—Lui. Il m'appartient, déclara subitement Luke d'une voix grave, plus grave qu'à l'accoutume qui fit tressaillir Kamikiri en reconnaissant cette intonation.
—Inugami ? prononça-t-il en se tournant légèrement vers le jeune garçon.
Un vent fit frissonner le démon au sol et écarquilla les yeux en voyant une aura sombre dépasser l'aura du fils d'Hermès. Il croisa le regard océan de Percy et baissa son regard.
—Votre ami est perdu, lâcha-t-il.
Percy retient son souffle et jeta un œil à ses deux amis qui n'avaient aucunement bouger depuis tout à l'heure comme s'ils étaient devenus des murs ou des meubles décoratifs. Puis, Luke s'avançant toujours pour être seulement à quelques mètres d'eux il sortit une toute petite fiole ronde en céramique où un petit bouchon noir fermait la fiole à l'allure inquiétante et intrigante. En tout cas, Kamikiri reconnut l'identité et l'utilisation de la fiole puisqu'il tremblait de peur, ce qui surprit Percy.
—Non ! Pitié ! Ne m'enfermez-pas là-dedans ! Vous! Jeunes demi-dieux, aidez-moi ! Je ne veux pas qu'il m'enferme ! NON !
Luke ne réagissait pas. Il enleva le bouchon alors que Percy s'avançait d'un pas pour comprendre la réaction du démon qu'il avait combattu. Son mouvement fut arrêté par la main droite d'Annabeth sur son épaule et Percy l'observa du coin de l'œil, inquiet. Annabeth secoua négativement la tête, d'un air maussade et désolé. Au même instant, ils entendirent le hurlement du démon qui essayait de s'agripper au sol, mais il se faisait aspirer par la fiole que tenait Luke dans sa main gauche.
Il restait là, planté sans rien faire alors que la fiole faisait tout pour lui. Puis, comme par automatisme, Luke bouchonna la fiole et l'observa attentivement alors qu'il sentait le démon bouger dans la bouteille qu'il tenait au creux de sa main avant d'abandonner tout effort pour sortir de la fiole. Luke fut rassuré en voyant que le sortilège de scellement fut un succès.
—Que comptes-tu faire encore, Luke ? Les deux dernières fois ne t'ont pas données assez de leçons ? Tu en veux d'autres ? s'écria Percy, perturbé par cette fiole de scellement.
Luke ne répondit pas et scruta Percy d'un regard noir. Il tendit la main et la minute d'après, Percy se fit propulser à nouveau et il se cogna contre le même poteau qu'il avait rencontré durant sa lutte avec le démon Kamikiri. Le poteau alignait le chemin sur la grande plateforme, le chemin de pierre qui formait l'allée jusqu'au temple.
—Percy ! cria Annabeth, inquiète.
—Ne vous méprenez pas. Je n'ai pas fait ça pour vous aider. J'ai besoin de Kamikiri pour mon projet. Enfin, plutôt de ces pouvoirs qu'il a accumulés jusqu'à aujourd'hui, déclara Luke.
—Pourquoi ? Que comptes-fu faire de ces pouvoirs, Luke ? demanda Annabeth, quand tu auras tout à perte de main, te lasseras-tu donc jamais ? ajouta-t-elle.
Comparé à Kamikiri, les demi-dieux n'avaient pas remarqué le ton changeant du fils d'Hermès.
—Jamais ! Je régnerais sur tout l'univers : sur le monde physique, sur le monde des demi-dieux jusqu'à l'Olympe où les grands Dieux y règnent, et sur le monde spirituel ! Je serais l'être le plus fort, le plus puissant des demi-dieux que le monde ait connus ! s'exclama Luke avec conviction, excitation et ou l'ambition augmentait à chaque instant.
Percy se releva et courra vers Luke. Il le jeta contre le sol et lui donna plusieurs coups de poings dans le visage comme dans les hanches. Ils firent plusieurs roulades dans le combat rapproché, inversant par moment leurs positions. Ils se retrouvèrent avec plein de bleus, du sang s'échappait de leurs lèvres, de leur nez ou de leurs tempes. Annabeth s'élança vers Percy et le fit reculer avec force en l'empoignant par les épaules.
—Percy ! Arrête, Percy ! Ça ne va pas ramener Rosalya ! Laisse-le pourrir ! s'écria Annabeth.
Percy se débattit en jouant des épaules et souffla d'exaspération. Il jeta un coup d'œil vers Luke et regarda Annabeth. Il remit ses vêtements correctement tout en soufflant d'exaspération. Après tout, il n'a pas pu vraiment mettre une raclé à Luke qui l'avait amadoué facilement et trahi dès leur première rencontre. Mais ce que disait Annabeth était tout aussi vrai : se battre contre ce traître ne ramènerait sans aucun doute pas la jeune fille —dont il s'est épris— à eux.
—Que doit-on faire, alors ? Tu as une idée ? demanda Percy en croisant le regard noisette de la guerrière.
Annabeth baissa la tête et la secoua négativement, brisant l'espoir et le calme qui hantaient le fils de Poséidon à l'instant où la fille d'Athéna l'avait soulagé dans sa sauvagerie. Il prit sa tête entre ses mains et passaient ceux-ci dans sa chevelure en soupirant. Ils allaient devoir trouver une solution pour que Rosalya retourne auprès d'eux saine et sauve.
VOUS LISEZ
Percy Jackson et l'enchanteresse
Fanfiction/!\ FanFiction sur l'univers Percy Jackson, créé par Rick Riordan /!\ Résumé: L'atmosphère change. Un craquement. Un bruissement. Un cri. Un déchirement. Cela devient de plus en plus lourds et incorrigible. Voir même épouvantable. Les divinités anc...