Faire table rase.

110 25 1
                                    

-Je crois que vous avez écouté la majeure partie de ce qu'a dit ma mère. Vous êtes nés d'un viol. J'avais quitté la maison le jour que j'ai appris que j'étais enceinte. Je n'avais que 10 ans. Je n'avais nulle part où aller, j'errais dans les rues à la recherche de quoi manger. Cela continua jusqu'à mon 4 ème mois. Aucune échographie, aucun soin. Je me faisais violer dans les coins de rue et livrée au froid. Et comme une réponse à mes prières silencieuses, je rencontrai Amrat qui était un ami d'école. Il me logea chez une de leurs anciennes domestiques Suza qui habitait Cartagena. Il volait les vivres chez lui et nous les apportait en complicité avec son chauffeur. Mais malgré cela la pauvreté s'évissait. Avec ma grossesse je livrai des colis. Je ne savais pas ce qu'il contenait et peu m'importe. Tout mon problème c'est d'avoir de l'argent. Dans une de mes courses, j'eus affaire à Mr COLUMBIER. Je tombai sur lui alors que je devrai lui livrer un colis. Quand il m'a vue il m'a tout de suite aimé comme sa propre fille. Il me donnait de l'argent en surplus. Ma grossesse étant à terme, je me fis rare. J'accouchai deux magnifiques bébés. Je vous aimais mais je n'avais pas les moyens de prendre soin de vous. Je faisais de mon mieux mais à deux ans vous devriez commencer l'école. Je voulais une bonne éducation pour vous. Mais je n'avais pas les moyens. Un jour Mr COLUMBIER me rendit visite lui-même. Il m'expliqua ses affaires et me dit qu'il avait besoin de quelqu'un d'aussi talentueux que moi. Je lui dis que je ne pouvais abandonner mes enfants. Il jura m'aider à prendre soin de vous. Je vous laissai à Suza. Il m'adopta légalement et prenait soin de vous.
Elle marqua une pause.
-Un jour Maya est tombée gravement malade. Il l'a fait évacuer en Angleterre. Je gagnais déjà assez d'argent. J ai donc construit un orphelinat là-bas. Voyant que ta santé était fragile j'ai decidé que tu restes là-bas pour permettre à ton médecin d'avoir un œil sur toi. Avec le temps tu m'avais oubliée et je me faisais rare aussi parce-que j'évoluais dans un monde dangereux. Je pensais que vous étiez épanoui sans moi. Chris quand tu grandissais, tu as commencé par mener une existence délinquante et avec l'approbation de Suza je t'ai recueillie pour avoir un œil sur toi... Daysy est votre sœur utérine, je l'ai eue avec un homme marié. Voilà en bref comment les choses se sont passées. Je ne vous ai pas abandonnés. Impossible. Vous êtes jusqu'à présent ceux pour qui je me bats. Maya tu as peut être raison, je suis égoïste, fière, sans cœur, mais vous êtes mes faiblesses. Je suis désolée.
Elle essaya de s'approcher d'eux mais Maya hurla.
-Sortez d'ici. Pas envie de vous voir. Et sachez que dès ce soir je quitte votre maison.
Tanisha ne se fit pas prier. Elle savait que ça ne servirait à rien d'insister. En se dirigeant vers ses appartements, elle rencontra Irène.
- Ma chérie tu vas mieux ? Mais que fais tu ici?
-Oui merci.
Elle continua son chemin. Sa mère l'attendait toute nerveuse.
-Alors?
-Je leur ai tout dit.
-Et qu'ont ils dit? Ont ils accepté tes excuses ? Resteront ils avec nous.?
-Maman ils sont âgés, 🙄. Je respecterai leur décision. Maya veut rentrer. Je vais lui réserver son billet.
- Quoi ? Tu veux déjà laisser tomber ? Mais qu'est ce qui t'arrive jeune fille?.
Elle n'écoutait plus sa maman et se coucha.
************************************
-Je t'avais prévenu de laisser tomber cette affaire.
-Franchement, je ne sais quoi faire. Je veux percer ce mystère.
-Mais quel mystère Tyrell. Tu as un mariage à préparer bon sang, retorqua Georges.
Tyrell ne lui répondit pas, pensant à Tanisha. Pourquoi n'était elle pas venue elle-même le mettre en garde? Lui en voulait-elle? Au fond de lui, il ne supportait pas le fait qu'elle soit en colère contre lui car c'est lui qui devrait l'être normalement.
-Tu n'as pas idée de la gaffe que j'ai commise.
Georges le regardait en attendant qu'il crache le morceau.
- Elle voulait m'accorder une chance. Mais figure toi que le con que je suis l'a refoulée.
-Tu as fait quoi?
-Je pense que c'est la meilleure décision. Je dois faire face à mon mariage.
************************************
Taryn était exaspérée par le comportement d'Aiden. Neela l'avait forcée à les accompagner pour le choix de la robe de mariée. Et rien ne fut au goût de Aiden. Soit la robe ne lui seyait pas, soit elle n'épousait pas ses formes ou soit elle trouvait que le blanc était trop pâle.
Sam visiblement fatigué aussi se rapprocha d'elle.
-Pourquoi c'est la sorcière qui épouse tonton Tyr? Et Tanisha?.
Taryn émit un gloussement face au surnom que Sam avait donné à Aiden. En parlant de Tanisha, ça fait un bon bout de temps qu'elle ne l'a plus revue. Peut être la nouvelle du mariage l'avait ébranlée car même si elle jouait à la dure, Taryn était sûre qu'elle ressentait des choses pour Tyrell. Elle décida d'appeler son père pour en venir aux nouvelles.
-Allô Papa.
-Oui ma princesse. Tu as enfin pensé à ton pauvre père.
-Désolée pour le silence. Je me suis dite que tu seras occupée à explorer la Colombie avec Tanisha.
-justement en parlant d'elle, j'ai eu de ces nouvelles il y a longtemps. Je passerai vous voir tout à l'heure et passerai la voir aussi. Ciao.
Quand elle raccrocha elle interrogea directement Neela.
-Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de Tanisha.
Aiden lui lança un regard noir.
-Ah Tanisha. Je passe aussi des années sans la voir. Si on rentre je lui passerai un coup de fil.
Elles passèrent encore 2 heures de temps sans que Aiden soit décidée. Neela promit qu'elles repasseraient demain. Taryn savait d'office qu'elle ne viendrait pas avec elles. Taryn et Neela s'engouffrèrent dans la voiture. Neela lança le numéro de Tanisha qui sonna en vain. Quand elles rentrèrent, elles virent Georges et Tyrell jouant la console. Taryn s'assit sur les cuisses de son mari. Il lui avait manquée.  Sam demanda d'après Tanisha à Tyrell qui se contenta de sourire.
-Tu ne l'aimes plus, demanda le petit Sam.
Il haussa les épaules.
-Tu aimes Aiden? Demanda Taryn.
-Dans la vie il faut savoir faire des compromis. On ne peut pas avoir tout ce qu'on désire.
- donc tu l'aimes encore ?
-Énormément, dit il le regard dans le vide.
Neela ayant suivi la conversation se rapprocha de lui.
-Donc c'est vrai que tu entretenais une relation avec Tanisha. ?
-Quoi? Cria une voix derrière eux.

*Épris de la Teufel*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant