-
Nouveau chapitre pour aujourd'hui ! J'espère que ce chapitre vous plaira !
Bonne lecture ! 🐾✨
-
Ils étaient installés tous dans l'estrade du théâtre. Les jambes repliés et la mâchoire contre les paumes, les sang-mêlé regardaient avec attention la scène devant eux. Seulement, Chiron était installé dans la scène, scrutant le public de ses pupilles foncés.
Le vent se levait tout doucement, faisant virevolter quelques mèches des cheveux et des pans de vêtements, qui se frottait contre leur peau. Un brouhaha presque incessant parvenait aux oreilles de Chiron, bras croisé et marchant sur la scène. Ses sabots retentissaient contre les parois frêles -derrière le centaure- du théâtre extérieur.
Il finit par lever la main en poing ferme et le silence se fit, comme si leur voix était emprisonnée et a été entraînée dans la paume du centaure. Celui-ci abaissa son bras et le ramena contre son torse. Rosalya était assise en plein milieu de l'estrade gigantesque qui s'étendait à perte de vue. À ses côtés, se trouvait Percy à gauche, Annabeth à droite et derrière elle, touchant légèrement de ses genoux son dos, Grover.
Rosalya attendait avec impatience les résultats que donneraient Chiron. Elle regardait les cheveux bouclés du centaure tomber en cascade contre ses épaules robustes. Et ses yeux scrutèrent les autres adolescents qui l'entouraient depuis la vieille. Elle n'avait pas eu le temps de s'intégrer et de s'approcher des autres pour pouvoir les connaître. Car, dès qu'elle avait aperçu les yeux de Percy, elle avait su immédiatement que ce camp-ci était devenu sa nouvelle maison.
oOo
—Grover, attend-moi ! Tu vas extrêmement vite ! s'essouffla Rosalya.
Elle dégagea une mèche blonde qui lui cachait la vue. Elle la coinça entre ses oreilles et souffla d'exaspération. Elle accéléra le pas et sentie qu'elle ne devait pas perdre de vue le jeune satyre devant elle qui s'éloignait progressivement, agrandissant la distance qui les séparait au pas de course.
—Accélère Rosalya ! Ou sinon, tu vas tout nous faire rater !
—Rater quoi ?
—Le combat le plus épic du monde ! renchérit Grover, en tournant sa tête vers l'arrière pour apercevoir la jeune fille épuisée.
Elle failli trébucher, mais elle se reprit. Elle vit une ombre sous ses yeux et elle releva la tête pour voir Grover proche d'elle, lui souriant.
—Viens, on tourne à droite.
Ils empruntèrent un chemin plus étroit et feuillus que les premier sentiers. Elle dut même se baisser pour pouvoir esquiver quelques branches qui s'éloignaient lors du passage de Grover, mais qui revenait à la charge dès qu'elle passait. L'énervant. Grover en riait. Subitement, il s'arrêta lorsqu'il entendit un cri provenant de derrière lui. Il se retourna paniqué à l'idée qu'une attaque camouflée, surprise et inattendue venait de surgir pour foutre le bordel : les conversations discutées avec Chiron et ses amis -l'inquiétant-, et le rendant plus prudent que d'habitude y jouaient pour beaucoup.
Qui plus est...le cri provenait de Rosalya. La nouvelle recrue.
VOUS LISEZ
Percy Jackson et l'enchanteresse
Fanfiction/!\ FanFiction sur l'univers Percy Jackson, créé par Rick Riordan /!\ Résumé: L'atmosphère change. Un craquement. Un bruissement. Un cri. Un déchirement. Cela devient de plus en plus lourds et incorrigible. Voir même épouvantable. Les divinités anc...