# 20

1.3K 57 23
                                    

•••
• SAM •
•••

Je quitte l'établissement en trainant des pieds. Deux heures de retenues dès le premier jour... super..

- Pourquoi vous avez l'air de vous en battre complément les couilles ?demande-je aux deux tarés.

Jude s'arrête de tourner sur elle même (elle est folle je vous le rappelle) et hausse les épaules. 

- J'ai du avoir une bonne centaine de colles depuis que je suis arrivée ici !

- C'est une habitude pour nous de rester après les cours. Mais comme le pion nous laisse toujours en autonomie pour qu'on « grandisse »,- en vrai il va juste faire sa sieste- bas on sort toujours de la salle.

- Mais vous allez où ?

- Ça dépend, la cafète, le pôle science, la patinoire.. où on veut !

- Et vous vous faites jamais prendre ?!

- Si mais la pire chose qu'ils peuvent faire, c'est de nous rajouter des heures de colle !rit Jude. 

- Mais ducoup on va où maintenant ?

- En perm pour attendre la prochaine heure.

Je les suis dans les nombreux couloirs et les escaliers qui m'épuisent. Nous nous arrêtons enfin devant une porte grise. Je me plis en deux et reprends mon souffle, épuisée.

Jude ne prend même pas la peine de toquer et entre en s'exclamant, les bras ouverts :

- WESH LA STREEET !

Des applaudissements et des acclamations retentissent dans la salle. Ils scande le prénom de la rousse et celui du garçon mais lorsque j'apparais dans l'encadrement de la porte, l'agitation retombe automatiquement.

- Sam, me présente Jude d'un geste théâtral à la classe.

Les acclamations et les applaudissements se ravivent. Ils répètent mon prénom, ça fait palpiter mon petit cœur solitaire, je me sens comme... importante.

- Pourquoi ils applaudissent ?demande-je a Clarke.

- Parce qu'on a même pas tenu une heure !rit-il en allant s'assoir vers le fond de la salle où deux places leurs sont réservées.

La rousse jette son sac à côté d'un chaise et fait signe au garçon de la table d'à coter de partir pour que je puisse m'assoir. Il s'exécute sans broncher ce qui me fait rire, elle les contrôle vraiment tous par le bout du nez..!

•••••
• NOAH •
•••••

J'enfile couche par dessus couche, jusqu'à ce que je ne puisse plus passer de sweat-shirt en moumoute. Comme si le froid polaire de l'extérieur ne suffisait pas, il fallait bien sûr que nous décidions d'aller à la patinoire.

- NOAAAH !hurle Sadie depuis l'entrée. BOUGE TON 'UC OU ON SE CASSE SANS TOI !

- CASSEZ-VOUS J'EN AI RIEN À FOUTRE !

- NAN TU VIENS !

- T'ES PAS MA MÈRE !

- SI J'DOIS Y' ALLER ALORS TOI AUSSI CONNARD !

Je soupire et descends dans l'entrée. À peine ai-je passé la porte que la rousse me lance mon manteau dans la tête. Je l'enfile difficilement alors qu'elle tape du pied.

- T'en fais pas un peu trop ?!se moque Millie en considérant toutes mes couches.

- C'est toi qui en fait pas assez !

SHE's STILL CRAZY : 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant