-20-

282 10 0
                                    

oOo

Heeey ! Je m'excuse de ne pas avoir posté auparavant 🙇‍♀️

J'espère que ça vous plait toujours autant !

oOo

*Cette partie se passe après l'arrivé de Rosalya au camp des Sang-mêlé et en même temps qu'elle fait la rencontre de Percy*


Luke marchait dans les landes. Tout autour de lui ressemblait au monde dans lequel il vivait, mais tout était engloutit dans un marécage. Des particules de poussière virevoltait dans l'atmosphère comme si l'air était devenu trop pollué pour le respirer bien que ce ne soit pas le cas. C'étaient des particules propres au reflet du monde. Ils s'enfargeaient dans les cheveux blonds de Luke et s'y perdaient à l'infini.


Luke marchait depuis des lustres et cela ne semblait pas s'arrêter. Les arbres le surplombaient et semblait s'élargir à vue d'œil, bloquant peut-être certains passages qui le mèneraient à la sortie.


Par la suite, il fut ébloui par une lumière qui émana d'un recoin encore plus sombre que l'eau du marécage. Il plissa les yeux, amenant sa main droite contre son visage pour se protéger. Il regarda autour de lui, penaud. La lumière scintillait et grandissait, rapetissait, comme si elle essayait de lui donner un message qu'à lui seul à l'abri des regards.


Luke finit par s'approcher de cette source de lumière tendant sa main vers l'avant comme pour la toucher. Il sentait un flux d'énergie percé son corps frigorifié. Une chaleur l'entoura. Une chaleur que bientôt il ne pourra pas s'en lasser. Il arriva bientôt face à cette lumière qui était engloutie dans une coupe au creux de deux racines qui s'entrelaçais. Des lianes en mousse recouvraient les troncs, les branches et qui tombaient dans la coupe lumineuse. La coupe trônait fièrement à l'intérieur, dans le creux de l'arbre et Luke était obnubilé par cette lumière à l'intérieur de la coupe.


La coupe montée en bois finit par s'illuminer brusquement de la tête au pied, faisant reculer Luke qui avait voulu attraper la coupe dans ses mains. La lumière s'élargissait et fit une onde de choc qui traversa toute la lande. Luke baissa sa main qu'il avait rapatrié sur son visage pour se protéger, au cas où.


Cette coupe...peut-être l'aiderait-elle à le ramener à la maison ?! Il en était presque sûr. Une certaine confiance sur cette spéculation l'envahissait après avoir vu cette démonstration énergétique qui lui avait traversé le corps. Il en oubliait même la sensation d'insécurité depuis la falaise et cette ombre qui l'avait chassée... Il ne l'avait plus revu. Il regarda ses bras qui avaient encore ces marques noires qui faisaient office de tatouage maintenant. Il ferma et ouvrit sa main à plusieurs reprises, se questionnant sur sa provenance et réduisant la douleur qui s'émanait de ses muscles par moment.


Il soupira et prit d'un courage inéluctable, il s'appropria la coupe l'arrachant de son socle. Les lianes se déchirèrent face à cet enlèvement et commença à arpenter le sol et les troncs pour se diriger dangereusement vers Luke arrachant des cris de rage par l'occasion. Luke grimaça et piétina sans vergogne les racines qui s'entortillaient et reculaient pour se protéger du Sang-mêlé.

Percy Jackson et l'enchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant