La vérité, tout comme l'huile, vient au-dessus.

128 23 0
                                    

Dans sa chaise,  Tyrell examinait les dossiers qui lui étaient présentés. Le taux d'insécurité augmentait dans ce pays et cela devenait inquiétant. Il fallait un plan à lui et ses officiers pour mettre un terme à ce fléau.  Il s'agissait de faire couler de grandes personnalités.  Tout comme cette femme.  Il s'interdisait de penser à elle.  Elle l'avait énervé ce matin. Il ne s'attendait pas à ce réveil. Il avait cru l'adoucir mais c'était sans compter sur la tigresse qui l'abritait. Il déposa son stylo sur la table et s'adossa contre la chaise.  Il lui avait tout donné cette nuit. Même avec Aiden il ne ressentait pas ce qu'il a ressenti avec cette criminelle.  La sonnerie de son portable l'extirpa de ses pensées.
-Allô Tyr, dit une voix.
-Georges ça va?
-C'est quoi cette voix dure là ? C'est pour te dire que nous sommes déjà à l'aéroport.
-J'envoie le chauffeur vous chercher.  A plus.
Il était obsédé par cette femme, qu'il a oublié que son meilleur ami venait aujourd'hui.  Il allait les installer dans la villa de son père.  Il y a avait assez de place et c'était un moyen pour lui de fuir Aiden.
Georges et lui se sont rencontrés aux USA alors qu'ils étaient étudiants.  Ils ont partagé la même chambre et étaient devenus plus que des frères.  Quelques années plus tard, il s'était marié. 
Tyrell décida de rentrer.  Il était d'humeur maussade et ça ne lui permettrait pas de s'adonner au travail.  Autant passer sa journée avec ses invités et les accueillir tel qu'il se doit.  Il se leva, prit les clés de sa voiture et fonça sur l'aéroport.  A son arrivée il vit Georges et sa petite famille.  Il aurait tant aimé fondé une famille aussi.  Tout réussissait à Georges contrairement à lui.  Mais un détail lui frappa les yeux.  La femme de Georges ressemblait trait pour trait à Tanisha.  La seule différence est que la femme de Georges avait un visage gai, rayonnant contrairement à Tanisha qui avait toujours le visage serré.  Il resta dans la voiture à les observer.  Comment peut-elle tant lui ressembler? C'est absurde.  On aurait dit Tanisha elle-même. Il sortit et alla à leur rencontre. Quand Georges le vit il lui sourit. Plus il s'approchait d'eux, plus la ressemblance était frappante. Il ferma les yeux un instant pensant que ce sont ses yeux qui lui jouaient des tours.  Quand il les rouvrit, il su qu'il ne rêvait pas.
-Bonne arrivée.  Avez-vous fait bon voyage??
- Bien-sûr, dit Georges en lui faisant une accolade.  Et toi ça va??
Tyrell lui répondit de la tête en fixant toujours Taryn. Il s'approcha d'elle et lui servit une poignée de main.
-Enchantée madame, j'ai tant entendu parler de vous.
-Moi de même, il ne passe pas une journée sans que mon cher mari ne parle de vous, renchérit-elle dans un sourire.
-Eh, bien moi qui ai toujours cru que tu m'as oublié, heureusement tu parles de moi à ta femme.  Tyrell CYBORG pour vous servir, dit il en lui faisant un bisou sur la main.
-Enchantée.  Taryn AGUILA, lui répondit -elle.
Il s'abaissa et fit un bisou sur le front au petit Sam.  Celui ci répliqua avec son accent français :
-Suis plus petit moi pour prendre des bisous tout le temps, j'ai droit aussi à une salutation dans les mains comme un grand, dit-il en boudant.
Tous partirent d'un rire et c'est à ce moment que Tyrell remarqua qu'il y avait un autre homme avec eux.  Son visage lui était familier. Mais il ne s'en rapellait pas.
-Tyr je te présente mon beau-père. Baracelo AGUILA, il est aussi colombien et quand il a appris qu'on venait sur ses terres, il a décidé de nous accompagner.
Tyrell fixa l'homme longuement.  Il avait cru le connaître et maintenant son nom faisait un déclic dans sa tête.  Où avait-il bien pu le connaître ? Néanmoins il tendit sa main à l'homme.
-Enchanté mr.
L'homme lui répondit avec un coup de main sec.  Tyrell les aida à embarquer leurs valises et ils prirent place.  Georges et lui étaient assis à l'avant.
-On va s'installer dans la villa de mon père.  C'est plus grand que la mienne.
-il y a longtemps que j'ai plus revu le ténébreux Hamish CYBORG. je parie qu'il est toujours en forme.
À l'évocation de ce nom, Baracelo se serra les doigts au point d'en blanchir ses phalanges.  Il devrait tenir cet homme loin de sa fille et de son petit-fils.
- Évidemment toujours en forme, dit Tyrell avec une mine sombre.
-Ne me dis pas que toi et lui êtes encore en conflits, demanda Georges.
Tyrell ne répondit pas.
-Mais Tyr cela doit cesser.  Ça fait combien de temps déjà ? 8ans? 10 ans?
- Georges j'ai tout fait pour enterrer la hache de guerre avec lui. Il semble encore m'en vouloir. Figure-toi qu'il me demande de te prendre en exemple, que tu es devenu un grand médecin.  Que j'aurai pu devenir avocat au lieu d'être un simple commissaire.
-Un simple commissaire? Mais il ne suit pas les infos ou quoi? Il n'a pas l'air de comprendre la figure de prouesse que t'es.  Ne me dis pas que tu lui as caché ça ??
Tyrell explosa de rire.
-bien sûr que je le lui ai caché. Je sais que si il apprend que c'est moi qui ait cette entreprise il va s'en vouloir de m'avoir sous-estimé.
Ils riaient tous deux. Baracelo comprit de cet échange qu'entre le jeune Tyrell et son père, les relations ne sont pas meilleures. Comment pouvait -on s'entendre avec un porc comme lui?
La voiture longea un couloir pavé entouré de 2 piscines.  Baracelo reconnaissait l'endroit. Ses sens se mirent en alerte. Il voyait de loin ses fleurs qu'il avait tant arrosé, ce jardin dont il s'est occupé avec amour, ces piscines qu'il nettoyait tous les jours. Il se revoyait encore dans cette tenue déchirée sentant la sueur. Travaillant d'arrache pied pour nourrir cette pute qui lui servait de femme.  Il referma les yeux.  Il ne devait pas regretter ces moments là. Ce sont ces moments qui lui ont boosté le morale et il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Vivement que ces 3 mois passent. La voiture s'arrêta.  Les domestiques s'approchèrent pour prendre les valises.
-Mettez les dans la suite rouge, dit Tyrell.
-Vous n'avez pas besoin de m'héberger.  J'ai une maison ici. Je vais habiter là bas. Ne vous inquiétez pas pour moi.
-Mais papa...
Georges toucha l'épaule de Taryn pour lui signifier de ne pas insister.
-Je comprends que vous ayiez besoin de votre propre chez vous monsieur. On passera de temps en temps vous rendre visite, répondit Georges.
-et si tu passais au moins cette nuit ici.  Là tu appellerais les services de nettoyage pour te nettoyer la maison. Elle serait pleine de poussière. 28 ans ce n'est pas peu.
-Okay.
Tyrell observa la scène. Ce type cachait de choses à sa famille.
Baracelo était résolu à ne pas habiter sous le même toit que ce porc. Sinon il le tuerait de ses propres doigts.  Il avait construit une villa ici grâce à Tanisha.  Ah cette petite.  Il sourit à sa pensée. Il l'avait connu à une réunion de mafieux dirigée par Mr COLUMBIER et depuis lors ils étaient devenus amis.  Il se rappelait qu'elle avait une ressemblance frappante avec sa fille.  Elle aurait 28 ans maintenant comme sa fille.  Elle était très méfiante et c'est difficilement qu'il a eu son estime. Elle le respectait comme un père.  C'est lui qui lui fournissait toutes sortes de drogues et d'arme. Il y avait de faibles chances qu'elle soit en Colombie parce qu'elle détestait les saisons pluvieuses. Elle préfère plutôt se terrer aux États-Unis avec sa fille et sa mère, le temps que le soleil revienne en Colombie. Taryn par contre aimait la saison des pluies. Il se surprit à comparer Taryn et Tanisha. Il sourit à cette pensée.  Peut-être parce qu'il a toujours considéré Tanisha comme sa propre fille.  Il allait l'appeler ce soir pour prendre les clés de la villa.
Ils rentrèrent dans la vaste salle de séjour.
-Oh mon Dieu Georges, cria une voix
Ils se retournèrent tous vers la voix.  C'était une femme de 50 ans qui venait de crier comme une gamine.
-mais Tyr tu ne m'avais pas dit qu'on aurait des invités.  Oh mon Georges, tu es devenu bel homme mon fils, fit-elle en le prenant dans ses bras.
Baracelo observait la dame. Il n'avait jamais eu l'occasion de la rencontrer durant son service ici.  C'est maintenait qu'il comprenait le teint mât qu'avait Tyrell, sa mère est une indienne.
-Bonjour madame Neela, dit Georges en s'abaissant, toucha ses pieds avec sa main et la ramena vers sa poitrine. 
-Oh mon fiston tu n'as plus jamais demandé d'après moi. Même pas un coup de fil.  Je parie qu'une autre femme m'a remplacé.
-Oui  c'est ma maman sa femme et vous qui êtes - vous? Mon papa n'a qu'une seule femme.
Ils riaient à gorge déployée.  Ce petit était plein d'énergie et protecteur en plus.
- Moi je suis la première femme de ton papa, ta maman, elle passe après, fit-elle en le provocant.
Elle leva les yeux pour voir la femme en question. Elle fut troublée.
-Mais Tanisha que fais-tu ici? Tu ne m'avais pas dit que tu venais. Tu m'appelles toujours pour m'informer de ton arrivée.
Taryn était perdue. Cette femme lui parlait comme si elles se connaissaient. Tyrell sourit.
-Maman ce n'est pas Tanisha, c'est la femme à Georges. Taryn AGUILA et voilà son père Mr Baracelo. C'est vrai qu'elles se ressemblent mais ta Tanisha elle ne sourit jamais contrairement à Taryn. Tu aurais dû remarquer. C'est ta fille bien-aimée, dit-il en levant les yeux vers le haut .
Neela lui donnait une taloche sur la tête.  Elle n'aimait jamais qu'on parle mal de Tanisha. Elle aimait beaucoup trop cette fille.
-Oh veuillez m'excuser madame, c'est que vous lui ressemblez tellement.  Les mêmes yeux, les mêmes fossettes, les mêmes cheveux. Même si Tyrell affirme qu'elle ne sourit jamais, ce qui est vrai, je l'ai vu une fois sourit. Mais asseyez vous.  Mon mari est en haut il descendra tout à l'heure. Moi c'est Neela NAYAKA la mère de Tyrell.
-Enchantée madame. Taryn AGUILA femme de Georges et voici notre fils Sam.
Elle se pencha et fit un bisou au petit sur le front.
-Appelez moi Neela.  "Madame "c'est trop formel.
-Bonjour monsieur Baracelo.  Ravie de vous connaitre.
Ils discutaient sur la politique lorsque Hamish daigna se montrer.
-Bonsoir l'assemblée.
-Oh chéri depuis des heures on t'attendait.
-Neela cesse de mentir je n'ai même pas fait 30 minutes.
Il s'approcha de Gorges et lui fit une accolade.
- Mon grand médecin, tu daignes enfin nous rendre visite. J'espère que tu es là pour un bon moment..
-oui 3 mois.  Ce n'est pas peu. Je suis venue avec ma petite famille pour décompresser un peu. 
Hamish regarda la femme de Georges. Il tiqua, elle ressemblait tant à cette fille. Mais comment est-ce possible?
-Hamish CYBORG pour vous servir. Il salua le petit Sam en lui ébourrifant les cheveux.  Il remarqua la présence d'une autre personne.  Il leva ses yeux et manqua d'avoir une crise cardiaque. Lui?  Mais que faisait-il par ici?
-Je vous présente mon beau-père Mr Baracelo AGUILA.
Ce nom finissait de l'achever. Les démons du passé revenaient le hanter.  Il transpirait à grosses gouttes. Beau-père ?? Donc il était le père de la femme qui ressemblait tant à Tanisha. Mais c'est quoi ce délit? Il y a quelque chose qui n'allait pas?
Néanmoins il tendit sa main à Baracelo qui le lui rendit sans enthousiasme.  Ils se jaugèrent tous deux du regard.

*Épris de la Teufel*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant