Neela et Tyrell se retournèrent pour voir d'où venait le bruit. Tyrell eut peur que ce soit Aiden qui eut écouté cet aveu. Il ne voulait pas passer une éternité à s'expliquer. Mais heureusement ce ne fut que son père. Il souffla de soulagement.
-Tu dis quoi Neela? Il entretient une relation avec cette fille? Et son mariage avec Aiden? Et comment se fait il que tu la connaisses cette Tanisha?, vociférait Hamish.
Tyrell scrutait son père. Il crut voir de la peur dans ses yeux.
-Qu'est ce que ça peut te faire si je la connais? Ne me dis pas que tu l'as une fois visé dans ton collimateur. ?
Neela lança un regard noir à son fils. Ils étaient tous au courant des innombrables infidélités d'Hamish et il se demandait d'où sa mère puisait autant de forces pour toujours être à ses côtés.
-Tu n'as pas intérêt à renoncer à ton mariage avec cette fille sinon..
-Sinon quoi?, questionna Neela. Je ne me rappelle pas qu'on t'ait forcé à m'épouser alors laisse les enfants vivre leur vie.
Tyrell n'avait jamais vu sa maman aussi énervée. Son père tourna les talons et monta en colère les escaliers.
-Et toi assied toi là, j'ai à te parler.
Le ton qu'elle avait employé n'appelait pas la réplique et la connaissant, elle était capable de lui porter main dessus. Malgré ses 32 ans, il redoutait toujours les coups de sa mère. Il s'assit et l'écouta.
- Il se passe quoi entre Tanisha et toi?
-Rien de sérieux maman. On y a mis un terme quand Aiden est tombée enceinte.
-Est ce à cause d'elle tu ne voulais pas te marier?
-Oui en quelque sorte.
-Et avec Aiden, penses tu que tu prends la bonne décision ?
-Enfin, oui maman. J'aime Aiden. Tanisha c'était juste un passe temps.
Sa mère ayant remarqué l'arrivée d'une personne leva la tête vers la porte et sourit.
-Ah Tanisha ma chérie, tu étais là depuis longtemps ? Mais entre voyons.
À l'entente de ce nom Tyrell blêmit. Il était sûr qu'elle avait entendu sa dernière phrase. Mais que Diable faisait-elle ici?
-Bonjour Neela, désolée pour le dérangement. Mes domestiques m'ont chargée ta commission.
-Oh oui ma chérie je t'ai vue il y a un sacré bout de temps. Mais tu as maigri.. Des problèmes de santé ?
Tyrell ne s'était pas résolu à se retourner. Il avait trop peur de la façon dont Tanisha allait l'accueillir. Néanmoins, il se forgea un visage impassible, enfouit ses mains dans ses poches et se retourna. Il manqua de vaciller. Elle était toute frêle avec un visage cerneux. Elle ne lui accorda aucun regard se contentant d'envoyer des demis sourires à sa mère.
-Je te sers un café ? Mais tu aurais dû t'abstenir de venir. Si je savais en si piteux état, je serai venue te voir en personne.
- voyons ce n'est rien de grave. Adam m'avait recommandée une petite promenade alors j'en ai profité.
Elles passèrent des heures à discuter quand des cris retinrent leur attention.
-Tu ne vas pas continuer ton aventure avec cette fille. Tu fais quoi de ton mariage.
Neela et Tanisha sortirent voir ce qui n'allait pas. Au prime abord, Tanisha ne vit que Taryn et Georges qui descendaient les marches visiblement alertés par les bruits. Elle chercha des yeux celui avec qui Tyrell se disputait et elle tomba sur *lui*. Leurs regards se rencontrèrent et elle vacilla. Toute sa vie passa en boucle dans sa mémoire. Elle le revoyait sur elle, l'écrasant de tout son poids, lui baillonant la bouche. Elle le revoyait, lui qui lui avait pris son innocence de manière brutale. Elle le revoyait, lui qui l'avait enceintée, elle une pauvre fille de 10 ans. Le voir en personne après tant d'années ravivait sa douleur.
-Vous? Dit-elle d une voix faible en s'agenouillant.
Neela se rapprocha d'elle. Au même instant, Baracelo faisait son entrée et tomba sur la scène. Ne comprenant rien, il interrogea Taryn du regard qui répondit par un mouvement d'épaules.
-Vous avez détruit ma vie. Vous lui avez dit la raison pour laquelle il ne doit pas m'épouser ? Lui avez vous dit que vous étiez l'amant de ma maman depuis des années. ? Lui avez vous dit que vous me violez alors que je n'avais que 10 ans.? Lui avez vous dit que je suis tombée enceinte et que vous n'avez jamais cherché à savoir ce que j'en ai fait. ? Visiblement que non. Ils ne savent rien de tout ça.
Tanisha pleurait à chaudes larmes.
-Hamish dis moi qu'elle ment, qu'elle se trompe de personnes. Tu me pourrais faire ça à une petite fille n'est ce pas, interrogea Neela qui avait des boules de larmes en travers la gorge.
-Mr Hamish, voyez vous où conduit le vice du sexe? Ma femme ne vous a donc pas suffit? Vous vous en êtes pris à une petite de 10 ans. Vous êtes dégoûtant., dit Baracelo.
-Ta femme, questionna Taryn.
Baracelo se tourna vers Neela.
-Vous ne vous souvenez sûrement pas moi. J'ai travaillé ici en tant que jardinier. Le petit Tyrell n'avait que 3 ans.
Alors tout revint en mémoire à Tyrell. Il comprenait pourquoi le visage lui semblait familier.
- Ma femme me cocufiait avec votre mari. Le jour je l'ai su j'ai quitté ma maison promettant me venger. Ma femme était enceinte, j'ai commencé à douter de ma probable paternité. Le jour de son accouchement, avec l'aide d'un infirmier j'ai kidnappé le bébé pour faire mal à ma femme. J'ai fait un test de paternité et il s'est avéré qu'elle était bel et bien ma fille.
Taryn connaissait déjà cette partie de l'histoire mais savoir que celui qui avait détruit sa famille était en face d'elle la fit bouillir de rage.
- Tu as volé le bébé dis tu? Mais ce soir là Kaiya est rentré avec un bébé et ce bébé c'est Tanisha, répondit d'une voix coupable Hamish.
-Non c'est impossible, elle ne peut pas rentrer avec un bébé puisque je l'ai volé.
Baracelo se retourna vers Tanisha.
-Comment s'appelle ta mère ?
-Kaiya TASKI.
Et le monde sembla s'écrouler.
-Donc vous êtes jumelles, se murmura Baracelo.
Et sans que personne ne s'y attende, il bondit sur Hamish et lui asséna de violents coups
-Sale fils de pute, tu te permets de toucher ma femme et maintenant ma fille, dit Baracelo tout essoufflé.
-Ta fille ? Questionna Taryn.
-Tanisha et toi êtes des jumelles. La ressemblance est trop flagrante. Il m'arrivait de voir Kaiya en elle. Je n'ai pas besoin de preuves. En plus, cette fameuse nuit, l'infirmier m'avait prévenu qu'il y avait un imprévu et il me fallait attendre. Moi je suis parti parce que mon plan échouerait. Je parie que cet imprévu c'était Tanisha.
Tyrell était fatigué. Autant de révélations en une fraction de minutes. Neela regardait son mari avec dégoût. Tanisha se leva et sortit. Tyrell la suivit et voulut la toucher quand elle hurla.
-Ne me touche pas sale fils de voleur. Tu m'as déjà craché toute ton animosité ? Que veux tu de plus? Tu veux me montrer combien tu es fier que ce soit ton père qui m'ait violée parce que je l'ai méritée. ? Plus jamais tu ne poses tes sales mains sur moi.
Elle lui asséna une forte gifle et continua son chemin.
-Où est elle ? demanda Taryn en venant vers lui.
-Partie.
Il retourna à l'intérieur, conduit sa mère dans sa chambre laissant son père face à ses tourments.
VOUS LISEZ
*Épris de la Teufel*
RomanceTanisha Makayla COLUMBIER du haut de ses 28 ans est aux commandes de l'entreprise familiale héritée de son père. Dans ses affaires elle se heurte au grand homme intègre Tyrell Raiden CYBORG. Celui-ci représente pour elle un véritable obstacle car e...