Chapitre 32: Isabella

458 43 0
                                    


J'attend dans l'allée de la maison de Tim. J'ai demandé à plusieurs personnes si ils avaient vue Tyler, personne ne l'a vue. Sa voiture n'est même plus là. Je regarde l'heure sur l'écran de mon téléphone, il affiche vingt-trois heure. Je continue de faire les cents pas, la musique assourdissante parvient à mes oreilles, l'alcool commence à déteindre fortement sur mon sens de réflexion.

- Isa !

Je m'arrête pour faire face à mon interlocutrice. Dans l'obscurité, je ne parviens pas à voir de qui il s'agit.

- Que fais-tu ici ?

- J'attend quelqu'un.

- Tyler ? Il est partie depuis longtemps.

- Comment ?

- Oui. Il a monter quelqu'un dans sa voiture il doit y avoir plus d'une heure.

Je compose le numéro de Tyler et lui envoie un texto. Il ne répond pas.

- Je vais te laisser. À bientôt.

La personne monte dans une voiture et disparaît. Je n'ai pas les idées très net, mais elle a raison. Tyler est partie, avec je ne sais qui. Je prend le chemin de la maison, à pieds. Le vent s'engouffre dans mes cheveux et je frotte mes bras pour me réchauffer. Quel con, non mais quel con ! À quel moment tu abandonnes ta copine à une fête sans même la prévenir ?! Après une route interminable j'arrive enfin chez moi, je peine à entrer mes clefs dans la serrure. La porte s'ouvre soudain, une silhouette masculine me fait face.

- Isa, il est plus de minuit !

- Désolé papa, je me suis perdu.

- Que faisais-tu dehors à cet heure.

- Je suis allez à une fête, avec Tyler.

- Et il ne t'a pas raccompagner ?

Je hoche la tête à la négative et il me prend dans ses bras. Je respire son parfum, refusant de faire couler des larmes. S'est-il foutu de moi ? Non, je ne le crois pas, il doit sûrement avoir une bonne raison d'être partit.

- Tu veux en parler ?

- Il est partie avec quelqu'un.

Il caresse mes cheveux, ce qui est dur avec ma tignasse de lionne. Je le serre fort et nous restons sur le palier. Il m'aide à monter jusqu'à ma chambre et me borde.

- Maman rentre quand ?

- Son voyage à été prolongée. Elle part en Inde. Elle reviendra dans deux semaines.

Je soupire. Papa sort de ma chambre, éteint la lumière et referme doucement la porte. Je peine à trouver le sommeil. Je me lève et recharge mon portable. La batterie m'a lâché quelques minutes après que je suis partie de chez Tim. Il se rallume au bout de quelques minutes. Je le déverrouille et tape mon code. Cinq appel manquer de Tyler et une dizaine de message plein d'inquiétude. Il est trois heures du matin. J'hésite, mais je repose l'appareil. Nous réglerons cette histoire lundi.

••

J'ai passer mon dimanche dans mon lit, sur mon ordinateur à réviser encore et encore, alors que je n'en n'avais pas besoin. Papa m'a déposé à l'université ce matin, il ne voulais pas que j'y aille seule. Je pénètre dans l'amphithéâtre, m'assied en haut, comme d'habitude. Tyler me rejoins et s'assied à côté de moi.

- Je n'ai pas cesser de t'appeler, pourquoi tu ne répondais pas ?

Je prend une grande inspiration, fixant toujours loin devant moi.

- Tu es partie avec je ne sais qui, me laissant seule sans aucun moyens de rentrer chez moi.

- Je suis revenue, Bella. Mais tu n'étais plus là. Je suis passer chez toi et ton père m'a dit que tu étais rentré.

- Avec qui es-tu partie ?

Je plonge mes billes dans les siennes. Un seule nom viens dans ma mémoire. Kate.

- Roméo était mal, et très alcoolisé. Je l'ai raccompagner chez lui.

- Ne me mens pas. Tu es partie plus d'une heure avant que je t'envoie un message.

Il prend sa tête dans ses mains.

- Nous avons... parler, avec Roméo. Il habite à presque une demi-heure de chez Tim, faire l'aller-retour...

- Et tu espère que je vais croire ça ?

- Bella...

- Non. Laisse-moi me concentrer sur le cours.

- Je ne t'ai pas tromper, Bella. J'en serai incapable.

Tim arrive, il secoue l'épaule de Tyler et lui ébouriffe les cheveux.

- Alors les amoureux, elle était bien ma soirée hier ?

Je ne le regarde pas. J'ai passer une vingtaine de minutes dehors et le reste à parler avec Julie et Annie.

- Oh, mais j'y pense, vous êtes partie avant la fin. Dommage.

Je le regarde s'éloigner. Roméo n'est pas en cours d'ailleurs.

- Où est Roméo ?

- Je t'ai dit qu'il allais mal.

••

Je suis dans la bibliothèque, tout au fond, seule. Je viens de terminer un roman que j'avais emprunté dans l'espace romance. Je me lève et me dirige dans le rayon. Je repose ce dernier et en attrape un autre, lisant le résumé.

- Non, t'inquiète pas. Il ne restera pas avec elle. Il va s'apercevoir que c'est moi qu'il lui faut, nous serons ensemble avant noël, tu peux en être sûr.

Je me mets sur la pointe des pieds, observant Kate de l'autre côté du rayon. J'ai bien compris qu'elle parlais de Tyler et moi.

- La soirée d'hier était exceptionnel, la mienne aussi. Isa à eu raison de ne pas venir, j'ai pu me rapprocher de Tyler.

Je sent la colère monter en moi. J'inspire, j'expire, mais elle ne redescend pas. Au moment ou je m'apprête à sortir pour lui balancer un livre dans la tronche, un bras m'arrête.

- Je ne ferai pas ça, si j'étais toi.

Ban on loving him    Où les histoires vivent. Découvrez maintenant