-7-

588 28 1
                                    

Rosalya était attablé à une des grandes tables du campement au côté de Percy, Grover et Annabeth. Ils étaient éloignés des autres Sang-mêlé et comme elle avait pu le remarquer, ils semblaient être un trio soudés. Le trio était connu de tous les sang-mêlé du campement et certains les regardaient avec reconnaissance, charité, jalousie, envie et amicale.


La jeune fille était assise au côté d'Annabeth et elle croisait souvent le regard de Percy puisqu'elle était assise en face de lui. Grover était installé à la droite de Percy et était en grande conversation avec lui tandis que Percy semblait juste hocher la tête aux propos de Grover comme si c'était une conversation qu'ils avaient déjà exposée, discutez depuis plusieurs semaines. Annabeth trempait son pain dans sa soupe avant de porter la miche rapidement à sa bouche avant qu'il ne tombe dans son met.


Puis, le brouhaha se tut lorsque Chiron tapa dans ses mains robustes qu'il déposa contre ses hanches. Il transcenda l'assemblée de ses petits yeux noirs et sourit en voyant ses protéger le scruter silencieusement du regard, attentif et pendus à ses mots. Il humidifia ses lèvres et entonna un discours.


Bon, avant que vous continuiez votre repas, j'ai une annonce importante à vous partager. Notre conseil a préféré ne pas se laisser indifférent par rapport à l'événement de la vieille. Nous en avons discuté pendant plusieurs heures et le conseil a préféré ordonnez une quête pour vérifier que tout va bien dans l'environnement. Le but de la quête est très simple : vérifier le statut réel du déséquilibre de l'environnement qui a eu lieu.


Un brouhaha se faisait entendre. Parmi l'attroupement, plusieurs parlaient déjà de comment l'équipe allait s'y prendre, qui allaient être les élus, quels moyens l'équipe allait prendre pour mener à bien cette mission de la plus grande importance car l'équilibre naturel était en jeu. D'autre part, les sang-mêlé parlaient en général de la quête en question.


Je conçois que beaucoup d'entre vous souhaite participer à cette quête, mais comme j'ai mentionné, seul une équipe de quatre élus sera permise de prendre en charge cette quête érigée par le conseil.

Comment allez-vous décider des élus, professeur ? demanda une voix d'un sang-mêlé.


Un nouveau brouhaha scandaleux se prononçait après cette demande. Chiron tapa dans ses mains pour clamer le silence qui se fit après plusieurs minutes de difficulté à l'atteindre.


Je sais, je sais que cela vous parait inimaginable, mais le conseil a décidé d'un seul moyen pour assigner aux élus cette quête. L'équipe sera décidée par le jeu des drapeaux que vous connaissez tous. L'équipe gagnante qui aura récupéré le drapeau de l'adversaire. Nous autres conseiller, regarderons la compétition avec attention et choisir tout le long de l'épreuve, les élus qui auront les bonnes capacités pour cette quête. Nous ne ferons pas de favoritisme, nous prendrons les plus compétents, les plus vaillants, les plus intelligents et les plus malins. Prenez sur vous et le tournoi commencera dès ce soir pour que le début de la quête soit plus efficace. 

Bon repas.


Chiron salua l'assemblée et s'installa à sa propre table à côté des membres du conseil tandis que les sang-mêlé avaient que cette quête et ce tournoi qui déciderais de tout. Le jeu des drapeaux était leur jeu préféré, leur jeu de stratège qui pour tout le monde mettait en valeur différentes capacités du héros selon les circonstances. Dans ce jeu, tout le monde était égal à eux-mêmes, compétitif et l'instinct de survie primait sur tout. Bien que pour certains, l'instinct d'équipe était toujours proéminent.


À la table de Percy, Grover et Annabeth expliquait en quoi consistait ce jeu de stratège à Rosalya qui commentait leur explication des plus laborieuses. Ceci animait cela.


Bientôt, tous les sang-mêlé se préparait pour ce tournoi qui allait se passer dans la soirée même. Le stress amplifiait les incertitudes et les nœuds d'estomac. 

Percy Jackson et l'enchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant