•••
• SAM •
•••Je descends de la voiture de ma mère qui m'a déposée devant le lycée et me dépêche d'entrer avant que le portail ne ferme. Je suis complément perdue, je parcours des yeux la foule autour de moi. Je repère alors le bureau de l'administration derrière plusieurs groupes de personnes.
Je traverse la pelouse parfaitement entretenue. J'entre dans le bureau sans attendre.
- On ne vous as jamais appris à toquer ?grogne une voix féminine.
- 'Scusez moi m'dame.
- Vous êtes la nouvelle ?
Nan... jure ?!
- Oui.
- Samantha Durant ?
Chais pas t'en a combien des nouvelles ?!
- Oui.
- Asseyez-vous, dit-elle en tapotant sur son clavier.
Elle fixe son écran d'ordinateur dans un silence glacial qui me met extrêmement mal à l'aise.
- Donc ! Voici votre emploi du temps, dit-elle en me tenant un bout de papier qu'elle venait d'imprimer. Vous devrez aussi choisir deux clubs et deux activités sportives. Je vous préviens, ce lycée à une très bonne réputation, alors il faudra aussi prévoir disons cinq heure d'études pour que vous arriviez à rattraper le programme.
- Et sinon moi je vis quand ? Le week-end ?
- Pardon ?! Je vais d'abord vous apprendre que vous ne devez pas répondre de la sorte à un adulte. Et si vous voulez déjà vous plaindre, rien ne sert de passer le semestre.
Je soupire le plus discrètement possible. Pense à ta mère, pense à ta mère, pense...
- Vous commencez par un cours de grec au quatrième étage du bâtiment C, la salle 314.
- Je fais du grec ?
- Oui, c'est obligatoire pour l'inscription.
- Putain...!
- Pardon ?!
- 'Scuse ! Bon j'y go moi !m'exclame-je en attrapant mon sac et sortant du bureau.
Je l'entends se plaindre une dernière fois mais je claque la porte à temps.
Je me retrouve alors devant un grand bâtiment qui semble interminable. La grande porte d'entrée en bois surplombant les marchés de pierre indique, bâtiment B. Je fronce les sourcils et regarde autour de moi. Je remarque alors que la cour continue à droite. J'avance sur les graviers blancs jusqu'à enfin trouver la grande cour, nan, l'immense cour. Mais le plus spectaculaire reste les bâtiments. Plutôt des châteaux oui.
Je traverse la cour où trône au centre une statue d'une femme avec une longue robe hideuse.
Sérieusement ?!
Je trouve enfin le bâtiment C et entre. Les portes grincent lorsque je les pousse pour déboucher sur un immense escaliers de marbre.
Je rêve...
Je lève alors la tête, l'escalier paraît interminable.
- Putain, quatrième étage..!grogne-je en gravissant la premiere marche.
J'arrive essoufflée comme jamais, mes aisselles semblables à des lacs, au quatrième étage. Je cherche la salle 314, je me dirige vers celle-ci et prends bien soin de toquer avant cette fois ci.
VOUS LISEZ
SHE's STILL CRAZY : 2
FanfictionAprès un an sans aucune nouvelle, se recroiser par hasard dans les plus surprenantes des conditions, vas bouleverser à nouveaux leur vie. Comment réagiront-il ? Finiront-il pas s'avouer que c'est simplement le destin ? Suivez à nouveau la merveill...