Oxford, Angleterre
-Quelle vérité dois-je connaître Angie? demanda Maya
-Oh, Maya t'étais là depuis quand?, demanda Angie en se grattant la tête
-Ce n'est point la réponse à ma question, fit Maya énervée.
Tanisha observait la scène silencieusement. Elle n'était pas prête à avouer la vérité à sa fille. Elle n'aimerait pas gâcher l'ambiance. Elle prit alors la parole.
-Il se trouve qu'Angie et moi on se connait. Je suis en quelque sorte sa tante. Son père et moi sommes amis. Je viens de la Colombie tout comme elle.
-Oui oui en effet, dit Angie en lançant un regard interrogateur à Tanisha.
- Et pourquoi vous ne m'aviez rien dit quand je vous ai présenté, demanda Maya méfiante.
-Tu ne nous as vraiment pas laissé le temps.
-Hum
Elles se jaugèrent toutes les 3 du regard. Tanisha était mal à l'aise. Personne n'avait jamais osé la regarder dans le blanc des yeux comme le fait sa fille. Elle était toute nerveuse et se surprit entrain de se tripoter les doigts. Comment pouvait-elle perdre son assurance devant une gamine de 17 ans. ?? Elles en étaient là quand la sonnerie retentit. Angie se précipita pour ouvrir. Tanisha remerciait silencieusement cette personne pour être venue au moment oppurtun. Dieu seul sait ce qui se serait passé.
-Papa, fit Angie en se jetant au cou de l'intéressé.
-Eh oh doucement, tu ne pèses plus 5 kilos là fit le nouveau venu. Alors ça va?
- mouais papa et toi?? Je viens de dîner avec maman.
Le visage d'Amrat se ferma.
-Ah ouais ?? Elle va bien??
- Oui tkt. Au fait tata Tanisha est là.
-je sais. C'est quoi tu comptes me laisser au seuil de la porte?,
Elle ouvrit largement la porte et il entra. Ne voyant personne au salon il se dirigea vers la cuisine. Il sentait déjà que l'atmosphère était lourd. Qu'est ce qui n'allait pas ici? Tanisha était nerveuse et ça ne lui ressemblait pas dutout.
- Bonsoir tout le monde. Tanisha. Il s'approcha d'elle et lui fit la bise.
-Alors c'est vrai que tu la connais, demanda Maya.
-Oui. C'est mon amie. Que s'est - il passé ?
-Rien. Alors tonton on ne m'embrasse pas moi. ? Demanda Maya
- bien-sûr que j'allais le faire. Allez viens là ma princesse.
Il la prit dans ses bras et l'étreignit.
-Alors les cours ça va??
-on a terminé. On s'en est sortie toutes les deux avec de très bonnes moyennes.
- Félicitations mes filles.
-Papa là on est en vacances et je suis rentrée au pays y'a longtemps. J'aimerais y aller avec Maya. Dis oui stp.
-Oui tonton. J'ai toujours rêvé d'aller en Colombie tu sais. On me dit toujours que je ressemble aux Colombiennes. Alors tu acceptes?.
Amrat jeta un coup d'oeil à Tanisha. Même si il aimerait faire plaisir à Maya la décision finale revenait à Tanisha. Ils arrivèrent à communiquer juste avec les yeux. Il savait quand elle disait oui ou non.
-Pourquoi pas. ?Ce serait comme un cadeau vu que vous avez eu de bonnes notes. Alors va pour la Colombie.
-Youpi, crièrent les deux adolescentes en sautant.
-On y va ce soir même.
Elles filèrent dans leur chambre faire leur valise.
-Alors ?? Demanda Amrat
-Elle est vraiment belle et douce, dit Tanisha le regard vide.
-Elle te fait alors de l'effet ma nièce. T'as pas pu résister. Tu perds tes moyens face à elle et face au commissaire, dit Amrat taquin.
-Le commissaire?? Mais il vient faire quoi dans notre discussion.?
-Ah bah rien. Figure-toi qu'il est venu te manquer deux fois de suite chez toi. Je l'ai vu au bal et il 'a demandé d'après toi. Il semblait inquiet.
Au fond d'elle son coeur jubilait. Ce petit commissaire pensait à elle comme elle pensait à lui. Ce baiser partagé la consumait toujours. Elle rêvait de lui. Mais que lui arrivait -elle?? Elle n'est pas du genre à s'attacher. Les hommes pour le sexe elle en avait toute une galerie. Il lui suffisait de claquer des doigts, pour qu'ils soient à sa merci. Et elle ne partageait pas deux nuits de suite avec le même homme. Mais ce commissaire la hantait. Peut-être est-ce là le problème. Elle devrait coucher avec lui pour éteindre ce feu qui la consume. Juste une fois et après elle le larguerait comme elle le faisait aux autres. Oui elle devait coucher avec lui. Sa décision était prise. Elle était fatiguée de vivre dans ce tourment. Une bonne fois pour toute et c'est réglé.
-et si on organisait un bal pour l'arrivée de ta fille et tu prendrais le soin d'inviter le fameux commissaire, fit Tanisha les yeux fixés au loin.
-Toi je sens que tu as une idée derrière la tête. Et la fête s'organisera où et quand.?.
-À la villa COLUMBIER, demain soir.
-A vos ordres capitaine, fit Amrat en levant haut son verre.
†***********************************
-Alors tu la trouves comment ma tante?
-Ta tante??
-Mlle Tanisha..
-Ah ça. Pas mal.
-C'est tout ce que tu as à dire, demanda Angie en fermant sa valise.
-Je ne sais pas. Je la trouve bizarre. Je sens qu'elle est fausse. Tu sais je suis douée pour reconnaître une bonne aura. Et ta tante elle ne m'inspire pas confiance. J'ai remarqué assez de choses chez elle. Elle ne sourit pas d'habitude mais quand je suis là elle s'efforce de le faire, elle veut tout le temps me faire plaisir, et j'ai remarqué qu'elle se drogue assez. Ça se voit sous ses yeux même si elle fait l'effort de masquer ces cernes avec du fond de teint. Angie je suis perdue. Une force m'attire vers cette dame et une autre force me repousse.
-As-tu confiance en mon papa ??
Maya sursauta.
-Mais bien sûr comment peux-tu en douter. Tu sais bien que sans lui je ne serais plus ici.
-Alors saches que mon père ne laisserait jamais des gens nocifs t'approcher. Ma tante elle est toujours sur ses gardes, c'est tout. Si au cours de ces vacances tu te sens attirée par elle, donne libre cours à tes sentiments ma chérie. Elle peut être occasionnellement cette maman que tu veux tant. Prends la peine de la connaître.
Angie la prit dans ses bras et elle se mit à pleurer. Elle versa toutes les larmes de son coeps car c'est à travers les larmes qu'elle exprimait ce qu'elle ressentait, ce manque. Angie la calma avec des mots doux tout en lui caressant doucement les cheveux. Ah pourquoi la vie ne pouvait pas être facile.
VOUS LISEZ
*Épris de la Teufel*
RomanceTanisha Makayla COLUMBIER du haut de ses 28 ans est aux commandes de l'entreprise familiale héritée de son père. Dans ses affaires elle se heurte au grand homme intègre Tyrell Raiden CYBORG. Celui-ci représente pour elle un véritable obstacle car e...