Stephan
Après ma douche, je m'habillai puis m'assied sur mon lit en repensant à ma journée de dingue. Évidemment mes pensées brillaient comme l'or sur l'unique visage de Sory... Je souris et maudis par la même occasion la sonnerie latente de mon portable qui interrompit mes neurones occupées à elle !
La voix de Valérie retentit comme le son aiguë d'une sirène en colère. À vraie dire depuis qu'on avait couché ensemble, on n'avait pas eu l'occasion de se parler... disons que ma disponibilité était disproportionnée par rapport à la sienne.
- Salut. Dis-je un peu lointain
- Hey bab..
- Ça va ?
- Hell no ! Just depuis qu'on a fuck together, genre je n'ai pas de tes nouvelles... you just give up on me ... genre se just sa ou te bezwen ? [ Depuis qu'on a coucher ensemble tu m'ignores, genre c'est tout ce que tu voulais?]
Je me massai les tympans, sincèrement je n'avais aucune envie d'entretenir une conversation avec elle. D'ailleurs son langage dérangeait mes nerfs, et j'ignorais si elle me plaisait toujours autant. Etais-je cruel ? Je l'ignorais, ce qui était sûr je ne voulais pas l'être !
- Yo ... Dit-elle
- Désolé j'étais débordé..
Le bruit agaçant de son chewing-gum m'exasperait au point que je mis mon téléphone sur haut-parleur.
- Well ce n'est pas grave so kileu map ka vin lakay ou ? Demen ? [ Je viens chez toi quand dis moi? demain?]
Bien sûr que non, il était hors de question que je zappe une journée entière de travail pour elle, moi j'ai mes objectifs à atteindre, j'avais des trucs à me prouver, en plus il y aura Sory ...
- Non... Demain non.. je serai pas là...
- Okay kotew wap ye ? [ Ok, tu sera où ? ]
- Travaille scolaire. Repondis-je vaguement
Elle pouffa..
- Yo genre toi ou enterese a lekol vre ? M panse ou te ka pa sou sa just ou sanble ak on ti tonton ki lekol then ki just like sex and fumen anpil bb...antouka si demen t'es pas dispo, m'ap vini lakay ou dimanch bb ....just ban'm adress l'an..ok boo [ T'es vraiment interesser à l'école toi? Je te voyais plus du genre alcool, hookah et sex, mais bon okay si demain t'es pas dispo je viendrais Dimanche, donne-moi l'adresse ok babe?]
Je soupirai, avais-je envie de la voir ? Pas une fois durant ces dernières semaines, je ne me suis rappeler d'elle ; mais dire que j'avais détesté coucher avec elle serait me mentir, c'était cool... non c'était super, j'avais adoré la voir me dire qu'elle me kiffait... qu'elle voulait que je la prenne comme ça tout le temps. Elle m'aimait et moi aussi. Elle m'avait peut-être rejeté mais maintenant, elle m'aimait...et Sory était sans doute une fille qui jamais ne me regarderais comme moi je le voudrais... Malgré les confusions qui baignaient dans mon cerveau des secondes plutôt surtout avec ce commentaire désapprouvant ! Je lui sortis un "ok super" entraînant qui lui poussa à me combler de marque d'affection !
Elle raccrocha et ce n'est qu'a ce moment que je remarquai qu'il fallait que j'en parle à ma ma...je veux dire à madame Debhra. Mais le destin, avait choisi de l'en informer à ma place car lorsque je me retournai pour sortir, elle était debout à l'embrasure de la porte...J'eus un air surpris, depuis combien de temps, elle était là ?
- Salut à toi, t'inquiète je ne suis pas là depuis trop longtemps mon chéri... je voulais t'annoncer que la maman de Sory m'a appelé pour que tu viennes travailler avec elle demain, tu étais au courant ?
- Oui.
- Et pourquoi tu m'en à pas parler ?
Embarrasser je n'émis aucun son
- Écoute tu n'as pas à être gêné pour me demander quoique ce soit, même si ce serait un préservatif !
Je souris timidement..
- Bah quoi ? C'est tout à fait normal que mon fils m'en demande un ! Et je ne voudrais pas que tu aies l'impression que je t'espionne mais je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre ta conversation avec ton amie. De toute façon, tu l'as mis sur haut-parleur mais t'aurais pas quelque chose à me dire ?
- Elle vient dimanche. Articulai-je hésitant
- Ah ..et c'est elle qui s'est invitée à ce que je vois?
- Oui.
- Bon ce n'est pas grave; ça me fera plaisir de rencontrer ta petite amie.
- Cool.
- Allez bonne nuit, je t'adore mon chéri..
Je souris, puis l'effacai rapidement de ma trombine. Je mis mes écouteurs à l'oreil en activant une playlist fraîchement refilé par Sory... Malgré mes dernières pensées, je ne pus m'empêcher de frémir rien que de penser à elle, à sa façon d'être, de s'exprimer, ses expressions faciales, bref à tout ce qu'elle avait de beau et dont moi je n'en étais pas digne ! Ce n'était pas parce que j'ai de la chance de lui fréquenter que pour autant je suis fréquentable...On côtoie peut-être les mêmes cahiers d'écoles et les mêmes professeurs mais je sais pertinemment qu'elle avait son monde et je n'en faisais pas partie...Leur monde n'était pas mien et jamais je ne me voilerai la face d'un masque pour pousser aux autres à faire croire le contraire... Je soupirai bruyamment puis fermai les yeux en ayant l'esprit sur elle. Au moins secrètement le soir je confirmais qu'elle était réelle... secrètement et respectueusement..sans souillure...
Le lendemain...
Lorsque vers neuf heures j'arrivai chez Sory, j'avais le stress qui pilonnait incessamment mes tripes. Accueilli par son père Tristan, je ne me sentais pas trop à mon aise. Son regard gris vert assujettissant me faisait tressaillir...il avait l'air de mauvaise humeur et du coup
mes iris restaient constemment rivés partout sauf sur elle.Je me sentis moins pressuré que lorsque sa mère Kataleya apparut en s'excusant de son absence, elle débordait de vie, et son comportement était identique à celle de Sory..Je dû patienter pour que Sory descende et au lieu de cela, elle se tint du haut de la balustrade puis s'écria.
- Coucou Stephan... je t'arrive dans deux secondes.
Les deux secondes devinrent des minutes puis enfin elle me rejoint ses livres en main. Deux bises me furent attribuées, je faillis trébucher. Avec vivacite elle debuta un speech pas croyable.
- Bon on s'y met ? Désolé j'aurais dû te présenter à mes parents mais figure toi que Sudra m'avait bloqué dans ma salle de bain, c'est papa qui m'a ouvert parce que j'ai dû m'époumoner en tambourinant de toutes mes forces et après il...
Elle fit une petite pause en souriant, puis repédala.
- Tu sais il est écrivain donc il avait sans doute l'une de ses nombreuses idées qu'il ne voulait pas perdre donc il m'a dit qu'il t'a vu mais que je te présenterai plus tard ! En passant t'as pas besoin d'avoir peur de lui hein..il est cool... juste qu'il à un caractère un peu propre à lui-même tu vois..
- C'est cool.
Elle souffla. Jamais je n'ai vu une machine à parole allez aussi rapidement! Son moteur était à 100 % d'énergie, elle m'offrit un magnifique sourire que je répondis sincèrement. Adrénaline...tremblement...moiteur des mains...je...n'avais plus le contrôle de rien...
- Alors Méthodologie ? Proposa-t-elle pleine de vie.
- Oui ...
Elle prit son air sérieux et je dus à mon tour endormir ce tourbillon d'émotion qui se préparait a devenir une tornade monstrueuse. Fallait pas que ça prenne le dessus. J'étais naturellement de ceux de l'extérieur et elle de l'intérieur... En gros les chiens ne font jamais des chats...
VOUS LISEZ
.Ti Varye.
General Fiction-Je t'........ Putain !!!!!! Lorsque j'ouvris les yeux j'étais encore là....