Cettecoupe est connu sous le nom « La coupe éternelle », mais elle fut désignéeaussi sous le nom de « La coupe maudite ». Elle contient des pouvoirs immenseset inimaginables que le commun des mortels ne peut considérer comme leur. Lacoupe éternelle a été créé à partir de l'union entre deux êtressurnaturelles : une déesse et un dieu. Elle unifie tous les pouvoirs desêtres lumineux. Une seule goutte des ténèbres et la coupe est ternie, diminuantles pouvoirs des dieux et déesses. En effet, cette coupe, née des tempsanciens, est la source de pouvoir de ces êtres surnaturelles. Pour protéger lacoupe, elle fut enfermée dans un autel en haut d'une montagne dans unsanctuaire et un sort d'invisibilité l'eut fut accordé.
Seul les rayonssolaires, à l'aube du petit matin, faisaient apparaître la coupe lorsque lesrayons la toucheraient. Et les rayons lunaires, la faisaient disparaître.Cependant, un jour, une déesse vola la coupe pour s'en servir afin de rendre unhumain mortel éternel, puisqu'elle était tombée éperdument amoureuse de lui.Elle ne voulait pas le voir mourir et elle se servie de la coupe pour répondreà ses désirs.
Pourtant, l'humain trahi sa bien-aimée en volant la coupe et ens'enfuyant, après être devenu un être immortel. Furieuse de cette trahisonimpardonnable, la déesse retrouva par tous les moyens l'humain qu'elle avaitautrefois aimé. Elle le tua sans vergogne et cacha la coupe dans un monde quenulle ne sait y parvenir : le monde des esprits. De plus, la déesse,triste de ce qu'elle a vécue et se sentant coupable d'avoir salie cet objetsacrée, se suicida avant que ses sœurs ne la retrouvent pour la punir de sapropre trahison à ses congénères. On ne retrouva plus la coupe au granddésarroi des déesses et des dieux.
(histoire fictif pour avancer le dénouement de l'histoire)
VOUS LISEZ
Percy Jackson et l'enchanteresse
Fanfiction/!\ FanFiction sur l'univers Percy Jackson, créé par Rick Riordan /!\ Résumé: L'atmosphère change. Un craquement. Un bruissement. Un cri. Un déchirement. Cela devient de plus en plus lourds et incorrigible. Voir même épouvantable. Les divinités anc...