Maya gardait la petite Daisy sur les cuisses tout en l'observant. Elle s'était éprise de cette petite en la voyant dans les bras de Chris. Cette image ravivait en elle la carence d'affections dont elle souffrait. Ce voyage en Colombie lui apportait tant de réconfort. Elle se sentait entourée et aimée. Elle remercia secrètement Tanisha. Sans cette femme, elle serait sans doute dans ses appartements attendant patiemment la prochaine rentrée. Elle releva les yeux et rencontra ceux de la mère de Tanisha qui la regardait avec insistance. Maya la trouvait vraiment belle mais les coups d'œil qu'elle lui lançait la rendait nerveuse. Elle décida de se rendre à la cuisine pour fuir ce regard. Elle se leva et cala la petite dans son bras gauche. Arrivées à la cuisine, Daisy lui demanda pour la énième fois une glace qu'elle lui offrit. Elle décida de se préparer un café.
-Bonsoir.
Cette voix chaude et affectueuse la fit sursauter au point où elle renversa un peu de café dans sa tenue.
-Mamie, tu nous as fait peur, dit la petite Daisy visiblement agacée.
Maya sourit face à la réaction de la petite. Cette dernière avait le cran comme sa mère.
-Bonsoir madame, dit Maya à l'endroit de Kaiya..
-Oh désolée, je ne voulais pas vous faire peur, dit-elle avec un regard attendri.
Elle s'avança vers les placards, prit à son tour une tasse et se fit du café.
-Alors c'est bien Maya non?
La jeune fille hocha la tête.
-Moi c'est Kaiya, la mère de Tanisha.
-Enchantée madame..
-Tu es toute jolie tu sais? Tu le tiens de qui? Ta maman je suppose.
Cette question bouleversa Maya. Kaiya nota la douleur qui traversait en cet instant précis le visage de la jeune fille. Celle ci observa un silence.
-Désolée, je ne voulais pas paraître indiscrète.
- Non ne vous inquiétez.. Je ne sais pas de qui je le tiens en fait. J'ai grandi dans un orphelinat. Je ne connais pas mes parents. Je suis la colocataire d'Angela. Madame Tanisha nous a juste invité parce qu'on est en vacances, dit-elle avec un sourire faible.
Elle laissa Kaiya plantée là et s'en alla. je ne connais pas mes parents. Ses paroles tournaient en boucle dans la tête de Kaiya. Pourquoi Tanisha paierait -elle le voyage d'une inconnue? En plus connaissant Amrat, il ne laisserait jamais une inconnue partager le même appartement que sa fille. Maya serait-elle la fille de....
Le sifflotement de la cafetière la fit revenir à la réalité. Elle devait avoir une discussion sérieuse avec Tanisha. Il était temps qu'elle joue son rôle de mère. Elle avait assez laissé Tanisha livrée à elle même. Même si elle a 28 ans, elle demeurait cette petite qu'elle berçait tant.
************************************
Tanisha était toujours allongée dans son canapé. Elle se demandait ce qu'était vivre en couple. Et si elle donnait vraiment sa chance à Tyrell. ? Cette question la fit sourire. Cet homme la hantait au point où elle voulait vraiment former un couple avec lui. Mais il n'avait rien de mal à vivre une histoire d'amour. Était -elle vraiment amoureuse de ce commissaire. ? Elle n'en savait rien. Elle savait juste que ses pensées allaient vers lui à chaque instant, que son intimité devenait moite à chaque fois qu'elle repassait en boucle leur nuit d'amour. Était elle une femme qu'on pouvait aimer? Elle pensa aussitôt à ses enfants. Elle leur devait la vérité. Elle se leva. Il était temps qu'elle fasse face à ses erreurs. D'abord elle choisit de rejoindre Tyrell et lui dire le fond de ses pensées. Elle voulait lui dire la vérité sur elle car elle voulait que leur relation commence sur de bonnes bases. Elle était prête à faire des compromis pour Tyrell et ses enfants. Elle prit une douche et s'habilla. Il était 21 heures et il avait de très faibles chances que Tyrell soit toujours au bureau. Mais elle devrait tenter le coup. Elle roula silencieusement dans les rues de Bogotá. Elle s'arrêta devant le commissariat et prit un souffle. Elle espérait qu'elle ne regretterait pas ce qu'elle s'apprêtait à faire. Elle salua d'un coup de tête la standardiste qui l'autorisa à rentrer. Elle toqua à la porte.
-Entrez, dit une voix dure.
************************************
Tyrell étant concentré dans ses recherches n'avait pas vu l'heure passée. En entendant toquer à sa porte, il se demandait qui cela pouvait bien être à une heure pareille. Il ordonna à la personne d'entrer sans pour autant relever la tête. L'odeur du parfum de Tanisha lui titilla les narines. Mais il ne fit pas cas de cela sans pour autant relever la tête en attendant que son invité puisse prendre la parole. 1 minute s'écroulait sans qu'il n'entende quoi que ce soit. Il redressa la tête et ce qui vit le troubla. Il ferma lentement les yeux se croyant sujet à des rêves. Mais pourtant quand il les rouvrit il se heurtait toujours à la face de cette femme. Il y avait quelque chose de changé dans son regard. Elle paraissait douce et accessible à la fois.
-Oui que puis-je pour vous?
Il avait remarqué que ce revirement de situation avait étonné Tanisha. Il préférait le vouvoiement.
-Euh bonsoir Tyrell, dit elle en se tripotant les doigts, le regard baissé.
Tyrell ne l'avait jamais vu aussi nerveuse. Ce soir, il avait droit à une Tanisha différente. L'autre ne se serait même pas donné la peine de le saluer.
Tanisha perdait ses assurances. La façon dont Tyr l'avait reçue lui fit perdre son courage. Mais elle n'abandonnera pas. C'est aujoirou jamais. Elle s'avança près de lui et s'assit sur son bureau tout juste en face de lui. Elle lui ôta ses lunettes et ils se fixèrent longuement. Le regard de cet homme lui donnait des picotements dans le corps. Elle savait que c'était à elle de faire le premier pas.
-J'ai laissé mon égo de côté ce soir pour venir ici. Je n'ai suivi que mon instinct. Je pense que tu as raison depuis le début qu'il y a ce désir entre nous. Je ne le nie pas. J'ai longtemps essayé de refouler ce sentiment pour ne pas être blessée. Je n'ai pensé qu'à moi sans tenir compte de ce que tu ressentais à chaque fois. Je suis désolée.
Elle était au bord des larmes.
-Je suis prête à découvrir où nous mènera ce désir comme tu le suggères. Je suis prête à partager mon histoire avec toi mais s'il te plait ne me brise pas......
VOUS LISEZ
*Épris de la Teufel*
RomanceTanisha Makayla COLUMBIER du haut de ses 28 ans est aux commandes de l'entreprise familiale héritée de son père. Dans ses affaires elle se heurte au grand homme intègre Tyrell Raiden CYBORG. Celui-ci représente pour elle un véritable obstacle car e...