Un silence lourd les fit déglutir. Ils s'observèrent d'un regard mystérieux et furieux les uns envers les autres, cherchant la solution dans un silence ténébreux. Percy s'avança de quelques pas pour faire face à Chiron qui le regardait de ses petites pupilles foncées.
—Percy...j'imagine que c'est toi qui vas me répondre ? demanda le centaure.
—S'il-vous-plait, laissez-nous partir. Nous voulons connaître ce qui a rendu comme ça nos amis et nous voulons chercher la source du chaos. C'est—
—C'est inconscient de votre part, par tous les dieux ! Vous vous rendez compte que vous pourriez devenir comme Sébastian sans connaître ce qui lui est arrivé ?
—Ça veut dire que vous connaissiez la source de l'empoisonnement de Sébastian ? demanda Rosalya en se démarquant de ses camarades.
—On vous a demandé de nous faire confiance, de nous laisser un peu de temps...Alors, oui, nous avons pu avoir quelques réponses globales à ce qui lui est arrivés.
Percy et ses amis se jetèrent des regards entendus.
—Dites-nous en plus, quémanda-t-il.
—Venez avec nous, ça serait plus simple et reposant si nous sommes dans ma demeure, déclara Chiron, et nous serons beaucoup plus au chaud.
Ils se jetèrent à nouveau un regard et suivirent Chiron et Leslie, descendant la pente qui les séparaient des bungalows. Ils prirent un chemin en forme de « s » qui les menèrent vers la demeure du centaure.
Ils s'assirent autour de la grande table en bois, un lustre en forme de bois était illuminé au-dessus de la table. Autour d'eux, des meubles étaient contre les murs peinte en vert. Une grande fenêtre ornait tout un mur, celui du fond, montrant la vaste cour et le jardin de rose du centaure. Des plantes ornaient les meubles et le centre de la table pour donner une odeur plus environnante et donner un aspect plus verte à la maison.
On pouvait voir les poutres qui maintenaient la bâtisse donnant à cette dernière un esthétisme plus ancien qu'aux autres bungalows. La petite porte qui les menait à la salle manger était en ovale et le dessus formait une arche incrustée de gravure de runes. Sur les murs, parfois au-dessus des meubles bas à l'ancienne, était installé des cadres montrant l'histoire des sang-mêlé ou des portraits de famille de Chiron.
Si on sortait de la salle à manger, on pénétrait un étroit couloir qui se séparait en trois manches, c'est-à-dire qu'une s'allongeait vers le fond menant à un escalier qui menait lui-même à un grenier, une autre manche les menait vers la cuisine à droite et à un petit salon juste devant la cuisine, et à gauche, un autre petit couloir les menait vers deux salles : la chambre et la salle de bain. Chaque pièce comportait sa dose de lumière et d'une faible décoration.
—Bien, si nous pouvons commencer, déclara Chiron en joignant ses mains à son menton, je te laisse la parole Leslie.
—Oui, Monsieur.
Leslie se tourna vers les adolescents et leur sourie afin de détendre la tension qui avait commencer à s'emmagasiner entre eux. Elle amena sa main vers la poche de sa robe et en sortit un flacon qui contenait une sorte de liquide noire avec des particules rouges, verts et or qui scintillaient dans la substance. Leslie la montra aux adolescents et la fit rouler sur la table afin que Percy la rattrape pour qu'ils la voient plus précisément. Ils se la montraient un par un, intrigué par cette nouvelle substance qui leur était inconnue.
VOUS LISEZ
Percy Jackson et l'enchanteresse
Fanfiction/!\ FanFiction sur l'univers Percy Jackson, créé par Rick Riordan /!\ Résumé: L'atmosphère change. Un craquement. Un bruissement. Un cri. Un déchirement. Cela devient de plus en plus lourds et incorrigible. Voir même épouvantable. Les divinités anc...