Chapitre 12: Tyler

676 53 0
                                    


Je n'ai pas vue Isabella de la semaine, que ce soit au café le matin ou à la bibliothèque le soir.
Car au fond, si j'y vais c'est juste pour la voir.
Je suis tomber amoureux d'elle quand elle me soutenait, quand elle m'aider avec Kate à nous réconcilier après nos disputes, quand elle me dissuader de tout abandonner, quand elle était là pour me faire comprendre que je méritait mieux mais que j'ai préféré ne pas la croire.

Je suis tombé amoureux de la meilleure amie de ma copine, que j'aimais toujours mais différemment. J'aimais ce qu'elle était avec moi, d'un amour plus amical mais je ne pouvais pas être avec Isabella, et je ne voulais pas faire de mal à Kate, j'aurais mieux fait de la larguer avant finalement.

Depuis Kate, je l'ai ignoré, non pas parce que Kate m'a menacé, ni parce que Tim crois qu'elle est comme Kate, mais plutôt par peur qu'elle ne ressente aucun sentiment à mon égard. Elle m'arrache à mes pensées quand je la vois marcher sur le parking. Elle porte une jolie chemise blanche qui mets son teint caramel en valeur. Ses cheveux bouclés virevoltent dans le vent et ça m'étonnerais qu'elle réussisse à les coiffer vue comment ils sont emmêlés.

Je cours dans sa direction, car même si Tim est Roméo on essayer de me dissuader de l'inviter à mon anniversaire, c'est mon anniversaire alors j'invite qui je veux.

- Isabella, je hurle avant qu'elle ne monte dans sa voiture.

Elle s'arrête, debout entre la portière et la voiture.

- Oui ? Dit-elle un grand sourire mettant en valeurs c'est faussettes creuser.

- J'aimerai t'inviter à mon anniversaire, c'est demain soir. Une fête déguisée.

- Je ne sais pas, Tim et Roméo...

- On se moque de ce que veulent Tim et Roméo. Ça me ferais très plaisir. Mais si tu ne veux pas, je comprends.

Elle semble réfléchir, de toute façon elle sera en face de chez moi, chez sa grand-mère. Je sais qu'elle y va chaque week-end. Je suis pathétique, je l'observe incapable de lui dire que je l'aime.

- D'accord, je viendrais.

Je lui fait un grand sourire puis elle monte dans sa voiture.

••

- Pourquoi tu l'as invité ? Demande Tim en accrochant les guirlandes lumineuses sur le toit.

- Parce que c'est l'une des rares personnes qui à été là pour moi dans notre relation avec Kate.

- Et elle était pas avec le mec ? Tu sais, au lac ? Demande Roméo en plaçant des dispositifs à confettis devant chaque porte.

- Je ne sais pas, je réponds trop concentré à installer les détecteurs de mouvement devant la porte d'entrer, ce qui permettra que la porte s'ouvre toute seule automatiquement.

- Voilà, j'ai terminé ! Plus qu'à installer les toiles d'araignées un peu partout puis d'autre décoration digne d'un manoir hanté.

C'est vrai qu'ils ont mis le paquet.

- Euh Ty, où en n'est ta moyenne en littérature ? Demande Roméo devant mon ordinateur.

Je me suis toujours débrouillé pour avoir la moyenne en littérature, histoire de ne pas être convoqué chez le doyen.

- J'en sais rien, pourquoi ?

- Tu devrais venir voir.

J'avance jusqu'à l'ordinateur et lis le mail que le professeur m'a envoyer.

- Oh merde...

- C'est le cas de le dire, ce moque Tim en posant sa main sur mon épaule. Tu devrais penser au cours particulier.

Bonne idée, et je connais le personne idéal pour ça ! Voyant mon immense sourire, Roméo referme l'ordinateur.

- Non, n'y pense même pas ! Dit-il en me montrant de son indexe.

- Quoi ? Tu ne sais même pas de quoi...

- Si, je le vois ! C'est pas une fille pour toi.

- Je n'ai jamais dit que je voulais sortir avec elle.

- Tant mieux, s'exclame Tim.

- Comment ça « tant mieux » ?

- Oh, eux rien...

- Tim ! Dit Roméo en lui faisant les gros yeux.

- J'y suis pour rien, réponds ce dernier en levant les mains signe d'innocence.

Roméo roule des yeux.

- Si tu fais des conneries, assume les au moins.

- De quoi vous parlez ? Je demande complètement perdu.

- Tim, dit Roméo sérieux.

- Bon d'accord, je t'ai inscrit sur un site de rencontre, lâche t-il.

- QUOI ?!

- C'était son idée, dit-il accusant Roméo.

Ce dernier lève les yeux au ciel pendant que j'hurle sur Tim.

Nous avons passer le reste de la soirée à décorer la maison pendant que Roméo essaie de supprimer mon profil sur ce site.
Quatre heure plus tard, deux pizza et trois bière, nous avons enfin terminé la décoration et Roméo à réussi. Plus qu'à attendre demain.

Ban on loving him    Où les histoires vivent. Découvrez maintenant