Chapitre 42: Isabella

399 37 1
                                    


Tyler s'occupe des tickets et moi du pop corn. Je suis contente qu'il sois là, même s'il ne cesse de répéter qu'il regrette le Canada. J'ai fait mes recherches, ils ont un bon programme s'il veux terminer ses études là-bas, mais il ne pense pas à moi. Cette université est l'une des plus prestigieuses que nous pouvons trouver, peut de gens peuvent y entrée. Nous entrons dans la salle et nous installons sur les derniers sièges. Les publicités ont déjà commencé à défilé sur l'écran. Je pioche dans le cornet de pop-corn, je n'ai jamais su résister.

- Bella ?

Je me retourne pour le regarder.

- Je retourne au Canada samedi.

Je croyais qu'il resterait un peut plus longtemps.

- J'aimerai beaucoup que tu partes avec moi, reprend t-il sérieux.

Je me retourne face à l'écran. Ce n'est pas comme ci c'était la première fois qu'il me le demandait.

- J'ai besoin de toi Tyler, tu ne peux pas me demander de choisir entre mon avenir et toi.

- Je ne te demande pas de choisir, je te demande de venir.

- C'est tout comme, si je viens avec toi je renonce à cette université, et si je ne viens pas je renonce à toi.

- Tu n'es pas obligée de renoncer à moi.

Je sent son regard lourd posé sur moi. Je me retourne sur mon siège pour lui faire face.

- Les relations à distance n'existe pas Tyler.

- Je viendrai te voir pendant les vacances, tu pourras venir aussi et on s'appellera tout les soirs.

Je suis dans l'obligation de refuser, même si j'en n'ai très envie.

- Je suis désolée Tyler mais je ne peux pas venir avec toi.

- Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?

C'est bien assez dur comme ça, renoncer à l'homme que j'aime depuis des années.

- Je ne peux pas. Vaux mieux tout arrêter maintenant, avant que tu partes, je ne suis pas sur de tenir.

Je le laisse dans la salle de cinéma, le film venant à peine de commencer, je rentre chez moi, laissant mes pensées embrouiller mon esprit.

••

Trois jours plus tôt

Kate arrive à ma hauteur, elle enfonce ses mains dans ses poches, je sent déjà que ça va mal ce passer.

- J'ai appris que Tyler était de retour, c'est vrai ?

- Qu'est-ce que ça peut te faire.

- Il m'a appeler.

Il la quoi ?

- Il veux repartir au Canada.

Non, il ne l'a pas appeler.

- Et toi, tu ne veux pas.

- Au contraire, j'en n'ai très envie.

Elle semble étonnée. Elle s'approche de moi, menaçante.

- Au contraire, tu vas décliner son invitation.

- Pourquoi je ferais ça ?

- Parce que le couple Kate-Tyler existe depuis des années, tous le monde sais qu'il à encore des sentiments pour moi et moi de même. Tu vas refuser de partir avec lui, c'est moi qui irai.

- Et pourquoi ce serai toi ?

Elle ce recule d'un pas.

- Mais parce que tu n'as pas le droit de l'aimer, tu le sais. On ne vole pas l'ex de sa meilleure copine Isabella, ce n'est pas bien.

- Nous ne sommes plus amie Kate, j'en n'ai parfaitement le droit.

Un rire nerveux sort de sa bouche et elle croise les bras sous sa poitrine.

- Non Isa, tu te trompes. Tu n'as pas mis fin à notre relation amicale, tu m'as juste ignoré. Tu ne m'as pas remplacé, Tyler était mon copain, tu n'avais pas le droit de l'aimer.

- C'était mon meilleur ami.

- Mais mon petit ami avant tout.

- Tu n'avais qu'à pas faire la conne, tu serais encore avec lui Kate, si seulement tu ne t'aurais pas tapé tout le lycée.

Elle me considère, de haut en bas.

- À quel moment es-tu tomber amoureuse de lui ?

- Ça ne te regarde pas.

- Nous étions ensemble ?

- Si tu ne l'aurais pas tromper, si il ne t'aurais pas quitter personne ne l'aurais jamais su.

- Oh je t'en pris, ne me dit pas que tu aurais gardé ça pour toi ? Tu aurais bien voulu être libéré et pouvoir tomber amoureuse d'un autre.

J'évite soigneusement son regard.

- Tu étais ma meilleure amie Isabella, la seule à qui je me confiait vraiment, poursuit-elle d'une voix plus douce.

- Comme tu dis, j'étais.

- Si tu pars avec lui Isa, je te jure sur ma vie que tu le regretteras, il saura ce que tu as fait, il saura que c'est nuits où tu l'invitait pour sortir, ou tu le tenais éloigné de chez moi c'était pour que je puisse coucher avec d'autres garçons.

Je ne prend pas ces menaces au sérieux, ai-je tord ?

- Tu crois qu'il restera avec toi ? Tu lui as dit que tu l'avais prévenu, mais on sais tout les deux que tu l'as fait tard, parce que je te l'ai demander, parce que je voulais savoir s'il resterait.

- Tu as vu, il est partie.

- Isabella, tu ne vas pas partir avec lui.

- Tu crois que j'ai peur de toi ?

Elle se redresse et s'approche de moi.

- Tu sais que je suis prête à faire n'importe quoi ? Te pourrir la vie. Il m'a déjà demander de l'accompagner si tu ne venais pas, et j'ai accepté.

Elle marque une pause et se recule de nouveau.

- Je n'ai pas envie de te faire du mal, je n'ai pas envie de ruiner ton avenir, mais je le ferais. Et tu sais que j'en suis capable.

J'ai l'impression de me prendre une gifle en plein visage.

••

Retour à la réalité

Je rentre enfin chez moi, ça me brise le coeur de l'avoir quitter, de ne pas partir avec lui, de laisser Kate le reconquérir. Je me jette sur mon lit, mon coeur est en miette, je ne suis pas sur d'avoir fait le bon choix, j'aurais du le choisir lui, même si Kate aurai ruiné mon avenir. Je l'ai vue faire à des dizaines de filles, une s'est même suicidée. Quant aux autres, elles ont eu du mal à entrer dans une université.

Je la déteste.

Ban on loving him    Où les histoires vivent. Découvrez maintenant