Fatiguée et engourdie, Rosalya sentait l'eau l'emmener dans les profondeurs de la rivière. Elle n'arrivait pas à bouger ne serait-ce qu'un doigt. Sa respiration coupée d'un seul coup, elle avait du mal à la rendre à nouveau plus régulière. Elle suffoquait et tout son corps paralysé était glacé à cause de la température hivernale de l'eau. La jeune fille ouvrit faiblement les yeux et ne voyait que les algues qui vagabondaient dans l'étendue glacée et qui passaient autour d'elle sans la prendre en compte. Elle referma les yeux et voyait le même marécage qu'elle avait vu quelques jours plutôt. Elle ouvrit la bouche par inadvertance et par manque d'air. De l'eau entra dans sa bouche et finit par s'évanouir par l'augmentation de l'eau dans son corps. Son corps paralysé, la jeune fille se laissa guider comme une poupée inoffensive jusqu'au bout de la rivière, là où une chute d'eau les attendait avec impatience pour les engloutir.
Percy ouvrit les yeux et regardait l'intérieur de l'eau autour de lui. Il cherchait Rosalya. Il ne la voyait pas alors qu'elle était censée être devant lui ! Il se mordit la lèvre inférieure et serra les poings. Fils de l'eau, il scruta les profondeurs et écarta ses bras de son corps. Il amena chaque bras à la verticale de lui et se concentra afin de dégager des ondes pour scanner l'environnement onduleux. Ses cheveux marrons se dressèrent sur sa tête lorsqu'il sentit un flux d'énergie l'envelopper comme par magie et à cause de la gravité de l'eau évidemment qui faisait tout remonter à la surface. Son visage dégagé, il n'avait pas de mal à regarder ce qu'il voyait, mais trouver Rosalya était l'aiguille dans la botte de foin.
Contrarié de ne pas la trouver malgré ses pouvoirs de demi-dieux, il se mit à nager et à vagabonder dans l'eau sans prétention. Dans son élément, Percy battit des jambes pour accélérer et ne faisait que crier intérieurement le prénom de la jeune fille introuvable. Il ne devait pas sortir de l'eau sans l'avoir trouvé. Il utilisa à plusieurs reprises ses pouvoirs pour scanner les environs et trouver potentiellement la jeune fille. Pourtant, la fatigue et la chute extrême eurent raison de lui. Le choc de son dos contre la surface de l'eau était trop omniprésent et avait marqué sa peau. La douleur qui se faisait progressivement durant sa recherche l'enivra négativement. Et il finit par s'écrouler, s'évanouissant. Abandonnant à son encontre, la recherche de Rosalya. Il ouvrit la bouche faisant ressortir des bulles d'eau montrant sa faible oxygène. Il prononça le prénom de la jeune fille lorsqu'il ouvrit la bouche le faisant avaler de l'eau.
—Rosalya...prononça-t-il faiblement comme un murmure.
oOo
Durant ce temps, Grover et Annabeth parcouraient la forêt et prenaient les devants de la quête. Annabeth était préoccupée par la disparation soudaine de Percy et de Rosalya qui, elle le pensait, était juste derrière eux à l'instant. Ils avaient entendu des bruits sauvages et inquiétants, mais ne pouvait décrire si leurs amis disparues étaient dans le pétrin.
La jeune fille tenait beaucoup à Percy et ne pouvait se résoudre de le perdre un jour que ce soit aujourd'hui ou demain. Elle ne pouvait pas se voir sans Percy. Elle se demandait vraiment comment elle faisait avant sa rencontre avec le jeune garçon. Percy était devenu rapidement son oxygène, sa raison de vivre.
—Ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'ils vont bien. En plus, Rosalya est avec Percy, elle est en sécurité. Et Percy, c'est Percy ! Le héros de l'Olympe ! Il s'est se débrouillé, le rassura tant bien que mal Grover.
Annabeth ne faisait qu'hocher la tête pour rassurer son ami bien qu'elle-même n'était pas du tout rassurée. Elle se pinça la lèvre inférieure, tout de même inquiète du sort qui était réservé à Percy et à Rosalya.
Puis, alors qu'ils escaladaient une pente, au loin, la jeune fille d'Athéna pouvait voir une grosse vague créée par Percy s'élancer dans les airs vers un géant de mandragore.
Percy, pensa-t-elle, inquiète.
Ils étaient juste à côté. Ils pouvaient les secourir. Décidée, elle quitta l'endroit dans laquelle ils se trouvaient tous les deux et se dirigea vers l'emplacement de ses deux amis. Grover la suivit sans ménagement et ils descendirent des petites pentes pour en remonter d'autres et escalader quelques racines qui dépassaient du sol forestier. Annabeth dégagea des branches de son passage et scrutait droit devant elle, ne laissant aucun divertissement éloigner de son but. Elle dégagea une branche et allait pour se diriger vers le bout du chemin lorsque Grover la pris par le bras et l'emmena vers les buissons le plus proche.
—Que— Grover ! Laisse-moi, y'aller ! s'écria-t-elle en se débattant.
—Non, regarde. Le géant est juste devant nous, tu veux te faire tuer ? Que dirait Percy ?
Annabeth se mordilla la lèvre inférieure et fronça les sourcils. Elle releva les yeux pour regarder à travers les buissons la scène devant elle à contre-cœur. Elle avait enfin retrouvé Percy qu'elle devait se cacher pour ne pas y périr. Grover avait raison, ils devaient être prudent s'ils veulent retrouver leurs amis sains et sauf. Alors qu'elle regardait Percy faire face au géant, elle sentie sa respiration s'accélérer et son cœur se pincer, lorsqu'elle le vit reculer, Rosalya derrière lui. Elle sentie un picotement de jalousie lorsqu'elle le vit murmurer à l'oreille de la jeune fille et d'un coup, Rosalya sauta dans le vide au bout de la falaise. Annabeth écarquilla les yeux tandis que Grover retient un cri de surprise. Ils se regardèrent tout les deux, stupéfait. Ils virent Percy attaquer le géant de mandragore avec l'aide de ses pouvoirs tout en sautant lui aussi. Le cœur lourd d'inquiétude, Annabeth sortie de sa cachette suivi de Grover.
—PERCY!!! Hurla-t-elle.
Le géant de mandragore seretourna à l'entente de ce cri et hurla à son tour, bavant sur Annabeth quidéglutit. Grover la prit par l'épaule et ils fuirent tandis que le géant lespoursuivait à leur tour
VOUS LISEZ
Percy Jackson et l'enchanteresse
Fanfiction/!\ FanFiction sur l'univers Percy Jackson, créé par Rick Riordan /!\ Résumé: L'atmosphère change. Un craquement. Un bruissement. Un cri. Un déchirement. Cela devient de plus en plus lourds et incorrigible. Voir même épouvantable. Les divinités anc...