae »
« De rien »
« Tu es l'infirmière la plus mignonne qui existe »

Il se rallonge dos à moi me laissant seule avec cette phrase qui tourne en boucle dans ma tête. Jimin malade est vraiment différent, il reste mignon. C'est une facette adorable de lui. Il perd sa timidité et dit ce qu'il pense sans filtre. C'est chou.

« Repose toi Jimin, je reste près de toi »

Je m'installe sur son bureau et fait mes devoirs pendant sa sieste.

- - -

J'ai finis mes devoirs depuis une heure et je parle à mon frère pour lui dire que je rentrerais pas de suite.

Je relève la tête et ne vois plus Jimin sur le lit.

« Ji- »

Des bras entoure ma taille et ses lèvres se pose sur mon épaule.

« Je suis là... »

Je tourne la tête les joues rouges vers son visage à moitié réveiller. Lui aussi a les joues rouge. Mon Jimin timide est de retour.

« Tu devrais rester au lit »
« J'arrive plus à dormir. Ça fais dix minutes que je suis réveillé et que je fixe le plafond... »
« Oh... Mais tu dois encore te reposer »
« Je sais... »

Il reste dans mon dos et pose sa tête sur son épaule.

« Minae tu me fais ma couleur ? »
« Faire ta couleur ? »
« Oui »
« Si tu veux... »

TIMIDE [P.JM] [REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant