Maya accompagna Kaiya dans la chambre de Tanisha. Elles virent que celle-ci s'était déjà lavée.
-Je t'ai apporté ton petit déjeuner. Tu devrais te lever.
Tanisha la regardait sans répondre.
-Madame tout le monde s'inquiète pour vous. Faites nous le plaisir de manger ce que votre maman a préparé avec amour.
La voix de sa fille la transperça. Elle avait la volonté de se lever mais elle manquait de force. Maya montait sur le lit et l'aida à s'asseoir. Kaiya mit le plateau sur ses cuisses.
-Je sais que tu n'as pas l'habitude de manger les matins mais fais un effort.
Maya regarda cette dame qu'elle avait toujours trouvé forte. Elle était toute pâle et sans forces. Que lui était-il arrivé ? Elle comprit ainsi que tout le monde était vulnérable. Elle lui prit la main et la serra fortement. Elle sentit que Tanisha avaient besoin de soutien. Ses yeux reflétaient de la tristesse. Elle en eut de la peine pour elle. Sans le savoir, Tanisha s'était effrayée un chemin vers son cœur. Tanisha représentait tout pour elle. Elle avait comblé cette carence maternelle qu'elle ressentait.
Tanisha finit son déjeuner et se recoucha.
-Et si tu me dis ce qui n'allait pas, dit Kaiya en lui caressant les cheveux. En plus ta fièvre ne berce pas. Je dois appeler le médecin.
************************************
Tyrell lisait les dossiers sans pour autant être concentré. Il voulait tant de cette femme et maintenant qu'elle s'était offerte elle-même, il l'avait rejeté. Ses paroles ont été blessantes et, connaissant Tanisha, elle ne lui pardonnera jamais. Un coup à sa porte le tira de ses pensées. Il vit son frère aîné Adam.
-Salut frérot, fit celui-ci en le tapant à l'épaule.
-Je te croyais en Afrique toi, dit Tyrell en se massant l'épaule.
-Oh oui. Je suis arrivé ce matin. J'avais une patiente souffrante et comme je suis son médecin traitant, sa famille a exigé que je vienne en personne.
Tyrell écarquille les yeux.
-Tu as fait cette distance juste pour une patiente? Même pour moi tu ne l'aurais pas fait. Traitre.
Adam ricana.
-Enfin il s'agit de Tanisha. Elle est gravement malade. Je lui ai prescrit des médicaments mais je doute de leur action.
Tyrell se sentit coupable.
-Malade? Elle a quoi?
-La pneumonie. Enfin, ce n'est pas ça seul. Je dois faire des analyses. Bon j'étais passé te saluer. Je ne vais pas tarder.
Adam se leva.
-Attends. Quand tu en sauras un peu plus sur sa santé, tu me le diras?
Son frère le regarda d'un regard insistant et grave.
-Tu as foutu quoi Tyrell CYBORG ?
************************************
Voilà maintenant une semaine que Tanisha ne sortait plus. Elle se contentait des multiples repas que sa mère ou Irène concoctait. Elle passait son temps dans la chambre, ce qui l'avait rapproché de Maya qui dormait dans son lit pour surveiller sa température comme l'avait suggéré Adam. Un soir, elle sentit le besoin de parler. Maya était couchée à côté d'elle.
-C'est un homme qui m'a fait ça.
Maya se retourna, surprise d'entendre Tanisha parler. Voilà une semaine qu'elle n'avait rien prononcé et par enchantement elle venait de parler.
-Un homme?
Tanisha se mit à lui raconter sa rencontre avec Tyrell, leur nuit de passion et les propos blessants qu'il lui avait lancées. Elle omit de lui parler de ses affaires illégales pour ne pas la faire fuir.
-Vous ne devriez pas vous négliger pour ça. Je sais que votre amour propre en a pris un coup. Mais pensez à votre mère. Elle a totalement maigri à force de s'inquiéter pour vous. Moi je donnerai cher pour avaoir une mère comme elle, dit Maya le regard fixé au loin.
Tanisha se rendit compte de ses erreurs. Tyrell l'avait repoussée et elle s'était sentie blessée. Est -ce comme ça sa mère se sentait quand elle la repousse?
Le lendemain, sa mère vint avec son plat. Elle sentit le regard insistant de sa fille sur elle, signe qu'elle voulait des réponses.
Kaiya s'assit sur le lit.
-Avant de rencontrer ton papa, je vivais avec ma famille. On avait tout à notre disposition mes sœurs et moi. Un jour, en accompagnant une domestique faire les courses, j'ai bousculé un homme. Il s'était excusé alors que moi je le regardais. Avec ses vêtements, j'ai tout de suite su qu'il était pauvre mais cela ne m'a pas empêchée de le désirer. Je n'ai pas arrêté de penser à lui. Et puis un jour fortuitement, je l'ai vu qui discutait avec notre jardinier. Les choses se sont accélérées et je me suis retrouvée mariée à lui. Mes parents étaient contre cette union. Ils m'ont reniée. Je vivais avec lui dans une petite cabane. Au début je me disais qu'on allait s'en sortir mais ma vie de princesse me manquait déjà. J'étais fatiguée de laver ses habits, faire la vaisselle, cuinier.... Chez moi c'était le travail des domestiques. Avec ma bourde, il s'est efforcé et a finalement obtenu un job dans une grande maison. Il gagnait assez pour nous permettre de manger à notre faim. Mais moi je voulais plus. Je lui faisais la tête pour rien. Et dans mon envie trop luxueuse j'ai commencé à coucher avec son patron qui n'est rien d'autre que Hamish. J'étais enceinte de toi mais je savais que cette grossesse était celle de mon mari. Le jour où il nous a surpris il est parti sans plus jamais revenir. J'ai continué alors à être la maîtresse de Hamish. Il me couvrait de luxe, payait ton éducation. Je n'étais pas heureuse. Au fil du temps tu grandissais. À dix ans tu ne ressemblais pas une fille de cet âge. Un jour Hamish m'avait avoué que sexuellement je ne le satisfaisais plus et qu'il avait trouvé quelqu'un qui ferait l'affaire.
Elle prit une pause.
-Il m'a dès lors dit qu'il te voulait. Je lui répétais que tu n'avais que 10 ans. Il m'a menacée de tout me prendre si je ne cédais pas. Les choses se sont tellement vite déroulées. Ton premier viol, les autres qui s'ensuivent et ta grossesse. C'en était trop. Je voulais te sauver mais je ne pouvais rien. Quand j'ai appris que tu t'étais enfuie j'en étais heureuse parce que je souffrais de te voir ainsi. Je te voulais loin de lui. Après ton départ il est devenu furieux et me battait.
Elle ferma les yeux un moment.
-Je regrette amèrement chérie. Je sais que je ne mérite pas ton pardon mais ne t'éloigne pas de tes enfants en pensant que tu ne seras pas une bonne mère. Tu es une bonne personne et je pense que tu le tiens de ton père. Ne fais pas la même erreur que moi. Avoue à Chris et Maya qu'ils sont tes enfants.....
-Quoi? Fit une voix tremblante derrière elles.
VOUS LISEZ
*Épris de la Teufel*
RomanceTanisha Makayla COLUMBIER du haut de ses 28 ans est aux commandes de l'entreprise familiale héritée de son père. Dans ses affaires elle se heurte au grand homme intègre Tyrell Raiden CYBORG. Celui-ci représente pour elle un véritable obstacle car e...