Je traîne des pieds, la mère d'Isabella nous a invité à fêter noël chez eux. Je n'ai pas envie d'y allez, maman à insister pour que nous y allons deux heures en avance.- Brad, maman t'appelle !
J'entre dans la cuisine et constate que maman est au fourneau.
- Que nous prépares-tu cette fois ?
- Ma célèbre tarte aux myrtilles.
- Ce n'est pas festif.
- Je sais, mais tu aimes cette tarte.
Je soupire tout en m'asseyant sur une chaise du bar.
- Tu ne m'as pas parler depuis que tu es allé à la fête avec Isabella, tu t'es amusé ?
- On va dire ça. J'ai rencontré quelques amis à elle.
- Tu comptes les revoir ?
- Non, ils vivent à quatre heure d'ici.
Maman étale la pâte dans un moule avant d'y déposer les myrtilles.
- Et Isabella, elle ne te plaît pas ?
- Maman !
Je soupire de nouveau.
- Elle est jolie et polie. On ne trouve plus beaucoup de fille comme ça de nos jours.
- Elle est très gentille, certes, mais elle à un petit-ami. Et un autre garçon est amoureux d'elle, même si je le voulais, je n'ai aucune chance.
- Ils sont nombreux à lui courir après.
Elle rit mais je ne trouve pas ça particulièrement amusant.
- Au contraire mon fils, je crois que justement, tu as toutes tes chances. Sa mère ma expliquer lors de notre rencontre qu'elle se remettais d'une rupture, tu as donc toutes tes chances.
Je soupire.
- Maman, tu en penses quoi ?
Clara tourne sur elle-même. Elle porte une robe verte à froufrou, ridicule.
- Tu es ridicule Clara.
- Heureusement, ton avis ne compte pas.
- Elle te va très bien.
Elle sourie à maman et me tire la langue. Elle quitte la cuisine et je me lève.
- Enfile au moins une chemise, même si tu refuses le noeud.
Je lève les yeux au ciel et monte me changer.
••
Maman chasse la poussière sur la veste de costume de papa, elle déboutonne ma chemise et me recoiffe, elle tire sur la robe de Clara et défroisse sa jupe. Il n'y a pas besoin de tant d'efforts, nous allons juste dîner chez nos voisin.
- Isabella, que tu es jolie !
Isabella porte une robe de mère Noël.
- Ma mère à insisté pour que je porte cette robe, j'ai l'impression d'être un clown.
- Tu es très jolie.
Maman lui tend la tarte.
- J'ai apporté une tarte.
- C'est très gentils à vous.
Elle nous escorte jusqu'au salon. Papa à convaincu maman de n'arriver qu'une heure à l'avance, quel chance qu'elle l'ai écouté.
- Buenas tardes, Brad.
- Bonsoir.
Je m'en tient à l'anglais, je ne parle pas très bien espagnol. Esmeralda fait les présentation et nous invite à boire un apéritif dans le salon. Clara s'installe entre Francesca et Esmeralda. Je me contente de rejoindre Isabella dans la cuisine.
- Vous vous êtes surpassés pour la décoration.
- C'est Matt qu'il faut féliciter. Nous devions dîner chez Abuela, mais ma mère à voulu vous inviter.
- C'est gentil de sa part.
Son petit frère débarque dans la cuisine et remplis un saut de glaçons.
- M'man à invité les Stone, tu sais si ils viennent ?
- Je ne crois pas, Tyler est en vacances et son père en tournée.
- Et Ben ?
- Il fête ça en famille, je suppose.
- Ouais, bah dit à Ty de se bouger, faut qu'on cause.
Isabella semble surprise de son comportement. Nous le regardons s'éloigner.
- Je commence à croire que Tyler à une mauvaise influence sur lui.
Elle me tend une bière.
- Ça fait longtemps que vous vous connaissez ? Avec Tyler ?
Une partie de moi s'en veux de poser cette question.
- Nous étions meilleurs amis avant, ils sortait avec mon ancienne meilleure amie. C'est compliqué...
Je hoche la tête.
- Isa, tu veux bien apporter une bouteille de champagne.
Elle attrape la bouteille en question et l'apporte au salon, je la suit du regard. Elle reviens quelques minutes plus tard et retire sa cape.
- Je déteste cette robe et ces chaussures. J'ai l'impression d'être une gamine.
Elle se débat avec la robe et retire ses talons.
- Elle te va très bien.
- Je suppose que ma mère avais cette idée derrière la tête depuis des semaines.
Je ne peux m'empêcher de rire. Elle me dévisage.
- Excuse-moi. Ma mère ne cesse de me poser des questions sur la soirée et sur toi depuis qu'elle t'a rencontré.
Je la sent gêné. Je m'approche d'elle.
- Et que lui as-tu dis ?
- Pas grand chose. La fête était bien et j'ai rencontré quelques-uns de tes amis, c'est tout.
Elle baisse la tête. Son téléphone sonne et elle y porte son attention. Elle ne répond pas.
- Tu peux répondre, tu sais.
- Non, si ce n'est pas Roméo qui me demande si j'ai des nouvelles de Tyler, c'est Ben qui s'excuse.
- Ben ?
- La situation est... ambiguë depuis la fête.
Je ne pose pas plus de question, ce n'est pas mes affaires. J'ai déjà été beaucoup trop curieux à mon avis. J'avale une gorgée de ma bière et rejoint le salon, seul.
VOUS LISEZ
Ban on loving him
RomanceTyler est Isabella ne sont pas si différent, mais pourtant ne sont pas identiques. Il est entouré et elle est maintenant solitaire. Il aime la musique et sa tombe bien elle aussi. Mais il y à toujours un mais, et ce « mais » est un groupe de personn...