38

315 80 23
                                    

Sory

Je roulai des yeux lorsque le clic de la caméra de mon frère saisit ma photo à moitié endormie alors que je m'étirais. Je me frottai les yeux puis me mit à courir derrière lui pour effacer cette photographie qui révélait une partie de moi assez méconnaissable! Il rigolait en courant de partout.

- Devine qui sera ravie d'avoir cette photo.

Rapidement, j'avais deviné à qui et à quel procédé qu'il faisait allusion. Son but était sans doute de l'envoyer sur le groupe Whatsapp entre Lui, Haïs, Stephan, Jean-Mark, Fabrice et moi... J'imagine la honte, si Stephan il me voyait dans un état aussi debraillé avec mon combi-pyjama à motifs de panda et mes cheveux embrousaillés en baillant comme si j'allais gober la planète toute entière !! Il était hors de question que ses magnifiques yeux gris vert subissent ce traumatisme ! À cette pensée, une poussée d'adrénaline me fit accélérer ma course poursuite, il se moqua à nouveau..

- Stephan ne voudrais plus jamais glisser sa langue dans ta bouche saliveuse comme vous le faisiez hier matin sur le terrain de foot lors de la remise des bulletins.

- Sudra je te jure que si t'envoie cette photo je t'arracherai les dents

Il rigola ..

- Dis moi si je l'envoi tu crois que ton Stephan, il voudra rentrer dans de tout petits angles où on ne voit que les muqueuses. Persifla-t-il fièrement en faisant la danse de Jonny dans Dragula.

Je rougis jusqu'au orbitres vu que souvent mes nuits maintenant se résumait à imaginer des moments où ensemble on oublierait le langage commun ! Et sans le dire à haute voix, nos corps, nos lèvres formeraient qu'un... je glisserai entre son corps et la moquette comme deux avions qui décolent ! Il le remarqua et arqua un sourcil..

- À ce point là ?

Je me ressaisis..

- Quoi à ce point là quoi ? Donne moi cette photo Sudra !!

- Tu fantasme la sœurette..

- T'es degeu !

- Ah ouais et le goût de sa langue c'est aussi dégueu ou mielleux ? ..

Je fis les gros yeux et me remis à sa poursuite en m'apprêtant à lui tirer son portable des mains

- N'envoie surtout pas cette photo Sudra!!! ..

Maladroitement je fis collision à mon père qui sortait de son bureau de travail parallèlement opposé à ma chambre...

- Ohw bonjour papa. M'exprimai-je un peu honteuse

Il arqua un sourcil en m'observant de son regard gris-vert identique à celle de mon frère ; c'est lui qui avait eu l'ultime chance d'hériter de ses magnifiques iris... Il saisit le tel des mains de Sudra et fis semblant de me le tendre, au moment pile où je m'apprêtais à le lui prendre des mains, il l'ôta .

- C'est qui que t'as embrassé sur le terrain de l'école?

Mes joues s'enflammèrent à la seconde qui suit..

- Personne papa.

Mon père soutint mon regard silencieusement.

- Stephan. Marmonnai-je tout bas

- Tu tiens beaucoup à ce Stephan apparemment..

Mon frère en profita et tira son tel des mains de notre géniteur puis devala l'escalier. Je ne l'accordai aucune importance. J'étais bien trop occupée à trouver les mots exactes pour m'expliquer à papa ! Contrairement à ma grande sœur Thabita âgé de dix-sept ans, mon père était beaucoup plus sevère avec moi qu'avec elle concernant les garçons. Stephan était le premier mec que j'embrassais et papa me voyait surtout comme sa petite princesse au ballon d'or "PPBO" dû à ma passion pour le foot..

.Ti Varye.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant