-33-

160 7 0
                                    

oOo

Nouveau chapitre pour les prochains jours ! J'espère que ça vous plaira ! 

Ps; il n'y aura pas de nouveaux chapitres, à partir de la semaine prochaine. Je serais trop occupée pour  pouvoir poster quoi que ce soit. Le postage de chapitres reviendra dans deux semaines ! Patientez jusque-là :) 

Merci à ceux ou celles qui continuent toujours de lire cette fiction, même si l'irrégularité de postage est omniprésente pour cette fiction, j'en suis désolée. L'écriture avance lentement, mais sûrement, ne vous en faites pas !  J'espère que ça vous plait toujours autant !

Bonne lecture ✨

oOo


Ils habitaient dans les bois, il y avait une petite maisonnée construite dans une clairière. Le jour, elle était illuminée par les rayons solaires et la nuit, par celles lunaires. Elle n'était pas si grande ni très haute. Néanmoins, elle était assez large et tout pouvait se contenir sur un étage. De son côté droit, il y avait un petit abris pour les animaux de la ferme. En contrebas, une rivière assujettis la maisonnée. Un petit sentier ornait le devant de la porte en bois massive menant vers le fin fond de la forêt, jusqu'à la ville. La petite maison n'était pas centrée dans la forêt, mais elle n'était pas si proche de la ville non plus. Ils étaient tranquilles, pas un voisin ne les entourait.


C'était une petite famille qui y habitait. Une mère et son enfant uniquement. Le père était parti il y a bien longtemps, laissant la mère éduquée seule sa fille. La mère, regardait parfois à la fenêtre de la cuisine, ses yeux vagabondant, à travers les bois, se remémorant ses souvenirs de jeunesse et son mari qui l'avait quitté. Elle gardait sur ses frêles épaules, un secret lourd à porter. Un secret que quiconque ne connaissait pas, même pas sa fille. Celle-ci, grandissait sans mal et sans heurte, uniquement, dans le silence apaisant de la forêt et jouant avec les animaux. Parfois, elle se rendait compte qu'elle commençait à apercevoir des choses qu'elle ne devrait pas. Puisqu'elle était la seule à les voir, mais elles vivaient des jours heureux. Rosalya savait sa mère très nostalgique et gardait toujours un sourire sur sa peau. Parfois, il était triste, parfois joyeux. Et quand il était joyeux, c'était quand sa mère l'observait. Quand son sourire était fade, c'est quand elle regardait cette photo et à travers la fenêtre de la cuisine.


Quelques fois, des vertiges l'a prenaient et l'a faisaient aliter pour plusieurs semaines dans son lit. Des êtres surnaturelles, sachant sa particularité, l'attaquaient sans qu'elle ne sache pourquoi.


Un beau jour, au 16ième anniversaire de Rosalya, lorsqu'elle avait fini par récupérer et que la fillette arriva dans la salle à manger, elle vit sa mère regarder une photo de famille. Elle s'y trouvait, dans les bras de sa mère et son père regardant l'objectif, la main sur l'épaule droite de sa femme. Celle-ci se tenait fièrement à ses côtés, tenant son bébé et la regardant avec un fin sourire. Le fond de la photo était gris, une seule trace lumineuse ornait la photo en diagonale signalant les rayons du soleil, au moment de la prise de l'instant présent.


Maman ? avait-elle demandé d'une voix fragile.


Sa mère se retourna, lui sourit et frotta ses yeux remplis de fatigue tout en déposant la vieille photo sur la table en bois. La lumière traversait les petites fenêtres de la cuisine et l'illuminait comme une déesse.

Percy Jackson et l'enchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant