Chapitre 50: Tyler

590 35 0
                                    


Cinq mois plus tôt, après le brunch

Arriver au Canada, de retour, comme ci je n'étais jamais partie. Je pose ma valise dans l'entrée et m'avance dans l'appartement. Hope me fait face, elle porte une robe rouge bordeaux, ses cheveux son bouclé et elle est maquiller.

- Tu sors ?

- Oui, avec Kevin. Tu veux venir ?

Ça me changerais les idées. Je hoche la tête et file me prendre une douche. J'enfile un col roulé et un jean avec mes basket avant de sortir accompagné de Kevin et Hope. Nous arrivons rapidement au bar. Hope choisit une table dans un coin et nous commandons à boire avant de nous installer.

- Alors Tyler, ces vacances ?

- J'ai revu des amis. Et vous ?

- Je suis allée rendre visite à ma tante en Floride, réponds Hope.

- Et toi Kevin ?

- Rien de spécial, les soirées les copains.

Le serveur pose nos boissons et j'avale la mienne cul sec. Kevin récupère mon verre.

- Doucement.

- J'ai besoin d'oublier cette dernière semaine.

Je me lève et rejoint le bar. J'appel le serveur, en vain. Une grande blonde l'appel à son tour, le serveur est trop occupé à draguer une fille. Je passe par dessus le bar et me pose devant elle.

- Tu n'es pas barman ? Demande t-elle avec son accent.

- Non, mais le barman à l'aire occupé. Je te sert quelque chose ?

- Mojito s'il te plaît.

En tant que roi de la fiesta je me doit de savoir préparer n'importe qu'elle boissons à base d'alcool.

- Tu étudies ? Je demande en voyant ses lunettes sur un livre poser sur le comptoir.

- Oui, je suis à l'université en ville.

- Tu te spécialise en quoi ?

- Architecture.

Je lui donne son verre et me penche en avant, m'accoudant sur le bar.

- Tu t'appelles comment ?

- Hélène, et toi ?

- Tyler.

- Tu as du papier, Tyler ?

Je cherche sur moi et fini par trouver une serviette, ça fera l'affaire. Elle se munis d'un stylo et note son numéro.

- Appelle-moi quand tu auras fini de jouer au barman.

Elle me fait un clin d'oeil et me tend un billet.

- Garde-le, c'est le barman qui paie.

- Lequel ?

Nous nous penchons tout deux vers le barman qui embrasse en pleine bouche sa copine. J'éclate de rire.

- Lui.

Je désigne l'homme de la tête.

••

Je traine des pieds, j'ai pris mon après-midi et suis rentré plus tôt. Je suis fatigué de ma courte nuit, il faut vraiment que j'arrête de sortir en semaine. Je me jette sur le canapé, prêt à dormir une heure ou deux. Je retire les coussins et tombe sur une culotte, je prend le tissus et le balance sur le sol. J'aurais pensé à Hope, mais la dentelle me rappelle celle de Kate. Par curiosité je me lève et m'avance jusqu'à la chambre qu'occupe Kate. Je colle l'oreille à la porte, c'est bien ce que je croyais. Depuis qu'elle est arriver elle me drague et me fait des avances alors que là elle couche avec un autre. J'ouvre la porte en grand et croise les bras. Ils s'arrêtent net et se couvrent immédiatement.

- Qu'est-ce que tu fous là ?

- Qu'est-ce que tu fous avec lui ? Je croyais que tu « m'aimais » comme tu dis, dis-je en mimant les guillemets.

- Ouais bah non, ce n'est plus le cas.

- Avoue-le, c'est toi qui a dit à Bella de ne pas venir. Je ne sais pas quel moyen de pressions tu exerces sur elle mais...

- Oui je l'avoue, je l'ai fait chanter. C'était pour qu'on se remette ensemble mais je n'ai plus envie d'être avec toi.

Je soupire.

- Tu n'es qu'une...

- Je ne suis rien du tout Tyler, maintenant casse toi.

Je lui fait un doigt et retourne sur le canapé.

••

De nos jours

La grand-mère de Bella m'a invité au brunch, profitant que je sois ici en vacances. Il faut que je trouve Bella, il faut que je lui parle. Je pivote et la vois, elle ne m'a pas vue.

- Bella ?

Elle se retourne et je m'avance vers elle.

- Je peux te parler ?

- Non Tyler, je n'ai pas envie.

- S'il te plaît, y'en n'a pour deux minutes.

- Tyler...

- Je veux juste parler.

Je vois qu'elle hésite, comme si elle avais peur ou si il y avais quelque chose qui la retenait.

- Ok.

Elle passe devant et je la suis jusqu'à sa chambre. Je croise Brad dans le couloir, une seule question viens dans ma tête.

- Je t'écoute.

Elle s'assied sur le lit.

- Depuis quand Brad est invité ici ?

Elle ne répond pas.

- Bella ?

- Brad est mon copain.

Je me bloque et la fixe. Ai-je bien entendu ? Non, je crois que non. Elle m'assure d'un signe de tête que je ne rêve pas. Je me laisse tomber sur le lit, à côté d'elle.

- Ça fait longtemps ?

- Quelque mois.

- Je savais que je n'aurais pas du partir, surtout sur un coup de tête.

- Arrête Tyler.

Elle se lève. J'ouvre la bouche, prêt à lui dire que je l'aime, que je n'aurais pas du partir, que tout serais comme avant mais elle m'arrête.

- Moi aussi Tyler, j'ai pensé à ce qu'il ce serait passé, mais maintenant c'est terminé. Fais-toi à cette idée.

Je me penche sur le côté, le visage de Brad apparaît devant mes yeux. Je serre les poings, ma mâchoire se contracte et je me lève. Bella me regarde étrangement, elle ne comprend pas. Je m'avance et colle ma droite dans la figure de Brad. Il titube et se rattrape à la porte. Bella se précipite vers lui.

- T'es complètement fou !

- Il le mérite.

- Il mérite rien du tout.

Brad m'envoie son poings dans la mâchoire et je lui rend son coup. Bella se place entre nous.

- Vous avez fini ? Vous vous rendez ridicule à vous battre !

- Ridicule ? Parce qu'on ce bat pour toi ?

- Tyler, c'est terminé. Oublie-moi.

- Mais je t'aime Bella ! On n'oublie pas les gens qu'on aiment.

- Je ne t'aime plus.

- Je ne me serais jamais remis avec Kate, je sais pourquoi tu n'es pas venu Bella. On peut tout recommencer.

Ses yeux se remplissent de larmes, elles coulent sur ses joues et j'avance ma main, prêt les essuyer mais elle se recule.

- On ne recommence rien Tyler.

Mon coeur se serre, elle attrape la main de Brad et ils sortent. J'ai envie de partir, loin, le plus loin possible et ne jamais revenir. C'est ce que je vais faire. Je sort de la maison et enfourche ma moto. Elle et moi c'est terminé, pour de bon. Nous ne sommes donc pas fait pour être ensemble, nous sommes trop bête. On c'est fait monter la tête jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. C'est la fin de nous.

Ban on loving him    Où les histoires vivent. Découvrez maintenant