48

424 71 33
                                    

Stephan

Quelques mois plus tard

Le mois de juillet était ensoleillé et la brise marine qui faisait souffler mes cheveux frisés me procurait un bien fou. Je savourais mes vacances d'été, c'était la première fois que je me trouvais sur un Yatch de luxe arborant le bleu magnifique de la mer ; les rayons du soleil scintillaient et j'avoue que ce spectacle me plaisait...

Assis sur une table abordant le pont inférieur, devant la balustrade de verre, j'attendais patiemment Debhra. Elle m'avait emmener ici alors que j'ignorais la raison de ma présence. Des minutes plus tard, elle sortit de sa cabine en traverssant le petit salon dans lequel tout était décoré d'une simplicité et d'un luxe particulier.
Elle s'assit en face de moi et en nous apportant deux vers de jus mixé à la mangue et au citron. Elle expira bruyamment puis me tendit un cartable de couleur gris métallique, je l'ouvris pour satisfaire le vif de ma curiosité, mes iris parcoururent graduellement le document qui certifiait officiellement que j'étais Stephan Akimi le fils légitime de Debhra Akimi. Mon acte de naissance et mon certificat d'adoption me brillait sous les yeux pire que de l'or.Mon coeur s'affola, j'avais une mère ! Je ne put m'empêcher de laisser couler mes larmes, j'étais émue et dissimulai mes lèvres sous ma main. Elle brisa doucement le silence.

- Je suis fière que tu aies pu passer ta seconde avec brillo mon chéri, donc j'en ai profité pour t'acheter un petit cadeau !!

Elle longea sa main sur la table basse de bois noble en verre trempé et m'offrit un petit coffret velouté noir que je pris le soin d'ouvrir. Dedans se trouvait une bague argenté dont dessus était inscrit en italique "Maman t'aime fort". Elle l'enfouit autour de mon index.

- Wow...c'est.. c'est vraiment beau. Arrivai-je à articuler.

Elle m'offrit un délicat sourire, et m'arrima d'un regard maternel puis déclara suavement.

- Cette bague lie mère et fils... elle nous lie, nous !

Elle fit une petite pause et repris en ancrant ses yeux dans les miens.

- Je ne veux pas que tu croies que je t'utilise pour remplacer mon fils Ludovic, loin de là ! Ça c'est ce qu'on fait avec un vase ou un jouet cassé, toi Tu n'es pas un pantin, tu es Stephan Akimi. Mon fils légitime et si mon mari Martin était là qu'il repose en paix, il en serait ravi crois moi, il serait fière de t'avoir avec nous...

Elle eut un petit sourire nostalgique, puis regarda le bleu de la nappe sur lequel on flottait... Elle sourit à nouveau, mais cette fois d'espoir.

- Regarde moi Stephan, Je t'ai connu après l'enfer, tu étais un adolescent remplit de cernes avec la noirceur dans l'âme, Mr espoir jouait avec tes humeurs et tes choix. Tu as eu une enfance tendue, tu regardais la vie passé sans qu'elle ne t'attende, et tu as été fort mais je veux que tu sache tout ça c'est derrière maintenant, je suis ta mère. Et dorénavant, c'est moi qui sera ta béquille, je veux que tu sache que toutes mes secondes je te les donne, tout au bout du monde, au bord du vide je te tendrai les bras mon chéri.

Alors que comme un idiot je n'avais pas les mots je souris et fermai un peu les yeux pour savourer maman, non je n'étais pas en plein sommeil, parce que quand j'ouvris les yeux, et ben putain, je n'étais plus là bas, mais ici, elle était là ma maman!! Elle rit légèrement et pronnonça des mots que l'on berce à un nouveau né.

.Ti Varye.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant