-Une abeille robot? S'écria Tyden. Non mais Alfredo mon équipe et moi n'avions même pas encore lancé officiellement l'existence de cette machine.
Ils se retournèrent tous vers lui hébétés.
-Ne me dis pas que tu es l'inventeur de cette horrible chose. ? Hurla Tanisha.
-Si mais ce n'est pas pour de telles fins, enfin pas totalement.
Ils l'observaient tous en haussant un sourcil signe qu'ils attendaient de lui une explication. Il se lance:
-Bon je vous explique. On a toujours assisté au concept du pigeon voyageur. Le hic avec le pigeon est qu'il est remarquable et on ne pouvait pas transférer des messages en toute discrétion. Alors mon équipe et moi avions pensé à changer la donne. Pourquoi ne pas choisir un animal minuscule qui pourrait voyager sans qu'on ne s'aperçoive de sa présence. On a eu la liste de plusieurs animaux mais notre choix fut porté sur l'abeille. Il nous suffisait de faire construire un robot en forme d'abeille. Il serait doté de tout un système en l'occurrence d'un GPS qui lui permettrait d'arriver à bonne destination. Les messages qu'il transporte sont contenus dans des fichiers. Voilà en quelque sorte l'abeille voyageur que mon équipe et moi avions créé mais dont nous n'avons pas annoncer la sortie officielle.
Tout le monde était stupéfait. La science a toujours été pour eux de la magie. Tyden en effet est un développeur d'applications. Autant qu'ils étaient, ils avaient tous une deuxième vie après celle de la mafia. La mafia leur a permis d'avoir une place dans la haute société et de se forcer une personnalité pour faire passer leurs affaires illégales dans l'ombre. Ils étaient 15 mafieux à être réunis dans cette salle.
-Tu m'épates là Tyden. Figures-toi qu'au lieu de transporter des messages ton fameux robot a transporté un virus. Il est en effet doté d'un GPS car il savait avec précision où se poser.. Son contact avec la peau de Rosco a entraîné la paralysie des muscles respiratoires. Rosco est mort par asphyxie. Bon voilà ma tigresse j'ai fini mon travail. Il ne reste qu'à enterrer notre cher frère.
Sur ce, il coupa la visioconférence. Un silence s'abattit sur la salle.
C'est Vilfredo qui le brisa.
- on doit les retrouver parce qu'ils ne vont pas s"en arrêter là. J'ai une bien meilleure idée. Je vous enverrai le plan pas vos mails. Passons à autre chose.
Ils sortirent tous les dossiers. Ils étudièrent un à un les points du jour..
Arrivés sur le dernier point Amrat prit la parole.
-le dernier point dont nous allons discuter est par rapport à nos hommes. Vu l'affluence des cartels un peu partout, Milano et moi avions pensé qu'il serait judicieux d'envoyer nos hommes pour une formation de 3 mois auprès du professeur Lee. Ils maîtriseront ainsi les arts martiaux. Nous comptons au total 5600 hommes. Ils maîtriseront les techniques de combat à mains nues ou avec armes. Cela leur permettra d'intégrer une dimension spirituelle et morale visant à la maîtrise de soi.
-T'as bien dit tous nos hommes. ? Que se passerait-il si nous avions des marchandises à livrer ou si nous recevions des marchandises ! Qui va s'en charger?? Demanda Quincy.
-Justement nous avons pensé à ça. Pour les marchandises nous pouvons demander aux d'Almeida de nous prêter des hommes. Au cas contraire, nous arrêtons pendant les 3 mois toutes les activités qui sont liées à la mafia..
- Quoi?? 3 mois sans dealer?? On va perdre un sacré blé là
-C est pas comme si nous en manquons. On n'a pas le choix. Nos hommes ont besoin de cette formation et autant que nous sommes nous savons que le professeur Lee est très compétent. Nous avons tous été ses disciples.
Amrat semblait convaincre l'assistance.
-Et comment on fait pour transporter 5600 hommes en Chine?demanda Tanisha.
Amrat se retourna vers Vilfredo.
-Et c'est là Vilfredo entre en jeu. Vu ton statut nous aurions besoin de 2 avions.
-Je ressemble à un fabriquant d'avions ?? Ne me mêlez pas à ça.
Amrat lui lança un regard noir.
-T'as chance d'être loin de moi sinon je t'aurais refait le portrait. Sale fdp.
Vilfredo ricana.
- Pourquoi ne pas utiliser l'avion du groupe ?ça nous ferait moins de dépenses.
- belle idée.
- Ça serait quand même difficile de passer 3 mois sans dealer. C'est comme si on demandait à Maky de passer une journée sans se shooter.
-J'ai une doléance à faire. Parmi mes hommes j'aimerais garder Chris et Angelo auprès de moi. Dit Tanisha en passant furieusement sa main dans ses cheveux.
-Tu commences pas devenir sentimentale Maky et je n'aime pas du tout ça dit Marc.
- Chris il est mon fils, j'ai le droit d'être sentimentale. C est mon enfant.
Amrat fusilla Marc du regard.
Aamir enchaîna:
-T'as le droit d'être avec tes enfants Maky. Je n'ai jamais compris cette barrière que tu mets entre ces enfants et toi. Je sais que c'est pour les protéger. Regardes nous, autant que nous sommes, nous avons tous des enfants. Nous nous sommes pas éloignés d'eux. On les garde près de nous. Il te suffit juste de renforcer la sécurité. Tu te détruis à force de garder ce secret et tu les détruis aussi. Pendant ces 3 mois essaies d'arranger les choses avant qu'il ne soit trop tard.
Aamir déposa son verre, contourna la table et se plaça devant la table en lui tenant les mains.
-N'as tu pas souvent l'impression d'agir comme ta mère. ?
Cette phrase la blessa.
-Non Aamir je suis pas comme elle. Jamais je ne pourrai faire mal à mes enfants.
-Saches que tu leur fais mal en t'éloignant d'eux. Tu veux que tes enfants en te fuyant qu'ils finissent dans la rue comme nous. Tu veux qu'ils deviennent des SDF. On a souffert Maky et je ne souhaite cette souffrance à aucun de nos enfants.
Tout le monde les regardait.
-3 mois Maky. 3 mois. Tu peux transformer la vie de ces enfants, tes enfants. Ne les abandonnes pas. Une mère n'abandonne pas ses enfants, elle les couvre de ses ailes.
Elle éclata en sanglots. Et pourtant sa mère à elle ne l'avait jamais protégé. Par contre elle la livrait à toutes formes de méchanceté. Par où commencer?? Maya ne la connait même pas. Chris pense qu'elle est sa tante. C'est Daisy seule qui la connaissait en tant que mère.
- Si je dis la vérité à Chris et Maya ils ne me le pardonneront pas. Dit elle le regard perdu au loin.
-Il faut essayer. Maya elle a beaucoup grandi tu sais. Tellement jolie cette petite. Elle le tient de toi. Elle a obtenu son diplôme d'entrée à l'Université. Je continue toujours de la faire suivre. Et si tu allais faire un tour à l'Oxford University. Elle est en première année de Human sciences comportant à la fois la génétique, la biologie et l'anthropologie. Tu dois lui parler Maky. Elle doit savoir qu'en plus d'avoir une maman elle a un frère jumeau et une petite soeur.
Tanisha était perdue. Maya habitait en Angleterre. Elle avait loué un appartement avec une amie. Tanisha lui faisait parvenir ses frais scolaires grâce à une association d'orphelins qu'elle a érigé elle-même à London. Elle avait eu plusieurs fois la chance de voir sa fille venir dans les locaux de son association pour retirer ses aides scolaires. Elle l'avait tant admiré. Se dégageait d'elle une terrible joie de vivre qu'elle ne voulait pas souiller la vie de sa fille en prenant contact avec elle....
VOUS LISEZ
*Épris de la Teufel*
RomanceTanisha Makayla COLUMBIER du haut de ses 28 ans est aux commandes de l'entreprise familiale héritée de son père. Dans ses affaires elle se heurte au grand homme intègre Tyrell Raiden CYBORG. Celui-ci représente pour elle un véritable obstacle car e...