19

341 84 8
                                    

Éclipse de quelques jours..

Je me regardai dans le miroir, j'avais du mal à accepter le nouveau moi. Nouvelle garde-robe, cheveux soignés tous les huit jours, pédicure et manicure. Dans ma tête, je suis en plein "fly" et je ne le trouvais pas normal. De temps à autre j'avais tendance à oublier ma misère ingurgitée depuis seize ans déjà... Je soupirai bruyamment. Bien que ma vie s'arrosait de plus en plus, mon comportement se deteriorait, j e faisais tout pour la mettre en colère et parfois je me trouvais moi-même ridicule. Mme Debhra était patiente mais ses sermons étaient salés ; par contre j'en tirais du bon dans chacun de ses mots. Mes cours particuliers me foutaient des migraines, j'avais absolument tout oublié et je faisais tout de travers.Je jetai un regard aigre à mes livres et cahiers éparpillés sur mon lit, mon lit putain jamais je n'aurais cru utiliser ce mot dans ce contexte ! Le vieux prof toutiste m'avait rempli d'une tonne de devoirs auxquels je ne comprenais rien, il n'avait rien à voir aux types de professeurs maigrichons auxquels j'étais habitué,il sentait le fric et le savoir à en étouffé les narines. Mais tout cela m'importait peu, pour moi les écoles sont comme la capitale, et la capitale est comme une prison !

Je sortis de la pièce et descendis avec la ferme détermination que je ne toucherai pas à un seul de mes cahiers. Mise à part les employées, il n'y avait personne d'autre que moi, un silence doux et apaisant régnait dans les lieux de la luxueuse résidence. Je me permis une visite entre le patio et la piscine, j'observai un peu mon reflet dans l'eau en arquant mes sourcils, j'étais plutôt beau garçon, à cette évocation je souris puis l'effaçai immédiatement en repensant à Valerie ! Elle me repoussait parce que j'étais un délinquant, peut être que si maintenant j'allais là voir elle...j'arrêtai mes pensées puis me dirigea à l'étage pour continuer mon exploration. Je fis tourner le poignet d'une porte ou derrière une magnifique chambre reposait, des photographies arboraient les murs et vu la ressemblance j'en déduis que c'était le fils de la propriétaire, je me demandais bien ou se trouvait-il maintenant ? À coup sûr dans l'un de ces luxueux hôtels à je ne sais quel continent ! Son prénom était gravé sur quelques encadrement "Ludovic".Il avait l'air d'avoir un ami inséparable, car dans la majeure partie des photos il y était avec un mec métissé toujours à faire des posters de fou ! Il y en avait même un où ils portaient chacun un tablier de cuisine les cheveux enfarinés. Ce qui m'impressionnait c'est qu'il avait tout ; un babyfoot , une bibliothèque de trois à quatre rangés, une garderobe incroyablement fournis. Ce Ludovic avait absolument tout pour être heureux...si j'étais à sa place ...franchement....
Je sortis de la pièce en me demandant pourquoi elle vivait seule si elle avait un fils ! Un haussement d'épaule confirmait à ma conscience de ne pas m'en mêler, de toute façon c'était le cadet de mes soucis.

J'allai m'enterrer dans ma chambre en repensant légèrement à ce qui pourrait être en train de ce passer dans la cité. Ce chien de Mechanste voudrait bien me voir au bout d'une corde, mais il ne m'aura pas ! Je resterai ici le plus longtemps que possible et avant que cette bourgeoise n'ait assez de moi pour qu'elle me foute à la porte, j'aurai le temps de déguerpir d'ici !
Le moteur de la voiture de Mme Debhra fit apparition dans la cour arrière ; de ma belle terrasse qui surplombait la cour je l'observais Elle en sortit avec plusieurs paquets aidé par Joshua le gardien avec qui je m'entendais assez bien, quand je m'ennuyais il me faisait rire avec ses anecdotes appétissants de certains mystères aux Gonaïves. Rapidement, ses talons raisonnaient déjà dans le salon, puis dans l'escalier jusqu'au devant de ma porte..J'ouvris sur le énième coup de martellement. Son visage illuminé m'énervait ...

- Coucou tu vas bien ? Je t'ai encore apporté quelques petits trucs !

Je restai sans broncher, elle me déposa les paquets sur mon lit puis s'assit un instant, en enchainant calmement la conversation, ou plutot son monologue.

- Alors tu as fait tes devoirs ? Ton prof m'a dit que t'a beaucoup de difficulté et certaines lacunes à combler mais ça se comprend tu as séché l'école pendant trois ans ! Avec de la patience tu y arrivera. Et à ce moment la tu t'exprimera aussi bien en français qu'en créole ! Je ne veux pas que tu penses que je refuse catégoriquement le créole, non loin de la ce que je veux c'est que tu arrives à t'exprimer en français également...après tu sera libre de choisir la langue dans laquelle tu te sens libre de t'exprimer mon cheri.Même si je n'ai qu'un mois pour faire mes preuves mais pendant ce laps de temps tu es mon fils et je ferai de mon mieux pour que tu puises le meilleur de tout ce que j'aurai à t'offrir. Bon je te retiens pas plus longtemps moi j'ai du boulot ...allez et stp ne martyrise pas ton professeur..

Elle se rapprocha pour sans doute un geste affectif, je fis deux pas de recul. Elle soupira.

- Ça viendra ! Déclara-t-elle tranquillement

Je la toisai du regard, elle me sourit. Une fois que la porte fut refermée, je me dirigeai vers les paquets. Encore et encore des vêtements, des chaussures, des parfums et eau de cologne, quelques bijoux masculins très simple. Ce qui était sûr cette femme avait du goût. Pas étonnant que son fils Ludovic ait un look aussi d'enfer sur ses photos, en y repensant ça m'interesserait bien d'en savoir plus sur lui, ou était-il,jamais je n'ai entendu madame Debhra parler de lui ! Ils ont peut-être rompu leur lien. Le gérant m'en dira plus, avec Joshua.Fm tout sera éclairci.

Perdu dans mes pensées, j'avais oublié d'ouvrir le dernier paquet gris électrique..je les saisis et là je n'en croyais pas mes yeux. Une gamme de gadgets électroniques : Telephone, Pc, tablettes ,écouteurs il y a des trucs dont j'ignore totalement leur utilité. Franchement je ne voyais pas pourquoi elle se donnait toute cette peine pour moi, jamais les gens ne m'ont prêté de l'attention pourquoi maintenant ?

Un sentiment me poussai d'aller lui remercier pour.....pour quoi au juste ? Je ne lui ai rien demandé moi .....je...C'est vrai que tout le monde change ,mais moi je suis né pour....pour quoi au juste...j'ai l'impression que mon armure s'affaiblissait de plus en plus ..je..Au fait j'étais perdu et rempli de ressentiment et ce n'est pas quelques trucs neufs mêlé d'attention et de générosité qui apaiserait cette colère que j'éprouvais contre le monde, contre elle, contre moi...

.Ti Varye.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant