Quelle étrange et indicible sensation que d'entendre sa fille être appelée"maman

119 27 0
                                    

Kaiya arpentait la pièce à l'aide de ses béquilles. Depuis 3 semaines déjà qu'elle avait retrouvé l'usage de se pieds.  Elle s'assit sur le canapé et fondit en larmes.  Voilà trois ans déjà qu'elle avait eu cet accident.  Elle était toujours la maitresse de cet homme. Il lui faisait voir de toutes les couleurs. Elle avait abandonné sa fille au détriment de Hamish. Elle se rappelait ce tragique accident. Tomber du haut d'une falaise. Sans Tanisha elle serait morte aujourd'hui. Sa fille la détestait, il n'y aucun doute.  Mais comment ne pas détester une mère qui laissait son amant abuser de sa fille de 10 ans.  Elle a commis tant d'erreurs. Elle s'est laissée convaincre par le luxe que Hamish lui offrait. Tout a basculé le jour où Tanisha apprit qu'elle était enceinte.  Et elle au lieu de soutenir sa fille, elle lui avait dit des méchancetés. Elle l'avait traité de pute. Ce soir là sa fille avait fui de la maison. Elle ne s'en était pas souciée et se disait que cela faisait une charge de moins. Pendant 11ans elle n'avait jamais voulu savoir ce qu'était devenue sa fille pendant qu'elle continuait sa sale besogne avec lui.  11 années à vivre les humiliations de cet homme, à subir des bassesses. Mais elle ne s'en plaignait pas. Tant qu'il lui donnait la vie de luxe ça allait. Dans la cinquième année, Hamish devenait de plus en plus violent. Il la battait à mort parce qu'il était en disputes avec sa femme Neela qui menaçait de le quitter.  Elle n'avait plus le droit de sortir.  La maison était entourée de gardes.  Pour qu'elle n'ait plus de force, il passait son temps à lui injecter de la drogue. C'est à cet instant qu'elle se rendit compte que ces dernières années elle n'avait fait que de mauvais choix dans sa vie. Elle se demandait combien de temps allait durer ce calvaire? Elle subit ces maltraitances pendant 6ans de plus. Elle avait terni, déteint, elle était faible et maigre. Elle ne mangeait ni ne parlait plus.  Elle attendait impatiemment la mort.  Un jour Hamish était venu pour qu'ils effectuent un voyage en France.  Ils avaient embarqué et elle s'était endormie pour se réveiller 2 après sur un lit d'hôpital.  Les médecins lui ont dit l'avoir retrouvé au bas d'une falaise. Elle ne se souvenait de rien. Elle voulut se lever mais ne sentit pas ses pieds.  Elle prit peur. Le médecin lui dit alors qu'elle a perdu l'usage de ses pieds et elle fondit en larmes. A travers ses larmes, elle crut voir le visage de sa fille mais ferma les yeux.  L'image de sa fille la hantait au point où elle la voyait partout. Quand elle ouvrit les yeux, elle sut qu'elle ne rêvait pas. Sa fille était vraiment là à la regarder.  Elle lui avait sourit mais Tanisha ne lui avait pas rendu son sourire.  Sa fille était devenue une femme, elle était tellement belle et lui ressemblait.  Le médecin lui avait ordonné dans le temps de prendre sa mère avec elle ce qu'elle avait accepté sans enthousiasme. Tanisha avait prit une infirmière pour s'occuper d'elle.  Elles étaient logées dans la villa de Tanisha aux États unis.  Elle fut heureuse lorsqu'elle vit que Tanisha venait d'accoucher d'un bébé. Elle a aimé cet être dès le moment où elle a posé les yeux sur elle. Mais Tanisha n'aimait pas qu'elle s'approche de sa fille.  Tanisha ne lui avait jamais demandé les causes de son accident, elle ne lui avait jamais demandé ce qu'elle a vécu pendant 11 ans. Elle se sentait blessée face à l'indifférence de sa fille. De plus elle ne l'appelait pas maman mais plutôt par son prénom. Elle était toujours restée en fauteuil roulant  depuis 3 ans.  Tanisha payait un centre de rééducation pour qu'il puisse l'aider. Et aujourd'hui elle marchait même si c'est avec des béquilles.
-Grand'ma you're crying ? Fit Daisy en penchant le visage vers celui de sa grand mère.
De ses petites mains moites elle essuya les larmes de sa grand mère et lui fit un bisou.
- Can i have chocolate please? Fit elle.
Kaiya leva les yeux en haut.
- Daisy, je t'ai toujours dit de parler en français avec moi. Je suis nulle en anglais moi.
-Mais mamie tu sais très bien ce que ça veut dire.  En plus c'est l'anglais la langue nationale.
-Pourquoi ta maman te paie des cours de français si tu ne dois pas pratiquer.
-Puis-Je avoir mes chocolats. ?
-Bien-sûr que non.
Daisy se leva et la laissa seule. Kaiya savait qu'elle irait les prendre ces chocolats. Elle était têtue comme sa mère. Elle voulut appeler Tanisha pour lui parler.  Elle avait pensé à  quelque chose : prendre des vacances et aller en Colombie.  Elle y amènerait Daisy.  Elle avait envie de revoir sa terre natale. Cela fait 18 ans qu'elle n'y est plus partie. Ses soeurs, que sont-elles devenues? Elle avait lu dans un journal que ses parents étaient morts d'un tragique accident. Elle n'avait ressenti aucune peine car elle était avec Hamish à Hawaï. Elle sentait que quelque chose l'attirait en Colombie.  Mais quoi? Depuis des années, elle avait appris à suivre son instinct. Et aujourd'hui plus que jamais elle était décidée. Elle irait en Colombie.  Et si Tanisha refusait, ce dont elle doute fort, elle cherchera tous les moyens pour y aller.
****************************"*******
Tyrell était sur la terrasse, le regard dans le vide.  Il avait posé ses bras sur le balcon. Neela s'approcha de lui.
-Je suis désolée pour tout à l'heure. Je ne voulais pas te mettre la pression.
Il ne répondit pas..
-j'avais pas l'intention de décider à ta place.
Elle obtient toujours un silence.
-J'ai pensé qu'il serait temps de penser à officialiser les choses avec Aiden. Un bébé ce n'est pas un jouet. Et tu es assez grand pour comprendre ces choses là.  Je ne sais pas ce qui t'empêche d'épouser Aiden. Voyons, réfléchis..
-Tu vois, tu recommences.  Tu ne veux pas décider à ma place mais c'est que tu passes ton temps à faire. Je suis heureux d'avoir un enfant et tu le sais.. Mais ne me demandes pas de me marier si je ne suis pas prêt.
-Mais tu seras prêt quand. ? Tu as 32 ans je te rappelle.
- Maman laisse moi je veux être seul.
-Tu épouseras Aiden que tu le veuilles ou non.
Tyrell regarda sa mère froidement et s'en alla en la laissant toute seule.
-Oh les jeunes.
Elle se demanda pourquoi cette subite envie de ne plus se marier avec Aiden.  Il y a des années, il ne jurait que par elle.  Serait-il tombé amoureux d'une autre.? Si c'est le cas, pourquoi ne lui parle t'il pas en toute confiance ? Elle ne le jugerait pas. Elle prévit avoir une discussion sérieuse avec son fils pour qu'il lui fasse part de ses tourments.

*Épris de la Teufel*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant