Tous assis autour d'un plan fumant d' Ajiaco, ils dînèrent en silence. Comme d'habitude, Tanisha se contenta d'un café attendant impatiemment que Baracelo finisse son plat. Ce fut Aiden qui brisa le silence en réclamant l'attention de tous.
-Je voudrais vous annoncer une bonne nouvelle. Même Tyr n'est pas encore au courant, dit-elle en lui lançant un regard plein de sous-entendus.
-Tu sais très bien que c'est interdit de parler quand on dîne, lui lança méchamment Neela.
- La nouvelle que j'ai à vous annoncer vous fera sauter de joie.
Elle regarda tour à tour l'assemblée comme pour leur dire de deviner. Tanisha l'observa longuement. Cette femme ne lui inspirait pas la confiance et le visage qu'elle fait montre qu'elle prépare un sale coup. Maudite peste.
-Tyr et moi allions avoir un bébé.
Seul un cri retentit, celui de Neela.
-Oh ma fille tu me combles. Viens là dans mes bras.
Tanisha lança un regard discret à Tyrell. Il était perdu. Il avait laissé sa fourchette et regardait Aiden. Il était anxieux.
-Oh mon fils tu auras un enfant. Tu as tant rêvé de ça. On doit hâter le mariage. Vous devriez vous marier avant que la grossesse ne se remarque.
Tanisha reçut un coup en plein coeur. Tyrell? Se marier?. Elle fut prise d'un froid glacial. Elle devait quitter ces lieux au risque d'avoir un arrêt cardiaque. Mais pourquoi se sentait -elle si mal? Elle et lui c'était juste pour une nuit de sexe. Alors quelle est cette douleur qui lui lancinait le coeur. Elle devrait se reprendre. Elle laissait ce commissaire prendre trop de place dans sa vie. D'abord son lit et voilà qu'il s'effraye un chemin dans son coeur.
†***********************************
Entendre Aiden dire qu'elle est enceinte l'avait déboussolé. À une certaine époque de sa vie, il aurait déjà sauté de joie. Mais là il y avait trop de questions dans sa tête sans réponses. Il ne se voyait plus avec Aiden. Construire une famille avec elle n'était pas dans ses projets.
-Hâter le mariage? Mais maman, depuis quand tu prends des décisions à ma place? Cria t'il en tapant violemment sur la table.
Sa mère sursauta. Il s'en voulut d'avoir haussé le temps mais ne se calma pas pour autant.
-Je ne prends aucune décision à ta place mais c'est ce qui doit être fait. Tu ne sais pas que c'est une honte pour la femme d'être enceinte sans être mariée ? Cela ne se passera pas chez moi jeune homme.
-On verra bien. Comment peux tu dire ça ? Tu me déçois. Je ne me marierai que si je le veux.
Sa maman et lui se regardaient dans le blanc des yeux. La tension dans la pièce était tellement palpable que personne n'osait parler. Tyrell quitta la pièce. Neela s'adressa à Tanisha:
-Dis moi ma fille trouves tu que j'ai tort?
-Neela ton fils est âgé et il sait ce qu'il veut. Ce n'est vraiment pas bon de lui imposer des décisions. Tu pourrais le lui suggérer. Je pense que ce qui lui a plus fait mal c'est que tu l'aies contredit devant des inconnus.
Neela baissa la tête.
-Neela il se fait tard. Je pense que je vais y aller. Baracelo je t'attends dans la voiture.
Elle se leva fit un bisou à Neela et à Sam et s'en alla.
************************************
Taryn était ébahie face à la scène qui venait de se produire. Un enfant était une bénédiction alors pourquoi Tyrell avait réagi comme ça? Ça se voyait qu'il n'était pas heureux. Elle avait remarqué qu'il avait passé toute sa soirée à reluquer Tanisha qui ne semblait pas s'en apercevoir. C'est sûr qu'il pince pour elle. Mais Tanisha ne semblait pas intéressée. Taryn l'avait regardé quand Aiden a affirmé être enceinte. Aucune expression ne se lisait sur son visage. Cette Tanisha avait-elle de coeur?
**********************************
Tanisha était au volant mais conduisait nerveusement au point où ses veines se remarquèrent.
-Tu peux te calmer sinon on aurait un accident.
Tanisha freina et arrêta la voiture. Elle descendit et prit une cigarette qu'elle allumait. Elle tira un bon coup et demanda à Baracelo de conduire. Elle s'assit à côté de lui et s'assoupit une minute après.
Baracelo conduisait tranquillement. Il prévit de la déposer chez elle car il ne voulait pas prendre le risque de la laisser au volant. Il savait que la nouvelle du bébé l'avait affecté mais connaissant Tanisha, elle ne l'avouera jamais. Il eut de la peine pour elle. Cette fille avait juste besoin d'attention. En vrai ce n'était qu'encore une petite fille. Ce sont les épreuves de la vie qui l'ont forcé à se forger une autre personnalité. Arrivée devant sa maison, il se mit à la reluquer de plus près. Elle ressemblait tant à Kaiya, tout comme Taryn. Kaiya. Où était -elle ? Que faisait-elle maintenant? Qu'est-elle devenue? Comment a t'elle pris la perte de son enfant. ?. Il ferma les yeux, il n'a jamais voulu lui faire du mal parce qu'en dépit de tout il l'aimait maladement. Il ouvrit la portière et prit Tanisha dans ses bras et s'avança vers la villa. Il sonna et on lui ouvrit.
Une dame était assise dans la salle de séjour.
-Bonsoir Madame je suis un ami à Tanisha. Elle était fatiguée alors je voulais pas la réveiller. Où puis-je la poser. ?
La dame releva son visage et Baracelo se dit que ce visage lui était familier.
-Ici ce n'est pas son immeuble mais vous pouvez la déposer dans ma chambre.
-Je ne sais pas si cela lui ferait plaisir si elle se réveillait demain sans se voir dans sa chambre.
Irène fit la sourde oreille et conduit Baracelo dans sa chambre. Il déposa Tanisha sur le vaste lit. Il lança un bonsoir à Irène et sortit.
Irène s'assit à son tour sur le lit et ôta les chaussures de Tanisha. Le visage de l'homme lui sembla familier. Elle regarda Tanisha tout en lui lissant ses cheveux. Elle ne haïssait pas Tanisha, elle en voulait juste à ses enfants de ne pas avoir pris les affaires de leur père au sérieux. Elle savait qu'au fond cette fille était une personne spéciale. Elle lui caressa le visage. Elle ressemblait tant à sa petite soeur Kaiya. Elle avait toujours vu cette ressemblance mais de plus près c'était frappant. Cela fait 29 ans qu'elle n'avait plus jamais vu sa petite soeur. Ce fameux jour où elle avait décidé d'épouser ce pêcheur et que les parents l'avaient bani. On leur avait interdit dès lors à ses soeurs et elle de rendre une quelconque visite à Kaiya. Elles étaient surveillées. Irène ferma les yeux avec douleur lorsqu'elle pensait à cette histoire. Leurs parents moururent 10 ans après et lui ont confié la tâche de retrouver sa soeur et de lui présenter leurs excuses. Elle avait fouillé dans toute la Colombie, les hôpitaux, les asiles. Rien. De plus elle ne connaissait pas le nom de ce type ni même où il vivait. Elle était dans ses pensées quand elle sentit que Tanisha s'agitait. Elle tournait dans tous les sens. Elle faisait sûrement un cauchemar. Elle pleurait et se débattait. Irène s'assit et la prit dans ses bras et la berça lentement. Tanisha ne se calmait pas pour autant. Elle se mit à se griffer le corps au point où le sang coulait. Irène prit peur et voulut la réveiller mais se retint. Elle continua de la bercer jusqu'à ce qu'elle se calme. Elle entendit alors Tanisha parler malgré qu'elle dormait.
-Pourquoi tu le laisses me faire ça maman!? Tu ne m'as jamais aimé.
Elle remarqua que des larmes silencieuses coulaient sur son visage mais elle était toujours endormie.
VOUS LISEZ
*Épris de la Teufel*
RomanceTanisha Makayla COLUMBIER du haut de ses 28 ans est aux commandes de l'entreprise familiale héritée de son père. Dans ses affaires elle se heurte au grand homme intègre Tyrell Raiden CYBORG. Celui-ci représente pour elle un véritable obstacle car e...