oOo
Nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaira !
Bonne lecture 💖✨🤗
oOo
Percy reprit son souffle et se retourna lorsqu'il entendit le géant de mandragore pousser des arbres et les propulser en bas de la falaise, passant au-dessus de leur tête et s'écrasant dans l'eau. Ils entendirent tous deux un « plouf » les faisant déglutir de peur et d'inquiétude. Percy jeta un coup d'œil à la rivière en contrebas et entendait le clapotis de l'eau et il regarda sa main. Il sourit. Ils n'avaient pas le choix. Il se tourna vers Rosalya qui restait concentré sur le géant qui les observait de ses yeux noirs de geai et qui finit par avancer. Rosalya recula, mais pas trop pour ne pas sauter dans le vide. Percy lui prit la main avec tendresse et celle-ci, sentant des doigts s'entremêler aux siennes, se tourna vers le propriétaire de la douce main chaude qui agrippait la sienne avec insistance.
Elle en rougirait presque si le danger n'était pas aussi éminent. Elle l'observa et essaya de chercher dans le regard chocolat de Percy ce qu'il avait en tête. Le jeune demi-dieu transmis à Rosalya un sourire éclatant.
—Fais-moi confiance, déclara-t-il.
Il se tourna vers le géant tout en mettant derrière lui, en signe de protection, la demoiselle. La jeune fille, inconsciemment, s'accota au dos de Percy, elle amena son autre main et l'enroula autour du bras droit de Percy et serra encore plus les doigts du jeune garçon entre les siens.
—HEY ! SALE TAS DE PIERRE ! PAR ICI ! cria-t-il.
Rosalya regarda, à tour de rôle, le demi-dieu et le géant avec curiosité. Le géant s'arrêta et tourna lentement sa grosse tête rocheuse vers les deux protagonistes. Il hurla de rage faisant tressaillir Rosalya quant à Percy, sa confiance en lui augmenta. Il sautilla sur place et avec ses bras fais signe au géant de se rapprocher de leur position. Il les fit reculer et Percy jeta un coup d'œil derrière lui avant de porter son attention sur Rosalya.
—Prépara-toi à sauter.
—Ok.
Elle y répondit avec courage bien que dans sa tête elle paniquait. Sauter ? Comment ça sauter ? Elle déglutissait à vue d'œil et elle commençait à avoir mal à la gorge à force de manquer de salive. C'était sur que Percy pouvait sentir ses mains moites contre les siennes et sentir son anxiété malgré sa réponse assurée qu'elle ait donné à l'instant.
—Ne t'inquiète pas, rien ne va nous arriver, dit Percy en essayant de rassurer la jeune fille qu'il sentait perturbée par son futur acte.
Rosalya hocha la tête et continua de reculer sous les directives silencieuses et prévisible de Percy.
Le géant avançait toujours vers eux et faisait tressauter le sol. Rosalya fermait les yeux à chaque fois qu'elle sentait la terre trembler et sortait un petit bruit d'étonnement provenant de sa bouche. Puis, sans prévenir le géant, ils tournèrent d'un même mouvement et coururent à nouveau, les vêtements fouettant contre leur peau à cause du vent qui les frigorifiait. Puis, se rendant compte de la supercherie, le géant hurla de nouveau et se mit lui aussi à courir à la surprise des deux adolescents. Arrivés sur la pointe de la falaise et ayant pris de l'élan, ils finirent par sauter. Rosalya cria de frayeur tandis que leur corps était dans le vide. Comme au ralenti, Roslaya pouvait apercevoir tout le paysage en contrebas. Elle lâcha la main de Percy par inadvertance et continua sans lui la chute libre.
—ROSA !! l'appela Percy, surpris.
Elle ferma les yeux lorsqu'elle sentit la fin de la chute arriver. L'eau l'agrippa et l'enfonça progressivement dans les tréfonds de la rivière. Quant à Percy, il fronça les sourcils en ne voyant pas Rosalya remonter et furieux, il regarda la droite de la rivière et tendit sa main. Une énorme vague commença à naître et s'agrandissait au fur et à mesure du bon vouloir de Percy. Il fixa la vague qu'il faisait surélever de la rivière, la séparant à celle-ci plus précisément, et la fit tournoyer dans le vide comme un ruban de gymnastique. Puis, il la fit atterrir contre le géant de mandragore pour essayer de l'emprisonner. Pendant ce processus, il s'était retourner dos à la rivière et lorsqu'il arriva à la fin de la chute, il grimaça lorsqu'il rencontra l'eau. La douleur répercuta dans tout son corps tandis qu'il ouvrait la bouche faisant en sorte qu'il avala de l'eau. Il ferma les yeux intensément et laissa son corps être guider par le courant.
VOUS LISEZ
Percy Jackson et l'enchanteresse
Fanfiction/!\ FanFiction sur l'univers Percy Jackson, créé par Rick Riordan /!\ Résumé: L'atmosphère change. Un craquement. Un bruissement. Un cri. Un déchirement. Cela devient de plus en plus lourds et incorrigible. Voir même épouvantable. Les divinités anc...