Ils regardaient tous cette femme qui sortait de l'ombre. D'où venait-elle ? Qui était-elle ? C'était ce genre de questions qui traversaient l'esprit des adolescents qui la regardait. Un sourire naquit sur le visage mate de la jeune femme. Percy pouvait voir que la femme portait une longue robe verte, un voile à paillette entourait le tissu vert de la même couleur. Un grand décolleté ornait le devant de la robe et la chevelure de la femme partait en chignon, malgré que quelques mèches brunes encadrassent son visage et touchaient sa nuque.
—Reculez, dit Percy à ses amis.
Ceux-ci l'observèrent avec intriguassions tandis que la femme descendait tranquillement des escaliers qui les surplombait de sa hauteur. Percy scrutait le visage impassible de la femme qui était devant lui et devenait protecteur, ne voulant pas s'insinuer dans un chemin non-sécurisé et qu'il regretterait plus tard.
—Ne vous méprenez pas, jeunes gens.
—Qui êtes-vous ? demanda Percy.
—Je suis la maîtresse de ces lieux. Enchanté, je m'appelle Yeolhriya, je suis une enchanteresse, se présenta la femme.
Percy écarquilla les yeux. Devant eux, se trouvait la femme qu'ils cherchaient. Celle qui pourrait répondre à toutes leurs questions. Yeolhriya était devant eux, le regard le plus pénétrant les transperçait les faisant perdre haleine.
oOo
La tension était moins palpable qu'à leur arrivé. Ils se retrouvaient dans un petit salon tamisée. Le lustre illuminait la pièce puisque la nuit était bien tombée. Annabeth était assise sur un vieux fauteuil tout blanc et seuls les coussins à l'intérieur étaient de couleur bleu avec des motifs en arabesques qui ornaient le tissu. Un canapé était installé contre la grande fenêtre qui longeait le mur du salon, Percy et Grover s'y étaient assis. Le canapé était dans le même ton que le fauteuil pour faire ressortir le bleu de ce dernier. Un immense tapis noir cachait le parquet du salon, dessus une table basse y siégeait. Contre le mur en face de la grande baie vitrée, il y avait une immense bibliothèque avec des portraits à nouveau qui décoraient le mur. Les portraits semblaient encore fixés les jeunes, les mettant mal à l'aise pendant un certain temps avant qu'ils oublient leur existence.
Seules Yeolhriya et Rosalya étaient débout dans la pièce. L'enchanteresse regardaient avec un sourire inquiet le groupe. Yeolhriya scruta les adolescents dans la pièce et s'arrêta sur Rosalya. Elle lui sourit lorsque la jeune fille aux boucles d'or croisa son regard.
—Tu ressembles beaucoup à ta mère, jeune fille, déclara Yeolhriya d'une voix tendre.
—Vous connaissiez ma mère ? demanda Rosalya surprise.
Elle remit le livre qu'elle tenait dans ses mains dans l'emplacement sur l'étagère de la bibliothèque et plongea son regard surprit dans ceux de l'enchanteresse. Juste avant, elle croisa le regard de Percy qui s'était redressé à cette information.
—Viens avec moi, déclara Yeolhriya dit la femme en prenant l'adolescente par son bras gauche.
Rosalya regarda derrière son épaule pour observer Percy qui la scruta intensément et elle baissa le regard au sol en souriant timidement. Percy regarda ses deux meilleurs amis. Rosalya et Yeolhriya quittèrent enfin le salon.
VOUS LISEZ
Percy Jackson et l'enchanteresse
Fanfiction/!\ FanFiction sur l'univers Percy Jackson, créé par Rick Riordan /!\ Résumé: L'atmosphère change. Un craquement. Un bruissement. Un cri. Un déchirement. Cela devient de plus en plus lourds et incorrigible. Voir même épouvantable. Les divinités anc...