-9-

553 24 0
                                    

oOo 

Hey, c'est moi ! 

Je suis désolée de l'attente siiiii longue que je vous ai fait pour la suite de l'histoire. 

Elle est enfin là ! J'espère que la suite vous plaira et vous fera pardonner de l'attente !

Bonne lecture ! ✨

PS: La suite est écrite ! Je posterais au fur et à mesure ! 

oOo


Les sabots du satyre parcourraient les racines et les dunes de bois assez rapidement, les grimpant quatre par quatre et avec excitation. Le satyre trépignait d'impatience à l'idée de voir la compétition entre les adolescents comme à chaque fois que le petit tournoi démarrait.


Rosalya suivait l'être surnaturel avec curiosité et une effervescence qu'elle reconnaissait faisait battre son cœur à toute allure : l'excitation et l'adrénaline. Elle se mettait au même rythme de pas de course que son fidèle guide et son souffle se répercutait dans l'air, faisant trembler un bouclier invisible qui l'entourait ; faisant chanter les feuilles des arbres par une brise dansante.


Les branches craquaient sous ses pas lourds qui grimpaient les dunes des racines qui sortaient de terre représentant des escaliers naturelles par moments, et par d'autres, s'enlaçant pour s'éteindre et rester lier avec les autres arbres. Parfois, Rosalya se prenait des branchages durant sa légère course et les extrémités des branches égratignaient sa peau rosée.


Slalomant entre arbres et racines, ils entendaient les cris d'encouragement des sang-mêlé qui prenaient courage tendant arme et poings pour dérober par tout les moyens possibles le drapeau de l'autre section pour gagner. Ils n'avaient pas le choix de se surpasser pour être les élus de la quête.


oOo


Percy regardait autour de lui, s'humidifiant les lèvres tandis que les rayons du soleil de fin de soirée se reflétait entre les feuilles des arbres, atterrissant sur sa nuque, son dos et ses courbes de son corps.


La sueur qui coulait sur ses tempes, dégoulinant son visage rendant la saleté plus accessible et imprégnable sur sa peau, Percy courait dans la forêt. Son souffle hachée, signalant qu'il courrait depuis quelques minutes, l'essoufflait et le rendait plus haletant qu'il ne l'était déjà. Il maintenait avec anxiété et ténacité son bouclier d'une main et de l'autre son épée où à la seconde qu'on appuyait sur son extrémité inférieur, il se transformait en un stylo-Bic tout à fait normal.


Il sentait ses muscles s'étirer donnant du fil à retorde à son courage et à ses capacités physiques qui étaient globalement nulle. Le sport n'a jamais été son meilleur ami. Le jeune homme tournait sa tête de gauche à droite, partageant son souffle et son regard océan au paysage boisée qui s'offrait à lui.


Bon sang, où est-ce qu'ils ont planté leur drapeau cette fois-ci ? J'ai eu de la chance la première fois, mais est-ce que j'en aurais pour ce soir ? se demanda Percy.


Sa voix douce se répercuta dans l'air de la forêt où il entendait les coups d'épée de ses confrères frapper l'épée adverse, des boucliers s'entrechoquer, des cris de guerre pour se donner de courage s'échappèrent de la cage thoracique des adolescents pour s'envoler dans le vent et percuter le tronc des arbres. Percy entendait également les battements des ailes d'oiseau fendre l'air pour s'enfuir de ce brouhaha inquiétant et courageux. Percy s'ébouriffa ses cheveux marrons tout en zyeutant ce qui l'entourait, ses yeux océans se répercutant contre le tronc des arbres afin de scinder celui-ci en deux comme pour essayer de deviner à travers celui-ci l'emplacement du drapeau rouge car, comme la première fois, Percy était dans l'équipe bleue. Un souvenir le raviva, un sourire s'affichant sur son visage. Allait-il affronter aussi Annabeth ? Allait-elle être aussi guerrière, aussi combattante qu'à leur première rencontre ? Il l'espérait, car cela faisait l'identité d'Annabeth. Il voulait qu'elle soit authentique avec lui.


En rêvassant, Percy avait encore parcouru quelques mètres dans la terre boisée, s'éloignant de plus en plus assez rapidement de l'orée de la forêt depuis plusieurs heures. La lumière se faisait progressivement plus rare puisque le soleil était en train de se coucher, disparaissant dans la terre, faisant une lumière de contre-jour à travers les troncs des arbres. Ceux-ci s'agrandissaient lorsque la lumière les frappait, leur ombre s'élargissant sur le sol rempli de feuillages mortes, d'insecte grimpant sur les branches, des fourmis amenant de la nourriture abandonnée par les humains pour les ramener dans leur tanière ou encore des particules de poussière qui virevoltait au grès du vent, piquant légèrement les yeux de l'adolescent par moment d'inadvertance. Les pieds de Percy faisaient craquer les feuilles orangées et rouges, brisant le silence.


Alors que Percy avançait tranquillement, il trébucha sur une racine et s'étala de tout son long sur le sol. Les feuilles s'éloignaient de Percy lorsque ce dernier les rencontra, projetant un vent artificiel autour de lui, il cassa les branches en deux petites branches dans un bruit cassant et strident. Son corps laissa une trace de passage sur la terre tandis qu'il se relevait. Ses mains tantôt propre devinrent noircit par la terre qui s'était collé à sa peau comme du sable qui s'engouffrait sous l'ongle lorsque le pied entrait dans le sol de la plage durant l'été. La terre marquait incroyablement bien les marquassions de peau de la main de Percy qui se les frotta contre son pantalon marron pour enlever cette saleté. La terre s'éloigna et s'écroula en ribambelle sur le sol formant une légère danse de valse à la tombée de celles-ci lorsqu'elles virent la dernière ligne droite.


Percy soupira. Lorsqu'il parcouru à nouveau l'horizon de ses yeux charmeurs et perçants, il découvrit comme par magie le drapeau rouge trônant fièrement entre deux grosses racines qui sortaient de terre. Deux arbres qui se penchaient et formant un arche protégeaient le drapeau de l'adversaire. Percy se retourna pour voir un escalier de racine escalader une grosse dune derrière lui.


Il regarda les branches des deux arbres s'entremêlaient entre eux, formant presqu'un ovale parfait. Les branches étaient baignées dans le reflet lumineux du soir à la perfection, illuminant dans les tons orangés, rosées et bleutés le drapeau rouge. Le vent léger qui avait préalablement disparu tantôt revenait en grand galop comme pour fêter la trouvaille de Percy.


Roh oh, non, sérieux ? se demanda-t-il avec subtilité.


Pour Percy, le scénario se répétait. Lui, seul, devant le drapeau rouge, seulement sa trajectoire avait changé, traversant les bois seuls au lieu d'être avec Luke. Et pour cette fois, Annabeth ne se montrait pas par surprise. Cette fois, il n'y avait aucun tour de passe-passe et de surprise de la part de l'adversaire comme s'ils s'étaient reposés sur leur laurier après la dernière victoire. Car ce soir, ce n'était pas la première fois qu'il rejouait à ce jeu de tournoi compétitif. Non, durant l'année, plus précisément dans le milieu, ils avaient rejoué au jeu des drapeau pour évaluer leur capacité, leur évolution comme ce soir, mais à plus grande échelle et sans but de grande envergue comme cette quête et cette histoire d'élue de maintenant.


 Ce soir, la donne pour ce jeu avait changé pour la deuxième fois. Étant donné que la première fois, était pour Percy uniquement : une fête de bienvenu et pour réguler ses capacités à la fois. Là, présentement, ce jeu était pour trouver les élus qui mèneraient à bien la quête lancée par Chiron pour trouver les kamis et voir ce qui ne va pas : ce qui leur a été dérobé. Et pourquoi, Rosalya avait pu traverser le bouclier du campement alors qu'elle n'est même pas une sang-mêlé d'après ses propos ? Était-ce seulement vrai ? Mentait-elle ?


Pour Percy, Rosalya cachait de nombreuses choses qu'elle ne voulait pas avouer. Pourquoi ? Que cachait-elle pour pouvoir leur mentir alors qu'ils avaient le même idylle ? Après tout, ils étaient de la même race.


Rosalya était devenue un mystère que Percy voulait à tout prix résoudre.


Mais pour le moment, il devait s'occuper de ce drapeau qui était juste devant lui. Avec un grand sourire, il s'approcha, tendit sa main droite devant soit et se rapprochait dangereusement du drapeau de la deuxième équipe. Il allait pouvoir vaincre une deuxième fois Annabeth Chase, sa meilleure amie.

Percy Jackson et l'enchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant