Rosalya courrait à en perdre haleine. Elle avait un sentiment de déjà vue. Elle se rappelait des égratignures qui marquaient sa peau blanche, ses cheveux blonds qui se coinçaient et s'arrachaient entre les branchages. Mais la seule chose qui différenciait de ce moment était le fait qu'elle était à présent accompagner de Percy. Ce même jeune homme qui courrait devant elle.
Ses muscles tiraient sur ses limites, ses poings serrés lui faisaient mal à ses mains et sa respiration saccadée était irrégulière, lui coupant par moment le souffle. À ces moments-là, elle relevait la tête et accélérait comme une dingue. Le vent sifflait contre ses oreilles, il rendait sa peau fraîche et ses vêtements étaient légèrement trempé par l'effort physique imprévu ; rendant ses mouvements plus difficiles à gérer.
Elle jeta un coup d'œil derrière elle et vit son poursuivant : un géant qui ressemblait à une mandragore. Étrange ressemblance. Il avait une allure d'arbres, pouvant se camoufler dans la forêt sans problème et des pierres s'alignaient à travers les trous que laissaient apercevoir l'arbre. Sa tête ressemblait à une roche déraciné, on pouvait y voir des trous qui faisaient les yeux, le nez, la bouche et les joues creuses du visage.
Rosalya écarquilla les yeux à nouveau lorsqu'il allait préparé un nouveau projectile. Elle se tourna vers Percy qui traçait tout droit leur chemin.
—Attention ! Il va nous attaquer ! Lança-t-elle.
Percy jeta un coup d'œil derrière lui et vit le regard effrayé de la jeune fille et aperçut le géant qui lança son projectile. Un nouveau tronc d'arbre, mais cette fois-ci c'était un demi-tronc. Percy recula et se rapprocha de Rosalya, lui prenant sa main. Son souffle chaud rencontra la peau blanche et légèrement teinté de rose par l'effort de Rosalya. Celle-ci sentie un frisson parcourir son corps et son ventre se contracta agréablement. Ses bouts de doigts recommencèrent à sentir des picotements et elle secoua la tête pour oublier ce châtiment : refoulant qui elle était réellement, ne pouvant elle-même s'accepter.
—Suis-moi, dit Percy dans un souffle.
Percy lui prit à nouveau la main et l'emmena vers la gauche, slalomant entre les arbres et sautant entre les racines sortit de terre. Le géant de mandragore les suivit sans trop de peine puisqu'il déracina les arbres, faisant fuir les animaux de la forêt. Rosalya et Percy continuèrent leur course poursuite à travers les bois, s'éloignant de plus en plus de Grover et d'Annabeth qui étaient toujours à l'opposé d'eux et ils s'enfonçaient progressivement dans la forêt. La respiration beaucoup plus rapide et hachée, ils avaient du mal à réguler leur vitesse. L'épuisement commençait à devenir plus omniprésente et ralentissait leur vitesse par la même occasion. Ils coururent sur la gauche pour esquiver un projectile qui fit soulever de terre quelques roches et branches qui se fracassèrent contre les autres troncs d'arbre encore debout.
—PERCY !
Le concerné se retourna pour croiser le regard inquiet de Rosalya et il hocha la tête. Ils s'arrêtèrent d'un commun accord et en profitèrent pour reprendre leur souffle effrénée. Ils se regardèrent avant de voir le géant s'avancer sans perdre de temps. Ils finirent par reprendre leur course et empiétèrent sur un chemin plus étroit vers la gauche. Ils n'étaient plus aussi proche du camp des Sang-mêlé à présent. Personne ne pouvait les aider, pas même Annabeth et Grover.
Alors qu'ils courraient sur le chemin, écartant au passage quelques branches qui barraient leur chemin puisqu'ils se sont aventurés hors des sentiers forestiers, le chemin n'était pas dégagé pour autant. Le sentier était recouvert par les soins de la nature, prouvant qu'il n'y a pas eu de passage depuis belle lurette.
Rosalya fronça les sourcils en sentant l'air changer brusquement. Elle fixa les troncs d'arbres et sursauta en croyant avoir vu une ombre passer à travers les branches. N'y prêtant pas plus attention que ça, elle reporta son attention sur le dos de Percy et le suivit sans plus tarder. Cependant, au bout de quelques mètres plus loin et d'avoir dégagé un immense rideau de feuille tombante qui s'accrochaient les unes sur les autres, ils s'arrêtèrent en entendant l'eau couler et devenir plus bruyante, plus assourdissante et proche que tout à l'heure. Le bras droit de Percy était étendu sur toute sa longueur et retenait Rosalya de ne pas avancer plus loin. En effet, ils étaient au bord d'une grande crevasse où une rivière s'écoulait et où en amont se trouvait une chute d'eau des plus jacassant. Au bord de la falaise et sous leur poids, des petits rochers se détachaient de la pointe de la falaise. Le vent souffla plus fort à cet endroit faisant virevolter les cheveux de Rosalya et donnant des frissons à Percy.
Ils reculèrent pour pouvoir rebrousser chemin. Hélas, le géant mandragore était juste devant eux et finit par hurler de colère. Son hurlement retentit dans toute la forêt faisant voler les oiseaux qui s'étaient caché dans les arbres et faisant virevolter les feuilles mortes sur le sol rocailleux.
Percy et Rosalya étaient pris au piège.
VOUS LISEZ
Percy Jackson et l'enchanteresse
Fanfiction/!\ FanFiction sur l'univers Percy Jackson, créé par Rick Riordan /!\ Résumé: L'atmosphère change. Un craquement. Un bruissement. Un cri. Un déchirement. Cela devient de plus en plus lourds et incorrigible. Voir même épouvantable. Les divinités anc...