# 37

1.2K 48 150
                                    

•••••
• NOAH •
•••••

J'explose de rire en l'apercevant attraper un lama, dans la rue, en pyjama et en.. claquette. Je traverse la rue pour la rejoindre sans la quitter des yeux et manque d'être percuté par plusieurs voitures. Mais à cet instant, je ne m'en rends même pas compte, je suis comme.. envoûté.

- Hey... limace.. comment vas-tu aujourd'hui..?demande-t-elle nerveusement, gênée par la situation.

- D'où sort ce lama encore ?ris-je en caressant la fourrure de l'animal.

- De ton cul, dit-elle en m'adressant un sourire fier.

Je soupire et souris discrètement.

- Plus sérieusement, de Paris. C'est ma meilleure amie et son père qui me l'ont ramené.

- Attend.. donc à Paris tu avais un âne, un lama et une tortue ?!

- Bah nan, t'as déjà oublié ? Dagobert a bouffé Hulk.

- Ah oui.. pardon..! Mais ducoup, comment s'appelle ce magnifique lama ?

- Chewbacca.

- Et ton âne compte ce pointer aussi ?

- Je sais pas.. donc.. qu'est-ce que tu fais ici ?

- Eh bien, je voulais te demander si ça te dirais de passer la journée avec nous ? Le vingt-cinq décembre on a l'habitude d'aller à la patinoire avec nos proches.

- Oh.. et bien.. enfaite, je n'ai jamais patiner et je ne pense pas que mes parents seront d'accord...

- Tu n'as qu'à aller leur demander, on ira patiner sur le lac gelé. Tu verras, c'est un endroit merveilleux.

Elle acquiesce d'un timide signe de tête et rentre chez elle pour demander à ses parents. Je patiente tranquillement devant le portail en me tordant les doigts dans tous les sens.

J'entends la porte d'entrée s'ouvrir, mais ce n'est pas Sam que je vois en sortir mais dix petits nains habillés chaudement avec de petits sourires et regards pleins d'espoirs.

- Qu'est-ce que..?marmonne-je.

Plusieurs adultes sortent alors à leur tour et je reconnais la mère de Sam parmi eux.

- Pourrions-nous nous joindre à vous ?demande-t-elle poliment, un grand sourire aux lèvres.

- Bien évidement !m'exclame-je ravi. Nous devrons juste passer par la patinoire du lycée pour aller chercher.. quelques patins pour vous !

Ils acquiescent tous avant de me suivre dans la rue. Sam me rejoint à l'avant du groupe de vingt personnes en passant son bras autour du miens. Nous les guidons rapidement jusqu'à la patinoire où nous retrouvons Jude devant la porte.

- Qu'est-ce que tu fais là ?lui demande Sam, souriante.

- Eh bien tu comptais rentrer comment dans les locaux sans clés ?rit-elle.

- Hein..?

- Seul le coach, le capitaine et les adjoints de l'équipe ont les clés !affirme-t-elle, fière d'elle.

- Oui.. et donc ?

- Regardez qui j'ai ramené !s'exclame-t-elle en poussant la porte, laissant apparaître Clarke.

- Jure t'es capitaine toi ?s'étonne Sam en dévisageant le métisse aux cheveux bouclés.

- Oh bah nan attend faut pas rêver, moi j'suis juste adjoint, rit-il.

SHE's STILL CRAZY : 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant