Chapitre 33: Isabella

453 40 3
                                    


Je regarde Roméo. Son teint est blanc, il n'a pas l'aire d'allez bien. Julie m'a dit qu'ils s'étaient disputé.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Roméo s'approche de moi doucement et me pousse vers le fond du rayon.

- Toi, qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis venu travailler.

- Tu donnes toujours des cours à Tyler ?

J'hoche négativement la tête et il se recule, prêt à partir mais je lui attrape le bras.

- Roméo ?

- Oui ?

- C'est vrai que Tyler t'a raccompagner hier ?

Il semble réfléchir. Il passe une main tremblante dans ses cheveux avant d'enfoncer les deux dans ses poches.

- Ecoute Isabella...

Il semble hésiter un moment mais fini par me regarder droit dans les yeux.

- Non, dit-il dans un souffle. Nous avons parler un moment, dehors, puis je suis rentré, seul.

Je le regarde en deux fois, incapable de réagir. Il passe sa main de nouveau dans ses cheveux avant d'humidifier ses lèvres.

- Si tu veux mon avis, il a raccompagner Kate.

J'ai comme l'impression qu'en cette instant, mon coeur viens de faire une chute de dix étages. Je pose ma main sur ma poitrine et sort de la bibliothèque en bousculant Roméo. Je ferme les yeux quand le vent viens fouettée mon visage. Kate passe à côté de moi, elle rit a s'en décrocher la mâchoire. Je cours jusqu'au parking, Tyler viens de m'envoyer un message.

- Bella, tu étais où ?

Je m'approche de lui, les larmes aux yeux.

- Ai au moins la gentillesse de me dire la vérité, Tyler.

- Qu'elle vérité ?

- Où es-tu allez après la fête de Tim, et avec qui ?

Il soupire.

- Je suis allez ramener Roméo, je te l'ai déjà dit ce matin.

J'essaie de contenir mes larmes, mais elles ont décidé de ne pas m'écouter.

- Je dis la vérité Bella, tu me crois n'est-ce pas ?

- C'est étrange Tyler, Roméo dit pourtant le contraire.

- Quoi ?

Je souffle un moment, essayant de garder mon calme.

- Tu étais avec Kate, c'est ça ?

- Bien sur que non Bella, c'est toi que j'aime.

Ma main viens malheureusement rencontrer sa joue, violemment. Il n'en reviens pas et moi non plus.

- Pourquoi tu m'as frapper ?

- Pourquoi tu m'as mentis ?

- Je ne t'ai pas mentis !

- Je ne veux plus que tu m'approches Tyler, toi et moi c'est terminé.

Je lui tourne le dos et quitte le parking à grande enjambée.

- Bella !

Il court après moi et se place devant moi pour me barrer le chemin, respirant à grand coups.

- Ecoute-moi Bella.

- Je t'ai assez écouter Tyler, maintenant laisse-moi.

Il attrape mon poignet et m'entraîne derrière le bâtiment de la bibliothèque.

- Tu es sûr que c'est Roméo qui t'a dit ça ?

- Oui.

Il passe ses deux mains dans ses cheveux et commence à faire les cents pas.

- J'ai entendu Kate parler, aussi.

- Elle disait quoi ?

- Que toi et elle vous... vous serez de nouveau ensemble avant noël.

Il me regarde, dans l'incompréhension.

- Je te jure que j'en savais rien, Bella. Il faut que tu me crois, je ne te ferai jamais de mal, je ne retournerai jamais avec elle.

- Laisse-moi Tyler.

Je le pousse et part.

- Et nous alors.

Je ne réponds pas.

- Bella !

Je continue ma route.

- Je t'aime !

- Il n'y a plus de nous, Tyler, dis-je en me retournant tout en marchant à reculons.

Je me retourne et cours jusqu'au parking. Je quitte l'université au pas de course et rentre chez moi.

••

Je laisse tomber mon sac sur le sol, retire ma veste et mes chaussures puis je court jusqu'à ma chambre. Je me jette sur mon lit, cale ma tête entre deux oreillers. Je laisse mes larmes couler, j'ai mal. Comment a-t-il pu me faire ça ?
Je prend une grande inspiration, après avoir pleurer pendant plus d'une heure. Je m'assied sur mon lit et essuie mes yeux avec mes manches avant de retirer mon teeshirt et de le balancer dans la pièce. Je ne pleurerai pas une minute de plus pour lui. Je descend dans la cuisine et attrape une pomme avant de sortir dehors. Je m'assied sur la balançoire dans le jardin et me balance à l'aide de mes pieds.

Je laisse le vent fouetté mon visage, croquant par petit bout dans ma pomme. Ce que ça peut être ennuyant, être seule avec le coeur briser. C'est bientôt les vacances, encore une semaine. J'ai décidé de les prendre en avance. Pour une semaine de cours, de toutes façons papa ne pourra rien dire.

- Isa, je crois qu'il faut qu'on parle.

Je lève la tête, Kate s'avance vers moi.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Mettre les choses au claire.

Elle s'assied à côté de moi, sur l'autre balançoire.

- Ça me rappelle la bonne époque, souffle t-elle en se balançant.

- Viens en au fait.

- Je ne suis pas rentré avec Tyler hier. Tu le sais, je t'ai parler. C'est moi qui t'ai dit que Tyler était partie. Je ne pouvais pas être avec lui.

Je la regarde droit dans les yeux.

- Attend, tu croyais que c'était moi ?

Elle éclate de rire.

- Tu m'as fait un sale coup, je t'ai dit que je me vengerai, mais pas de cette façon.

Elle me fait un clin d'oeil puis se lève.

- On ce vois demain, en cours, Isa.

Elle franchit le portail mais je l'interpelle.

- Oui ? Demande t-elle en pivotant.

- Et pour ce que tu as dit à la bibliothèque ?

Elle ne répond pas.

- J'ai tout entendu.

- Écoute Isa...

- Non écoute moi, toi.

Je me lève et réduit la distance entre nous.

- Je t'interdis de faire du mal à Tyler, tu n'as pas le droit de jouer avec lui. Trouves toi un autre pigeon.

Elle secoue la tête.

- Vous n'êtes plus ensemble Isa...

- Ça ne change en rien à ce que je ressens.

Ban on loving him    Où les histoires vivent. Découvrez maintenant