-36-

144 5 0
                                    

oOo

Nouveau chapitre ! Celui-ci est plutôt court, mais j'espère tout de même que cela vous plaira 😁

Les autres chapitres, qui vont suivre, sont un peu plus long. 

Bonne lecture ! ✨

oOo


Ils marchaient dans la montagne depuis plusieurs heures déjà. Ils avaient quitté les sentiers boisés pour se retrouver dans les rues de la ville qui se retrouvait en contrebas pour la traverser et se diriger vers la montagne qui surplombait cette dernière. Selon la carte que tenait Percy dans ses mains, carte donnée par Yeolhriya, ils devaient se diriger vers un sanctuaire forestier, qui se trouvait à l'extrémité de la ville et à l'entrée de la montagne. Par ailleurs, pour y accéder, ils devaient escalader plusieurs marches qui les mèneraient vers une grande porte rouge et noire.


Ils montèrent encore une pente avant de découvrir un chemin étroit qu'ils fixèrent avec curiosité.


C'est ici ? demanda Grover, en s'essoufflant, fatigué.

Apparemment. C'est ce que la carte dit. Nous devons emprunter ce chemin et nous tomberons sur des escaliers qui nous guiderons vers le lieu saint, rassura Percy.

Ah, c'est aussi physique que les deux quêtes qu'on a réalisées, déclara Grover, râlant.


Ceci fit rire Rosalya et sourire Annabeth. La jeune guerrière regarda le dos de Percy et détourna son regard lorsque celui-ci croisa le sien. Et puis quoi encore, à quoi pensait Percy en essayant de demander de l'aide de Luke ? Ils pouvaient très bien s'en tirer ! Et puis, ils avaient Yeolhriya avec eux. Elle les avait tant aidé en répondant à leurs questions et en analysant leurs problèmes. 


Ils avaient beaucoup avancé depuis le début. Annabeth scruta la jeune blonde qui parlait avec Grover. Ils agissaient avec excitation et rigolant comme si rien de grave n'était arrivé. La chaleur n'était pas comparable à ce qui taraudait la jeune fille d'Athéna. Elle savait très bien que Rosalya leur cachait un secret. Un secret que Yeolhriya avait facilement reconnut. 


Quelque chose les liait, c'était sûr, mais à savoir si cela allait leur porté préjudice... C'était encore à voir. Elle fronça les sourcils et Rosalya sentie le regard intense que lui portait la guerrière qui finit par détourner ses yeux lorsqu'elle vit que Rosalya avait sentie son observation.


Elle rougit de gêne.


On y est, déclara enfin Percy.


On pouvait entendre Grover soupirer de soulagement et il but une gorgée d'eau. Ils avaient fait le plein de ravitaillement après être entrée en ville. Ils regardèrent avec admiration les énormes escaliers qui les surplombaient, s'étendant sur plusieurs mètres de hauteurs. En haut des marches, ils pouvaient apercevoir, un tout petit peu, le haut de la porte massive de couleur rouge et noire.


Montons et vérifions si la coupe est dans le sanctuaire ! s'écria Percy, excitée à l'idée de trouver enfin les réponses à leurs problèmes chaotiques.


S'ils ne se dépêchaient pas, le monde risquerait de courir à sa perte.


Le destin du monde entier reposait sur leurs frêles épaules.

Percy Jackson et l'enchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant