-Maman.
Le garçon courut pour rejoindre sa maman qui descendait de la voiture. A la vue de son fils Taryn s'efforça de sourire. Sam était un garçon observateur et il aurait tout de suite remarquer sa tristesse.
Elle le prit dans ses bras en lui faisant des bisous plein le visage.
-Alors comment va mon champion?
-Bien maman tu m'as manqué.
-Toi aussi mon coeur, tu m'as beaucoup manqué.
Sam n'avait que 4 ans mais il réagissait comme un grand. Il savait dresser la table pour le dîner, c'est lui qui dirigeait la prière, il faisait sortir le chien aussi. Ils rentrèrent dans leur maison et elle salua la nounou.
-Maman je sais que tu es fatiguée, tu devrais monter te reposer. Je vais aider Rosa à faire le dîner.
-Merci mon ange.
Elle monta dans sa chambre. Elle savait d'office qu'elle ne fermerait pas l'oeil. Avec les révélations de son père, la fatigue l'avait quitté. Elle voulait que son mari rentre. Il est le seul à la consoler dans ces moments. Elle ne savait quoi faire. Elle en voulait à sa mère d'avoir trahi son père mais plus à son père pour lui avoir caché cette vérité pendant 28 ans d'existence.
Elle venait d'apprendre qu'elle a une mère et probablement des frères utérins. Quelle décision fallait -il prendre ? Son papa lui avait posé la question mais elle ne lui avait pas répondu. Elle était anxieuse. Entre partir à la recherche de sa maman ou rester ici et continuer sa vie comme si de rien n'était. Elle était mère et elle imagine combien serait il difficile à une mère de vivre sans son enfant. Elle imaginait sa vie sans Sam. Elle était dans ses réflexions quand la porte de la chambre s'ouvrit. Elle su que c'était Georges. Il s"approcha d'elle pour l'embrasser quand il remarqua ses yeux humides. Il s'agenouilla et essaya de la relever.
-Qu'y a t'il mon amour? Pourquoi pleures -tu? Demanda t'il inquiet.
Taryn pleurait de plus belle.
-Il m'a menti. Pendant 28 ans j'habitais dans un mensonge. Je le déteste.
-Calme toi chérie. Et si tu te posais pour m'expliquer. Je ne comprends rien.
Georges mit un temps fou à consoler sa femme. Ce fut au bout d'une heure de temps qu'elle fut totalement calmée. Elle lui narra toute l'histoire et il tombait des nus. Il savait que son beau père cachait des secrets mais il ne savait pas lesquels.
-Que dois -je faire chéri? Aide moi.
-écoute Taryn tu dois être la seule à pouvoir prendre cette décision. Je te propose de réfléchir à tête reposée.
-non Georges, cette histoire nous concerne tous les deux. A ma place qu'aurais tu fait?
-Je prendrai du recul et réflechirai. Je verrai si mes choix ne seront pas susceptibles de blesser mes proches..
Taryn était silencieuse. Georges ne lui était d'aucune aide. Elle se leva énervée et voulut sortir de la pièce.
- Tu sais bien que je n'aime pas qu'on soit fâché. Alors reviens t'asseoir. On est entrain de parler. Ce n'est pas poli de se lever en pleine discussion.
Taryn s'assit sur le lit.
-Te rappelles -tu de Tyrell CYBORG. ? Mon colocataire du temps.
Oui elle se rappelait bien de lui. C'était un bel homme, le genre qu'on oubliait pas..
-Il nous invite chez lui pour 3 mois. Je pense que ça nous ferait des vacances et tu pourras prendre ce temps pour savoir ce que tu veux réellement. Je demanderai des congés pour toi auprès de Fernand. On pourrait y aller tous les 3. T'en penses quoi??
- c'est où?
- En colombie.
En entendant cela Taryn sursauta. Ce même pays où vivaient ses parents jadis. N'était ce pas une réponse du Seigneur à ses supplications. Elle sentit au fond d'elle un espoir naitre.
-on part quand. . ?
- Demain si tu veux. J'appellerai Fernand pour la demande de permission
-il faut que j'avertisse mon père.
Elle se leva et prit son portable et composa le numéro de son père. Il décrocha à la première sonnerie.
- Taryn tu vas bien! Je t'ai appelé plusieurs fois. J'ai eu peur qu'il te soit arrivé quelquechose.
Il semblait inquiet.
-Je vais bien papa. C'est pour t'informer que Georges, Sam et moi allions en Colombie demain.
Le silence se fit de l'autre côté.
-Papa tu es là ?
- En colombie ? Pour quoi faire demanda-t-il d'une voix dure.
-L'un des amis de Georges nous invite à passer 3 mois. J'ai pensé que c'est une meilleure idée. Ça me donnerait le temps de penser à la tournure que j'aimerais que ma vie prenne.
- Il s'appelle comment l'ami?
-Tyrell. Tyrell CYBORG. Je le connais aussi papa. C'est un bon ami à nous.
Elle n'entendit plus rien. Son papa semble avoir coupé l'appel.
-Papa tu es là !!
- Je viens avec vous.
-Quoi mais papa on.....
-J'ai dit je viens avec vous Taryn. Je vais payer mon propre billet. 3 mois sans vous je vais m'ennuyer. Si je partais avec vous, je reverrai ma terre natale.
Elle sentait que ce n était pas pour cette raison il voulait venir. Mais elle n'insista pas. Quand elle raccrocha elle dit à son mari:
- mon père compte venir avec nous.
-cool, des vacances lui feront du bien aussi.
Il la prit dans ses bras et l'étreignit fort.
-Je t'aime Taryn et je serai toujours là pour toi.
Il lui fit un bisou sur le front.
-Je t'aime aussi Georges. Et je remercie chaque fois le ciel de t'avoir mis sur mon chemin.
-Et si on allait annoncer la bonne nouvelle à Sam. En plus on a des valises à faire. Le vol est prévu pour 13 heures. J'ai réservé pour ton père également.
VOUS LISEZ
*Épris de la Teufel*
RomanceTanisha Makayla COLUMBIER du haut de ses 28 ans est aux commandes de l'entreprise familiale héritée de son père. Dans ses affaires elle se heurte au grand homme intègre Tyrell Raiden CYBORG. Celui-ci représente pour elle un véritable obstacle car e...