Chapitre 38: Tyler

416 36 0
                                    


Voilà une semaine que je suis arrivé, une semaine que je vie en colocation avec Hope et Kevin. Les deux seuls personnes que j'ai rencontré depuis mon arrivée précipité. Mon téléphone sonne, m'arrachant à mes réflexions. Je regarde l'écran, j'ai fuit tout les appels de mes parents, du studio, de mes amies, mais Bella... Mon coeur se serre. Bella, c'est elle, elle qui m'appelle. Elle... Bella. Je prend une grande inspiration et attrape l'appareil de mes mains tremblante. Je décroche ? Avant que je n'ai le temps de me décider, l'appel s'arrête et une notification d'un message vocal s'affiche. Je compose le numéro de ma messagerie pour l'écouter.

« - Ecoute Tyler, je sais que c'est moi qui ai rompus mais il faut qu'on parle. Tu ne peux pas partir comme ça, du jour au lendemain. Et tes études, tu y penses ? Ta mère m'a demandé où tu étais. Roméo et Tim son venu chez moi en pleine nuit pour me demander si je savais quelque chose... Rappelle-moi, s'il te plaît. T'avoir quitter ne veux pas dire que je ne ressente plus rien. »

J'écoute chacun de ses mots, sa voix me manque. Ça fait du bien de l'écouter. Après l'avoir écouter une dizaine de fois, je raccroche.

- Ta copine ? Demande Hope.

- Ex copine.

Elle s'assied à côté de moi sur le canapé. Hope à été très gentille dès mon arriver. Elle ma conduite chez elle alors qu'elle ne me connaissait pas. Kevin n'était pas très d'accord, ils sont meilleurs amis depuis la primaire.

- Tu devrais au moins appeler tes parents pour leurs dire que tu vas bien.

Hope n'est pas canadienne, elle viens de San Aria, comme moi. Kevin vivais là-bas quand il était plus jeune puis il est partit ici. Dès que Hope à quitter le lycée elle est venu le rejoindre au Canada.

- Appel la, je sais que tu l'aimes toujours.

Elle a raison. Je m'apprête à composer son numéro quand la batterie de mon téléphone me lâche. Évidemment. Je me lève et le branche, je vais attendre qu'il se rallume avant de l'appeler.

- Ont sort ce soir, tu veux venir ? Tu n'es pas sortie depuis que tu es arriver ici.

- Ok.

Elle saute de joie en écoutant ma réponse.

••

Nous sommes allés dans un bar, l'ambiance est cool ici, reposante.

- Tyler, je te présente Rose et Martin, ce sont des amies.

Martin me conduit jusqu'au bar puis nous commandons.

- Tu viens d'ici ? Demande t-il avec son accents canadien.

- Non, je viens d'une ville à côté de San Aria.

- Je ne connais pas. C'est bien là-bas ?

- Plus ou moins, c'est campagnard.

Nos boissons arrive et je bois cul sec la mienne.

- Les filles sont jolie, là-bas ?

Le visage de Bella viens se dessiner devant moi. Elles sont plus que belle, les filles, là-bas.

- Oh, toi mon gars tu es piqué !

Je rit.

- Ça ce vois tant que ça ?

- Je te pose une question et tu réfléchis trop longtemps, tu repenses à une fille.

Il me donne un coup de poing dans l'épaule.

- Raconte.

- Elle s'appelle Bella, elle est originaire de Buenos Aires. Avant qu'elle devienne ma petite amie, elle était ma meilleure amie. Personne ne voulais que nous soyons ensemble et la vie à fait que nous nous sommes quitter.

Je soupire et redemande un verre.

- Elle crois que j'ai raccompagner mon ex, alors qu'en faite j'ai raccompagner un ami. Elle m'a larguer, elle m'a plaquer, elle m'a laisser...

- Mais qu'est-ce que tu fous dans ce bar alors ?

Mon autre verre arrive et je le bois cul sec aussi.

- Comment ça ?

- Tu n'as même pas essayé de la convaincre ?

- Si, mais c'était peine perdu. J'ai abandonné.

- Oh la ! Les garçons de San Aria sont vraiment con.

Je lui donne une tape dans l'épaule.

- Je ne vais pas prendre ça personnellement.

Il a raison, j'aurais du lui expliquer, et je le ferais, à la rentrée. Je n'ai pas envie de rentrer maintenant, je ne sais même si je rentrerait en faite. Il commande un autre verre pour moi.

- Bois-le plus lentement cette fois.

Il me fait un clin d'oeil avant de se retirer. Je reste ici, devant le verre qu'on viens de poser devant moi. Je devrais rentrer, mais je n'en n'ai pas envie, pas maintenant. Je me répète ça depuis une semaine. Si je rentre, c'est uniquement pour voir Bella, mais je sais déjà que Roméo et Tim camperons chez moi, et je n'ai pas envie de leurs parler. J'abandonne vite l'idée et attrape mon téléphone. A San Aria il est quatre heures du matin, je l'appellerais demain.

Je jette un billet sur le bar et me fraie un chemin parmi la foule. Je cherche Hope ou Kevin. Je fini par la trouver, en compagnie d'un garçon. Je lui fais signe de la main que je part, elle acquiesce et je rentre. Elle m'a donner un double des clefs à mon arriver, elle espérait que je sorte avec elle et Kevin plus souvent, mais j'ai l'impression de m'incruster entre eux. Comme ci j'avais jeter un froid entre ces deux là.

Ban on loving him    Où les histoires vivent. Découvrez maintenant