Chapitre 45: Brad

355 36 0
                                    


J'attend Isabella devant chez elle, je l'accompagne à l'université depuis un moment, un soulagement pour ma mère qui veux absolument me caser avec elle. Ce qui devient stressant. Isabella arrive en sautillant, elle semble heureuse, ce sourire illumine son visage, ça fait un moment que je ne l'avais pas vue sourire de cette façon. Je lui tend un casque qu'elle enfile, le sourire toujours aux lèvres.

- Bonjour, chantonne-t-elle.

- Tu as l'air de bonne humeur.

- J'ai passée une bonne nuit.

Elle monte sur la moto et je démarre, direction l'université. J'ai reçu un message des garçons me demandant de les rejoindre sous le kiosque avant les cours. Isabella m'a dit qu'ils ne sont pas une bonne compagnie mais j'ai des doutes sur leurs amitiés, je ne vais pas rester toute mon année avec une seule fille, je compte bien me faire des amis. Nous arrivons rapidement sur le parking et je me sépare d'Isabella pour rejoindre les garçons. La copine de Roméo l'embrasse avant de courir rejoindre Isabella.

- Alors, avec Isabella ?

Je ne prend pas la peine de répondre et leurs tournes les talons, c'est bientôt l'heure du cours, avec quinze minutes d'avance mais ce n'est qu'un détail. Je pénètre dans l'amphithéâtre et m'installe dans la rangée du milieu, la salle est encore vide, j'ai l'impression d'être un con qui viens d'entré à l'université. J'attrape mon téléphone et regarde l'heure, les dix prochaines minutes promettent d'être longue.

••

Les garçons me rejoignent à la table du fond dans la cafétéria, devant les porte. Ils s'assieds tout deux en face de moi et entame la conversation, comme ci nous étions de vieux copains. Isabella m'a dit qu'ils étaient les meilleurs amis de Tyler avant, et maintenant ils se rabattent sur moi. Personnes ne peux leurs en vouloir de vouloir ce trouver de nouveaux amis, ils sont deux maintenant, enfin je crois.

- Tu fais quoi ce soir ? On pourrait ce faire une petite soirée ?

Les soirées chez Tim, comme tout le monde les décrits sont pleine d'alcool et de substances illicites. Ce n'est pas ma tasse de thé, je ne consomme pas tout ça, encore moins un jour de semaine.

- Ce sera sans moi, j'ai des tonnes de trucs à faire.

- De trucs à faire ? Avec Isabella je suppose ?

Je tape ma main sur ma tête et me lève, ne prenant pas la peine de répondre, leurs dire qu'ils ne ce passent rien entre nous ne servirait à rien puisqu'ils croient pertinemment le contraire. Je ne vois pas ce qu'ils ont avec elle. Ils n'ont que son prénom dans la bouche. Je rejoins Isabella dans la bibliothèque, je sais qu'elle y étudie. Elle saute souvent le déjeuner, elle préfère rester seule mais ce n'est pas la solution.

- Isabella ?

Elle lève la tête et je m'assied face à elle. Elle referme son livre et le glisse dans son sac.

- Juste Be... Isa. Appelle-moi Isa.

Je sais que Tyler l'appelais Bella, je sais qu'elle préférait ce surnom à l'autre, mais je sais aussi que ça lui rappelle Tyler et qu'elle préférerais l'oublier. Personnellement, je préfère Bella que Isa.

- Si je t'appelle Bella, ça te dérange ?

Elle plonge ses émeraudes dans les miens, je ne suis pas sur que ça la dérange, ça lui rappelle juste de mauvais souvenir.

- Non, ça ne me dérange pas.

Elle se force un sourire, je reconnais quand elle est heureuse et quand elle ne l'es pas. Ce matin, elle l'était. Elle rayonnais. Elle illuminais le ciel de sa seule présence, tel un soleil dans ce bleu infinie. Maintenant, elle est un nuage gris qui camoufle le soleil et qui fonce le ciel.

- Tu veux rater les cours pour l'après-midi ? Nous pourrions allez faire un tour.

Elle acquiesce et se lève. Nous traversons la bibliothèque et elle me suis jusqu'au parking. J'enfourche ma moto et enfile mon casque tandis qu'elle fait de même. Nous roulons jusqu'au port, je suis allé me promener ici quand je suis arriver, il n'y à pas beaucoup de monde et la vue est agréable. Nous longeons les bateaux, attachés sur le pontons. Le silence règne autour de nous, elle est perdu dans ses pensées.

Elle se tourne complètement vers moi, ses yeux sont d'un vert profond m'attirant à me perdre dans son regard. Hypnotiser par ses yeux, par ses lèvres, je m'approche. Elle ne bouge pas. Je ne suis pas certain de ce que je vais faire, mais je veux le faire, je veux l'embrasser, comme ci j'en ressentait le besoin. Je pose ma main sur sa nuque et l'attire lentement vers moi, je regarde ses lèvres, colorées d'une fine couche rosé et l'embrasse. Le mélange de sensations qui ce fait ressentir dans tout mon être ne fait que confirmer ce que je redoutais, elle m'attire bien plus que je ne le voudrais. Elle ne me repousse pas, elle attend que notre baiser se termine avant de s'éloigner. Je pourrais m'excuser, si ce serait fait involontairement, mais j'y ai mis toute ma volonté et ne regrette en aucun cas mon geste.

- Tu ne t'excuses pas ?

Sa question me surprend. Attends t-elle réellement des excuses ?

- Je devrais ?

- Les gens le font, en général.

- Oui, quand ce n'était pas intentionnel.

Or, ça l'étais. J'en n'avais envie et le fait qu'elle ne m'ai pas repousser ne fait que confirmer le fait qu'elle aussi, ou alors elle est complètement paumé par sa rupture avec Tyler.

- Je ne regrette en aucun cas t'avoir embrasser, j'en n'avais envie, et j'en n'ai toujours envie d'ailleurs. Je ne vais pas m'excuser, sauf si ça t'a blessé ou déranger, mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas.

Son regard se perd derrière moi et ne fais que confirmer ce que je pensais.

- Tu peux me ramener chez moi ? Demande t-elle subitement.

J'attrape sa main et la conduit jusqu'à la moto. Sa réaction me laisse penser qu'il peux y avoir quelque chose entre nous, plus qu'une forte attirance physique, ce que j'espère.

Ban on loving him    Où les histoires vivent. Découvrez maintenant