Stephan
Deux heures plus tard c'était le moment de la récréation, les trois cours précédents m'étaient pénibles.je n'avais pratiquement rien saisi ni de la théorie fastidieuse de ses grands économistes en cours de géographie générale ni du cours d'espagnol et encore moins de celui de méthodologie. Je m'étais efforcé de me concentrer mais j'avais cette vulgaire impression que les quinze paires de yeux étaient uniquement rivés sur moi ; ce qui était totalement faux, puisque même la fille aux livres et le mec océan ne m'avait toujours pas remarqué, ils bavardaient pire que les pies et contrairement à moi, ils n'avaient rien suivis des cours ; d'ailleurs je me demandais même si ils avaient noté les devoirs attribués. J'inspirai profondément en attendant patiemment le moment que sonne la cloche pour que je souffle un peu ; mais un mec assis derrière celui aux yeux bleus ressenti le besoin de rappeler à toute la classe qu'il y avait un nouveau parmi eux..
- Oh le nouveau t'as pas un nom ?
À ce moment Sory interrompit sa dispute avec son compagnon de gauche puis s'écria presque..
- Il y a un nouveau ?
Je gardai la tête appuyé sur mes bras, alors que Sudra fournissait les infos de manière évidente.
- Il est là depuis le cours d'histoire, mais tu parle tellement que t'as même pas remarqué qu'on t'as mis en binôme avec bouboul pour l'expo en géo générale..
Elle écarquilla les yeux et s'écria à nouveau..
- Quoi avec bouboul? J'ai un exposé à faire !! Pour quand ? En plus où se trouve ce nouveau ?
À cet instant précis Sudra me tapota l'épaule et m'obligea à me retourer, mon regard croisa le sien et à cent à l'heure mon rythme cardiaque se mit à courir un marathon incontournable. Elle me sourit alors que la surprise se lisait à travers ses magnifiques iris couleur cannelle. Elle balbutua un peu mais le contact se rompit lorsque les yeux bleus limpide de son ami se posèrent également sur moi. Rapidement je portai les miens vers son frère qui fut le capitaine de ma présentation.
- Stephan je te présente Sory ma sœur, et notre ami Haïs qui lui est souvent sur la lune ou on ne sait dans quel pays imaginaire..
D'un mouvement de la main je les saluai.
- Salut..
Le prétendu Haïs fis un peace en m'offrant un demi-sourire
- Salut mec ..
Sory elle, eut un léger tremblement dans la voix.
- Ça va?
- Oui et toi. Articulai stressé comme jamais
- Ça va !! Debhra va bien ?
- Tu le connais ? Demanda Sudra étonné.
Sory se tapota légèrement le front puis s'exclama
-C'est lui qui était venu chez nous quand j'avais échangé les livres tu ne t'en souviens pas ?
- Annh, le tonton que t'avais demandé si je le connaissais parceque tu le trouvais mignon?
Elle rougit jusqu'aux oreilles en cachant son visage de ses jolies doigts dont ses ongles brillaient sur du vernis cristal transparent..
- Je n'avais pas dit ça..
Un demi-sourire se dessina sur mes lèvres puis disparut la seconde qui suit lorsque le garçon qui avait rappelé ma présence sortit une phrase épineuse à mon égard.
- Anh, donc c'est toi qui aurait dû faire la neuvième au lieu de seconde !
Une fille se retourna vers lui..
- Et comment tu le sais ?
- J'avais entendue la directrice en parler avec Mr Dmza ! Apparement si il ne réussit pas le premier trimeste on va le recaler en neuvième !
Je ravalai ma salive sans dire un mot en lui fixant sans sciller...Il poursuit l'air inconscient.
- Deux ans sans scolarité t'étais où ? T'es trop con et t'a redoublé ou quoi? Ton cerveau était dépourvu de matière grise !
Quelques dans la classe partirent à la rigolade. Sory vola à mon secours.
- Ça te regarde Fabrice ?
- On est dans la même classe donc oui ça me regarde... En plus je voulais juste être drôle... D'ailleurs la moitié de la classe à ri ! Aucun sens de l'humour et c'est valable pour toi Sudra et le petit prince de Rodriguez. Dit-il- Yo Fabrice coupe le son man !! Argumenta Sudra.
Haïs contesta l'air sourcilleux.
- Petit prince toi-même Pallere.
Sory s'emporta
- Sauf qu'il y a une fine ligne entre être drôle et irrespectueux ! Ce que t'as dis ne lui à pas laisser indifférent et tu devrais en être conscient ! t'es pénible Fabrice... franchement t'es pénible.
- Ah bon tu crois ? Dit Fabrice en prenant le chemin de la sortie.
J'arquai légèrement mes sourcils. Et ben, me dis-je. La sonnerie rententit au même instant, je descendis et me rendis au bar en m'achetant un coca light et un tacos. Je m'assis seul en repensant aux dernières secondes écoulées. Fallait m'accrocher les baskets avec ce fameux Fabrice, on dirait qu'il était le poison venimeux de la classe. J'ouvris mon coca et là une silhouette se tint devant moi en m'affichant un visage rayonnant... c'était elle... Sory !
- Coucou..
- Salut..
- Je voulais te dire bienvenue...et de ne pas faire attention à Fabrice. Il respire et vit ainsi constemment alors, ça arrive qu'il roule avec nous, mais t'inquiète ! Tranquil même Haïs qui est toujours en mode "Peter Pan" s'est habitué avec lui.
- Cool Merci. Lui répondis-je
- De rien... sinon ..t'aime..l'emole ? Je veux dire l'école ?
Si j'aimais...? Mieux vaut ne pas évoqué ce que je ressentais. Pour ne pas paraître idiot j'articulai le moins que possible.
- Sympa..
- Génial, tu peux toujours rouler avec nous si ça te dis.
- Merci..
Elle fis jouer ses yeux comme une pendule puis s'exclama comme un peu honteuse.
- Si je t'ennuie ...je vais ..je vais..
Rapidement je la corrigeai.
- Non non tu ne... me dérange pas.
J'avais compris ici comment ça se situait il y avait les cool, le pays blanche neige, les friqués, les intellos,les clowns, les égocentriques eux exigent le respect, tout un monde paradisiaque et il y'avait moi. Elle me tira de mes réflexions.
- Tu veux nous rejoindre, on s'amuse à boire des shoots de coca et à parler football ! T'aime le Foot ?
- Oui... J'adore...
Elle s'extasia ..
- Cool, vient on parlais d'Antoine Grizman qui à de grave problème au Barça..il aurait mieux fait de rester à l'Atletico de Madrid tu ne crois pas? et Courtinho qui à comme mit fin à sa carrière en allant jouer au Bayern..Un vrai boulet..
- T'es branché. Dis-je un peu détendu
Elle ouvrit ses yeux accompagné d'un sourire
- T'as pas idée !
Je souris puis ensemble on alla rejoindre son petit clan très limité.. bien que j'étais pas trop à l'aise avec Haïs à cause de leur complicité qui était de trop à mes yeux.. mais qui étais-je? Le temps de la récré fut moins long avec eux.. ils étaient cool..et Sory..ben wow... il y'avait pas assez de mots pour les placer au places correctes pour elle...
VOUS LISEZ
.Ti Varye.
General Fiction-Je t'........ Putain !!!!!! Lorsque j'ouvris les yeux j'étais encore là....