Stephan
Les jours s'ecroulèrent comme des secondes ! J'avais passé deux semaines de dingues qui m'avaient tourné en bourrique ! Travailler avec Mr Auguste Dmza était une chose, m'adapter à une revision corcée d'une classe dont j'en avais aucune idée en était un autre. J'avais dû me plier en quatre pour assimiler en deux semaines, deux trimestes en restant le plus éloigné possible de tout divertissement et le plus près possible de mes livres et de mon professeur particulier. J'avais subi mes examens et honnêtement, j'ignorais quelle serait les résultats, je ressentais encore et encore mes mains moites, le cœur au bord de la faillite et le stress comme seul allié surtout lorsque mes yeux avaient pris le soin d'observer les types d'élèves fréquentés par l'établissement, ils étaient noirs, mulâtres, métisses, griffons, carterons, blonds, bruns, pointillés et évoquaient le cool, le chic, la classe,la vie bref tout ce que pourrait rêver un ados comme moi si je pouvais me classifier comme tel! J'avais expirer bruyamment et c'était comme ci que j'avais invité une énième dose de stress à ma valse d'angoisse.
Tout ces sentiments étaient encore présents aujourd'hui et ils firent trembler mes membres lorsque Mme Debhra et moi on piétina l'enceinte de l'école ! Mes mains glissés à l'intérieur de mon jeans, j'avais l'anxiété qui me criait silencieusement de faire demi tour ; j'avais raté mon exam de français, je ne m'étais pas souvenu de toutes ses règles de grammaire à la con et l'orthographe de certains mots étaient pénible. Ma tutrice verbale, sortit du bureau de la directrice puis s'approcha de moi en m'affichant un visage inexpressif...
- Tes lacunes en français ont besoins d'être comblés mon chéri mais sinon il s'avère que lundi prochain tu devrais te préparer pour l'école,t'es admis en seconde, t'aurais dû me dire que t'adore les maths apparement t'es un géni ladans!! Dit-elle heureue
Je n'en croyais pas mes oreilles si bien que je gardai mes yeux écarquillés pendant une bonne dizaine de secondes. Elle me prit dans ses bras puis m'entraîna jusqu'à ce qu'on appelait l'économa. En un clic, on eut les bras allourdis de plusieurs paquets de livres et de quelques fournitures classiques. Malgré toute ma semaine d'acharnement,elle était loin d'être finie, Mr Auguste avait jugé bon de continuer à travailler avec moi alors que de son côté Mme Debhra s'était rendue à Saint-Domingue pour l'achat de mes cahiers et autres détails nécessaires. Le mot répit avait tout simplement disparut de mon vocabulaire, et je n'avais presque pas eu le temps de discuter avec Valérie et encore moins de penser à la cité... Quel étrange routine l'entourage me dis-je.
Le jour de ma rentrée arriva en un clin d'oeil. Le port d'uniforme étant inexistant, je fis un choix vestimentaire qui évoquait la simplicité elle même. Mon sac à dos noir accroché à mon épaule, je grimpai dans la voiture en essayant d'évacuer le mieux que je pouvais toutes les ondes négatives présentes dans mon cerveau ; le pire, les conseils de Mme Debhra ne me servait à rien ,ils allaient d'une oreille à l'autre sans que je n'aie le temps d'assimiler le premier mot de chacune de ses phrases...
Quand enfin, elle se gara et rompit le contact avec son moteur, je priais le ciel qu'elle fasse demi tour et qu'on laisse tomber ce truc qui me donnait des envies pressantes de me rendre sur le pot. Ma mine terrifiée ne lui laissa pas indifférente. Doucement elle me caressa le dos en me promettant que tout ce passera très bien! Faire semblant d'y croire fut très facile, après ces centaines de recommandations, elle me tendit un billet de cents dollars puis m'exigea que je lui fasse la bise ! Lorsque sa voiture disparut du carrefour, j'avais déjà piétiné le sol menant jusqu'au bureau de la directrice.
Elle m'acceuillit gentiment et me fit accompagné jusqu'à la seconde A par une responsable de discipline qui me présenta à la totalité des élèves de la classe et du professeur d'histoire répondant au nom de Mr Pascal Vieux. Il me permit de rentrer et de me choisir une place.
Je scrutai attentivement la salle des yeux qui contenaient au moins une dixaine d'élèves. Les bureaux étaient parfaitement bien entretenus, les plafonds éclairés d'énormes ampoules rectangulaires rajoutaient à la clarté de la salle. Sans oublier l'enorme tableau blanc dont quelques notes aux marqueurs noirs y figuraient ; l'air conditionné était à une température moyenne et le sol en céramique crème luisait sous l'effet lumineux du plafond. Je remarquai une place du fond près d'un petit gros aux yeux bridés, je m'apprêtais à m'asseoir près de lui lorsqu'un autre jeune homme ayant des yeux identiques aux miens me héla, immédiatement je reconnus le garçon qui était présent chez la fille aux cheveux frisés, celle aux livres.Il s'adressa à moi mais ça se voyait que lui, il ne m'avait pas reconnu.- Yo tu semble cool man ,viens et pose ton cul ici ! Tout ce qui est cool viens chez Sudra...
Il ota ses pieds de la chaise vide qui se trouvait devant lui, afin d'être plus à l'aise pour débarrasser son sac de celle qui était à sa gauche, puis il se retourna vers le petit gros en rigolant
- Pas cette fois bouboul...
Je m'executai et m'assied à sa gauche.. il me présenta son poing.
- Sudra
Je mis mon poing en contact avec le sien puis répondis à mon tour..
- Stephan
- Cool bienvenu Stephan !
Il me sourit puis se baissa pour placer son sac à l'avant de la chaise ou était installé ses pieds. Ce garçon devrait être bizarre pour ne même pas se rappeler de moi. Mr Vieux continua son cours en reprenant depuis le debut lorsque tout à coup, la porte vitrée s'ouvrit sur un mec aux yeux bleus et aux cheveux bruns très brillant ,il mesurait au moins 1,75 et avait fière allure ,son entrée était suivi de quelqu'un d'autre qui fit accélérer les battements de mon cœur, mes mains devinrent moites et je perdis un peu le contrôle de mes réflexions. En pleine discussion avec le gaillard, elle pénétra dans la salle puis s'assit derrière Sudra alors que son compagnon aux yeux océans s'installa auprès d'elle à sa gauche, c'est à dire derrière moi...
Elle était encore plus jolie que dans mes souvenirs, elle ne me remarqua pas tant elle était absorbée par sa petite discussion. Sa voix me chatouillait les oreilles ; bon Dieu de merde,elle était magnifique avec ses cheveux à demi frisés et ses iris dont j'ignorais encore la couleur..
- Non je suis sérieuse t'es jamais sur la terre ! Tout ton monde tourne autour de ton imagination..
Le mec se défendit d'un ton évident.
- Peut être mais je ne parle pas autant que toi ! C'est à cause de toi si mon casier de discipline est rempli de croix section bavardage..
Je gardai le nez plongé dans mon manuel d'histoire sans lever la tête. Mr Vieux les ramena à l'ordre.
- Vous sortez à peine de la direction disciplinaire,si je vous surprend encore dans votre bavardage je vous enlève à chaque un moins un pour le prochain contrôle.
Ils se tuent pendant quelques secondes puis reprirent leur dispute tout bas. Sudra se retourna et s'adressa à elle.
- Sory boucle là tu veux,Boucle la, ta voix est comparable à un maringouin qui a perdu ses freins !!
- Ay Sudra boucle là toi-même !!
Putain son prénom était comme une mélodie que je pourrais me répéter à longueur de temps! Je compris que Sudra était son frère, mais l'autre aux iris du ciel devait sûrement être son petit ami... À cette pensée, une frustration mêlé de confusion et de jalousie emprisonna mon cœur. Je décidai de me déconcentrer d'eux alors que j'étais toujours inexistant à leurs yeux, ils n'avaient rien remarquer et pour le moment c'était mieux ainsi...
VOUS LISEZ
.Ti Varye.
General Fiction-Je t'........ Putain !!!!!! Lorsque j'ouvris les yeux j'étais encore là....