# 47

961 40 38
                                    

•••
• SAM •
•••

Nous avons passé le reste de notre dernière semaine de vacances à traîner à la patinoire et dans les petits cafés du centre ville. Entre deux sorties, nous nous retrouvions chez moi et jouions à Just Dance pendant des heures et des heures.

Sadie devrait rester encore quelques semaines mais j'adorais avoir une sœur pour une fois. Et ma mère adorait coiffer ses longs cheveux devant notre film du soir tandis que j'allumais un feu dans l'immense cheminée et que Lucas préparait des pop-corns.

Lucas aussi l'adorait, je crois même qu'il l'aime, à sa façon de la regarder.

Mais désolé Minimoïse, elle est déjà prise !

Lorsque le film du soir se termine, Sadie et moi montons les escaliers jusqu'à ma chambre et nous y enfermons. Malgré le fait qu'il y ait une dizaine de chambres inutiles ici, Sadie et moi avions décidés de dormir dans la mienne. C'était comme une soirée pyjama tous les soirs.

Demain je retournerais au lycée, et retrouverais Jude et Clarke alors que Sadie resterait à la maison pour reprendre ses cours en ligne.

Nous nous endormons après avoir appelé Finn et Noah en FaceTime et avoir papoté près d'une heure à propos de son couple.

J'suis réveillée le lendemain matin par la sonnerie de mon téléphone. Je grogne et me frotte les yeux.

Il ne fait même pas encore jour !

Je soupire et attrape mon téléphone pour voir qui ose déranger mon sommeil précieux.

- C'est qui...?marmonnai-je en portant le téléphone à mon oreille tandis que Sadie se mit à bouger.

- IL EST L'HEURE DE SE RÉVEILLER GROSSE MARMOTTE !s'écrit Jude.

- MAIS T'AS VU L'HEURE CONNASSE ?!hurlai-je.

- Sam putain...!grogne Sadie en écrasant un oreiller sur sa tête.

- Et toi tu l'as vu l'heure ?

- Bah nan mais il fait même pas jour !

- Tu connais l'hiver ? Tu sais ce principe des journées très courtes ?

- Tu m'soules...

- Aller prépare toi pour le lycée. On se retrouve avec les gars au boulevard où tu t'es pété la gueule l'autre jour.

- Lequel ? Va falloir être plus précise.

- Quand t'étais sur les épaules de Noah idiote !

- Okay on s'y retrouve à tout' !

Je raccroche et jette mon téléphone sur mon tapis en m'apprêtant à me rendormir.

- Tu mérites pas de dormir, tu m'as gâché ma nuit... marmonne Sadie en poussant du lit.

Je m'écrase sur le tapis et soupire. Elle me lance mon oreiller dans la tête et se rendort.

Je me lève et pars à la douche à contre cœur. J'enfile ensuite l'uniforme bordeaux et me démène pour réussir à nouer ma cravate, en vain. Mes jambes frissonnent déjà de froid alors que je n'ai même pas quitté la maison.

Je prends rapidement mon petit déjeuner et croise mon frère habillé lui aussi de l'uniforme bleu et argent de son nouveau collège. Je lui adresse un bref signe de la main avant de remarquer sa cravate nouée à la perfection.

- Comment t'as fait ?demandai-je en lui montrant mon noeud ignoble.

- T'es vraiment pas douée, rit-il en s'approchant de moi.

SHE's STILL CRAZY : 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant