oOo
Bonjour tout le monde !
Voici le chapitre de la semaine. J'espère que ça vous plaira. ✨😁
Bonne lecture ~
oOo
Lorsqu'elle se réveilla, elle tomba nez à nez sur des yeux océans. Elle se permit de s'y plonger, retenant chaque émotion qu'elle pouvait y lire dans cette étendue marine. Tout de suite, elle ne les reconnut pas. Ses yeux étaient remplis d'inquiétude et une chaleur qu'elle reconnue la fit frémir.
—Rosa ! Tu es réveillé ? constata la voix appartenant à ces yeux bleus.
Percy ? pensa-t-elle immédiatement.
Rosalya sentie ses sourcils se froncer et elle se redressa en se tenant le front. Elle se mordillât la lèvre inférieure, déglutit et hocha la tête.
—Oui... Que s'est-il passé ?
Elle regarda l'adolescent assis sur ses genoux, le regard inquiet et sombre. Il n'eut le temps de lui dire quoi que ce soit qu'elle entendit la voix d'Annabeth lui répondre à sa place.
—Tu t'es évanouie, on a eu si peur...déclara-t-elle en prenant Rosa dans ses bras à sa grande surprise.
Rosalya regarda Annabeth en s'éloignant légèrement d'elle, la laissant toujours l'encercler de ses bras. Un geste affectif était toujours réconfortant. La jeune fille soupira et passa une de ses mèches derrière son oreille, Percy ne rata pas ce geste. Rosalya lui semblait gênée et il fronça les sourcils.
—Ton silence me dit que ce n'est pas la première fois que ça arrive, déclara Percy.
Rosalya sursauta et croisa les yeux du jeune homme. Elle baissa les yeux et hocha la tête. Elle savait qu'elle pouvait leur faire confiance. Elle décida de tout leur dire.
—Effectivement, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Depuis l'épisode des Kami qui sont intervenu et saccagé le campement, j'ai des évanouissements répétitifs. Et celui d'aujourd'hui était...le plus violent de ce que j'avais eu. Enfin, je veux dire, même avant j'avais des « illusions » comme on pourrait le dire, mais ce n'était pas autant physique que maintenant. Auparavant, j'avais juste des vertiges et des mal de tête, mes yeux picotaient et je voyais des formes étranges, mais je ne m'évanouissais jamais.
—Tu crois que c'est parce que l'équilibre est chaotique que tu peux maintenant t'évanouir ? Cette situation est peut-être néfaste pour toi, tu ne penses pas ? demanda Annabeth.
Rosalya leva les yeux vers Annabeth, elle avait peut-être raison. Mais comment en être sûre ? Comment réagir la prochaine fois qu'elle s'évanouira ? Elle avait peur pour les prochaines fois...Et si ce « spectre » revenait à la charge pour terminer ce qu'il avait fait ? Non, impossible...c'était qu'un rêve, comment peut-il la tuer dans cela ? Elle sentie ses mains trembler et une chaleur l'envahir. Elle tourna immédiatement sa tête vers Percy qui avait enlacer ses mains dans les siennes. Il l'observait tendrement et encouragement.
—Ne t'inquiète pas, je suis sûr que ça va s'arranger.
Rosalya hocha la tête. Grover s'était tue durant toute la conversation, restant l'observateur d'un spectacle amicale. Il sourit en regardant Rosalya qui avait tourné son regard vers lui pour le scruter, afin de savoir ce qu'il en pensait.
—Peu importe ce qu'il arrivera Rosa, on sera là pour toi. Pour te protéger, déclara-t-il d'une voix assurer et autoritaire gardant toujours une once de bienveillance.
Rosalya rougit, touché par les mots de Grover. Elle hocha la tête et ils restèrent assis sur le sable de la plage, regardant les vagues s'échouer sur le rivage. Le vent fit frémir Annabeth et Rosalya, et faisait virevolter leur cheveux au grès du vent doux qui emplissait l'atmosphère d'une douce fraîcheur.
Ils entendirent les mouettes donner leur son et survoler l'étendue d'eau à perte de vue, prenant à manger dans leur bec à la volé. Ils restèrent encore quelques minutes, allongés sur le sable chaud et les bras derrière la tête. Rosalya souffla et ferma les yeux, réfléchissant.
Que signifiait ces illusions ? Pourquoi ressentait-elle ces choses néfastes ? Elle sentait un flux traverser tout son corps, sans pour autant l'utiliser. Elle savait qu'elle avait un certain pouvoir en elle, mais ne l'utilisait plu. Elle ne pouvait pas le contrôler. Elle n'y arrivait pas, même si elle avait beau eu avoir essayé mainte et mainte fois, c'était tout le temps le même résultat : chaos, échec et dépassement.
Elle souffla et se redressa. Les rayons du soleil filtraient à travers sa robe bleu marine que lui avait passé Annabeth avant qu'elles ne viennent sur la plage. Annabeth avait préféré qu'elle troque ses vêtements loques pour des vêtements plus neuf et confortable.
Ses cheveux d'or caressaient du bout de leur pointe, son omoplate, la faisant chatouiller par moment. La robe était à bretelle.
Elle déglutit en sentant tout de même encore les doigts de cette étrange créature enserrer son cou. Elle amena inconsciemment sa main droite à son cou pour pouvoir toucher sa peau afin d'essayer de sentir ses marques. Elle secoua la tête pour enlever ces sensations qui l'envahissaient petit à petit. Elle se releva et leva la tête pour regarder le soleil réchauffer sa peau, survoler la mer et chauffer le sable.
—Que faisons-nous maintenant ? demanda-t-elle en se retournant pour voir Percy, à ce moment-là, l'observer avec inquiétude.
Dès qu'elle regardait Percy, elle pouvait sentir une chaleur immense traverser tout son corps. Un sentiment de sécurité l'envahissait dès qu'elle posait les yeux sur le demi-dieux. Celui-ci le regardait avec un tendre sourire et se releva à son tour tout comme Grover et Annabeth qui suivaient leur mouvement sans se poser de question. Ils époussetèrent leur vêtement pour enlever les grains de sable qui auraient pu se faufiler et coller sur le vêtement. Elle les vit descendre et se retrouver avec leurs copains sur le sol tombant avec gracieuseté. Grover sautilla pour se dévergonder les jambes. Annabeth regardait Percy tout comme Rosalya. Le vent se levait et devenait de plus en plus bourrasque. Les adolescents se regardaient, inquiet. Était-ce un signe que c'était plus grâce de ce qu'ils pensaient tous ?
Probablement.
Ou pas du tout ?
VOUS LISEZ
Percy Jackson et l'enchanteresse
Fanfiction/!\ FanFiction sur l'univers Percy Jackson, créé par Rick Riordan /!\ Résumé: L'atmosphère change. Un craquement. Un bruissement. Un cri. Un déchirement. Cela devient de plus en plus lourds et incorrigible. Voir même épouvantable. Les divinités anc...